un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 29 janvier 2018

Rennes-PSG : 2-3 /article sur YG

Rennes -PSG : Defaite 3-2
GARDIENS : Abdoulaye DIALLO 
DÉFENSEURS : Joris GNAGNON  ·  R  Hamari TRAORÉ  ·   Ludovic BAAL  ·  Jérémy GÉLIN
MILIEUX DE TERRAIN : Sanjin PRCIC  ·  Benjamin BOURIGEAUD  ·  Benjamin ANDRÉ  · · Wahbi KHAZRI  ·  JYoann GOURCUFF
ATTAQUANTS :  Ismaïla SARR  

Elimination de Rennes après un match disputé ,un bon match de coupe ,des rennais combatifs ,généreux et collectifs 
Les trente premières minutes bien maitrisées ,une équipe vigilante et bien organisée  mais qui physiquement donne beaucoup ...  PSG ouvre la marque avec un beau but de Meunier ,avec une petite mimine qd m^....mais pas de vidéo ....Sur un ballon perdu par Neymar ,Rennes mène un contre qui permet à Khazri de marquer mais le but est refusé pour une main ,avec la vidéo comme juge ,déception et incompréhension . Dur moment pour Rennes ,qui va avoir 15mn pour essayer d'oublier cette déception ... 
A la reprise changement tactique ,Lamouchi fait entrer Sakho ,nouvel arrivant pour essayer de marquer ,il remplace Gourcuff qui n'est pas un attaquant ... 
Sarr prend beaucoup de coup ..trop .. il sort pour un choc au mollet ,pas intentionnel , rouge pour l'auteur du geste pas maitrisé ,PSG est à 10 ...
Progressivement  avec courage et détermination ,Rennes qui n'a pas baissé les bras , mené 3-0 ,va se surpasser et finir par marquer ,Sakho à la 85é et puis Prcic à la 92è... Le public est content ,l'équipe s'est battue et les joueurs peuvent être satisfaits malgré l'élimination ,ce qui n'exclut pas les regrets ..
Match plaisant à regarder même si je déplore l'attitude Neymar à la fin ,indigne d'un joueur de son niveau ! 

Lamouchi a expliqué la sortie de Yoann à la mi-temps
Via l'équipe :
Football - Coupe de la Ligue - Yoann Gourcuff n'a joué que 45 minutes. (F.Faugere/L'Equipe)
Yoann Gourcuff n'a joué que 45 minutes. (F.Faugere/L'Equipe)
Interrogé sur le remplacement de Yoann Gourcuff à la pause du match face au PSG (2-3), l'entraîneur de Rennes Sabri Lamouchi a indiqué qu'il s'agissait «d'un choix tactique. Ce n'est rien de physique. Yoann était parfaitement dans le match, mais il nous fallait marquer.» Il a fait entrer Diafra Sakho, buteur dès sa première apparition (1-3, 85e). Sorti sur blessure après avoir pris une vilaine semelle de Mbappé au niveau du mollet gauche, Ismaïla Sarr doit passer des examens aujourd'hui.

http://www.lepoint.fr/sport/rennes-gourcuff-l-eternelle-enigme-29-01-2018-2190539_26.php

Yoann Gourcuff avec Rennes face à Toulouse, lors d'un match de Coupe de France, le 10 janvier 2018 au Roazhon Park © JEAN-SEBASTIEN EVRARD AFP/Archives
Yoann Gourcuff avec Rennes face à Toulouse, lors d'un match de Coupe de France, le 10 janvier 2018 au Roazhon Park © JEAN-SEBASTIEN EVRARD AFP/ArchivesEn fin de contrat en juin et dans l'incapacité, pour le moment, d'enchaîner les matches, Yoann Gourcuff vit une des pires saisons de sa carrière et son avenir à Rennes se dessine en pointillé.
Quatre matches sur 23 en championnat, plus deux de Coupe de la Ligue pour 393 minutes de jeu, voir Yoann Gourcuff sur un terrain de football est une denrée rare cette saison.
Blessé à une cuisse pendant l'avant-saison, puis victime d'une fracture du péroné fin août, Gourcuff a vécu en spectateur passif la triste fin de règne du président rennais René Ruello et de son entraîneur de père, Christian Gourcuff.
L'ambiance délétère qui a plané sur le club pendant plusieurs semaines alors que la révolution de palais annoncée n'était pas encore menée à bien, n'a sans doute pas aidé ce joueur chez qui le mental prime.
Il a dû attendre l'arrivée de Sabri Lamouchi, successeur de son père, pour disputer ses 4 premières minutes cette saison contre Strasbourg le 18 novembre, avant d'enchaîner avec une titularisation pour un derby victorieux contre Nantes (2-1) pour la 14e journée.
Depuis lors, malgré son temps de jeu limité, l'ancien Lyonnais jouit d'une confiance totale de Lamouchi. "C'est un garçon dont la présence est gratifiée de contenus plus que satisfaisants", a jugé ce dernier en conférence de presse, lundi.
Il faut dire que, depuis le derby, Rennes a toujours gagné - ou s'est qualifié aux tirs au but, comme en Coupe de la Ligue contre Marseille - quand il a joué.

'Joueur d'une immense qualité'

Le calendrier surchargé depuis mi-décembre et sa condition physique toujours précaire l'ont empêché pour le moment d'aligner deux matches. Une situation qui ne satisfait ni le club ni le principal intéressé.
"Yoann est quelqu'un d'extrêmement professionnel avec un objectif clair: essayer de nous aider du mieux que possible. J'ai envie, tout comme lui, qu'il le fasse plus souvent", a reconnu Lamouchi.
Pour le moment, celui-ci ne le prend que s'il peut démarrer le match. "Je ne peux pas me permettre de prendre une place à quelqu'un qui est plus opérationnel que lui, il l'a très bien compris", a expliqué le technicien.Rennes:
Mais "quand il ne vient pas il ne faut pas croire qu'il est chez lui à s'occuper de son fils ou promener son chien. Il est ici (à la Piverdière, le centre d'entraînement de Rennes) pour travailler", souligne le coach.
Avec le retour à un rythme d'un match par semaine, l'idée de voir Gourcuff enchaîner gagne en crédibilité.
"Il vient de tellement loin, il a fait tellement d'efforts et ce qu'il a nous donné jusqu'à présent est plus que suffisant... L'étape suivante sera de jouer deux matches d'affilée et je suis persuadé qu'il pourra le faire", a jugé Lamouchi.
Ménagé à Dijon vendredi, Gourcuff sera en tout cas dans le groupe pour défier le Paris SG, en demi-finale de Coupe de la Ligue, signe qu'on compte encore sur le milieu de terrain chez les rouge et noir.
Car si Rennes sait bien que les chances de qualifications contre l'armada parisienne sont très minces, après les 1-4 en championnat et 1-6 en Coupe de France encaissés au Roazhon Park, les Bretons veulent montrer un tout autre visage mardi.
"Yoann fait partie des joueurs du Stade Rennais qui ont touché le très haut niveau", c'est un "joueur d'une immense qualité (...) qui fait bien jouer les autres", a-t-il souligné.
À plus de 31 ans, et alors qu'il arrive en fin de contrat, Gourcuff aura à coeur d'"essayer de rentrer dans l'histoire de son club", a assuré Lamouchi. Il sait sans doute aussi que s'il veut poursuivre sa carrière, le temps presse.

lundi 22 janvier 2018

Rennes-SCO : 1-0 / OL-PSG 2-1

Rennes-SCO :1-0
Pas de Gourcuff sur la feuille de match ... pourtant dans le groupe choisi par Lamouchi ,retour de Baal
Victoire face à Angres réduit à 10° une bonne partie du match mais qui a pourtant défendu son camp vaillamment .
Un pénalty transformé par Bourigeaud donne la victoire aux rennais quo ont fait un bon match dans l'ensemble 
Prochain match vendredi à Dijon : 20h45 sur C+sport

OL-PSG :2-1
Beau match de l'OL dimanche soir avec une victoire des lyonnais ,deux buts superbes de Fékir et de Menphis en toute fin de match

mardi 16 janvier 2018

Lille-Rennes ::1-2


STADE RENNAIS F.C. : Tomas KOUBEK - Hamari TRAORE, MEXER, Joris GNAGNON, Mehdi ZEFFANE - Benjamin BOURIGEAUD, Benjamin ANDRÉ, Jérémy GÉLIN, Adrien HUNOU - Yoann GOURCUFF, Ismaïla SARR
Remplaçants : Abdoulaye DIALLO, James LEA-SILIKI, Ramy BENSEBAINI, Romain DANZÉ, Faitout MAOUASSA, Morgan AMALFITANO, Firmin MUBELE, BRANDON
Entraineur : Sabri L


photos via le twittter du SRFC 
 
 Rennes -Lille ,Victoire 2-1 pour les rennais
But de Léa-Siliki à la 85è mn rentré peu avant à la place de Yoann et puis  André donne la victoire à la 89 ème 
Je n'ai pas vu tout le match ..donc pas d'avis tranché ,mais j'ai vu q même des moments intéressants et le pressing rennais sur la fin a fini par payer ,il y avait une belle dynamique et les rennais était offensifs . 

samedi 13 janvier 2018

Rennes-OM / 0-3

  O.L lors des voeux 
"Concernant Yoann (Gourcuff, qui avait récemment dit qu’aucune démarche du club n’avait été engagée pour une éventuelle prolongation), il a vécu une première partie de saison difficile. Il a joué sa première rencontre officielle contre Nantes, pour le derby, le 25 novembre. Il revient. L’important, c’est qu’il revienne à un niveau de forme optimal, qu’il enchaîne les matches. À partir de ce moment-là, on pourra éventuellement parler de l’avenir. Aujourd’hui, il est trop tôt pour le faire https://www.ouest-france.fr/.../stade-rennais-olivier...

17h sur C+ : Rennes - OM

Composition du Stade Rennais F.C. :
Tomáš Koubek, Hamari Traoré, Jérémy Gélin, Mexer, Ramy Bensebaini, Benjamin André (c), James Lea-Siliki, Adrien Hunou, Benjamin Bourigeaud, Wahbi Khazri, Ismaïla Sarr
Remplaçants :
Abdoulaye Diallo, Romain Danzé, Mehdi Zeffane, Joris Gnagnon, Faitout Maouassa, Brandon, Morgan Amalfitano
 Defaite 3-0 .... Un match à oublier ! je n'ai pas vu bcp de phases plaisantes . 
Khazri sorti sur blessure à l'épaule ..souhaitons que ce ne soit pas grave .`
Mercredi Rennes se déplace à Lille ... Il faudra se reprendre ! 


Demain OL-Angers  17h sur bein

mardi 9 janvier 2018

Rennes-Toulouse -CDL : 4-2

Rennes-Toulouse  CDL demain sur C+sport à 18h45 

La composition du Stade Rennais F.C. :
Abdoulaye Diallo, Hamari Traoré, Jérémy Gélin, Joris Gnagnon, Ramy Bensebaini, Benjamin André (c), James Lea-Siliki, Benjamin Bourigeaud, Firmin Mubele, Yoann Gourcuff, Wahbi Khazri

Victoire 4-2 des rennais .. Doublé de Hunou rentré à la place de Gourcuff ,buts de André et Bourigeaud 

Rennes est donc qualifié pour les demies finales et rencontrera le PSG au Rhoazon Park ..
Yoann était titulaire mais on sent qu'il n'est pas encore complètement en jambe ,il lui faudra enchainer pour retrouver du volume de jeu . Lamouchi lui a demandé de jouer haut et de ne pas remonter chercher des ballons ,ce qui pour Yoann est plus compliqué car ce faisant ,il touche moins de ballon et ,de plus ses partenaires se sont peu appuyés sur lui ,le jeu se faisant souvent par les côtés . Malgré cela ,on a quand même vu qu'il n'a pas peur d'aller d"aller au contact ,qu'il a toujours une belle prise de balle et trouve des ouvertures utiles comme celle vers Khari qui permet à ce dernier la passe vers Bourigeaud qui marque ... 
On a vu une équipe rennaise joueuse et dynamique ,Toulouse et sa 1ère mi-temps presque inexistante dans le jeu a facilité la tâche des joueurs . 
Prochain match samedi contre l'OM ...



samedi 6 janvier 2018

Rennes-PSG : 1-6

h  ttphttps://twitter.com/LoicG35/status/949544485389852672s://twitter.com/LoicG35/status/949544485389852672


ITW ds Ouest-France (via twitter)
RENNES-PSG : 21H sur eurosport 360 ..les chaînes eurosport 360 sont accessibles via My Canal  sur ordi ou tablette ou smartphone si on est abonné à c+et qu'on a les chaînes sports 
groupe : 
GARDIENS : Abdoulaye DIALLO  ·  Tomas KOUBEK
DÉFENSEURS : MEXER  ·  Joris GNAGNON  ·  AFONSO  ·  Romain DANZÉ  ·  Jérémy GÉLIN  · Ramy BENSEBAINI
MILIEUX DE TERRAIN : Benjamin BOURIGEAUD  ·  James LEA-SILIKI  ·  Benjamin ANDRÉ  ·  Adrien HUNOU  ·  Faitout MAOUASSA  ·  Morgan AMALFITANO  ·  Yoann GOURCUFF
ATTAQUANTS : BRANDON Thomas  ·  Firmin MUBELE  ·  Ismaïla SARR  ·  Wahbi KHAZRI

Que dire ? pas grand chose ! Trois doublés du PSG et un pénalty réussit par Bourigeaud ! Je n'ai pas trouvé les Rennais très combatifs .. ,ni révoltés ,une défense dépassée...et le lien entre les lignes peu réussis  ! 

Espérons que pour le match de mercredi contre Toulouse en CDL ,ils seront un peu plus motivés ..samedi ce sera L'OM ... semaine difficile !

vendredi 5 janvier 2018

Conf d'avant-match

https://www.staderennais.com/yoann-gourcuff-avec-lappui-du-public-peut-les-faire-douter

Yoann Gourcuff : « Avec l'appui du public, on peut les faire douter »
05 jan 2018 17:34
Yoann Gourcuff a succédé à Sabri Lamouchi ce vendredi en conférence de presse d'avant-match. Pour faire déjouer les plans parisiens, le meneur de jeu rennais compte sur l'appui du public. Il est également revenu sur le changement d'entraineur. Extraits.
Yoann, c’est un sacré défi qui vous attend dimanche au Roazhon Park avec la réception du Paris SG…
On affronte la meilleure équipe française, peut-être même d’Europe, on se prépare pour faire un bon match, les embêter, et pour essayer de faire le meilleur résultat possible. Pour y parvenir, il nous faudra avoir un bloc solidaire et compact, qu’il y ait du liant entre nous. L’état d’esprit face à ce type d’équipe est primordial. Il va falloir courir et ne pas faire que subir les choses.
Le fait qu’ils aient repris l’entrainement il y a deux jours, c’est une chance selon toi ?
Nous aurons la réponse dimanche soir. Ce sont de grands professionnels. Rien qu’avec leur talent ils peuvent faire la différence. On se concentre sur nous avec l’objectif d’être solide défensivement et inspiré offensivement. Plus on gardera le score nul et vierge et plus nos chances de l’emporter grandiront. Avec l’aide du public et de nos supporters, on peut les faire douter.
Physiquement, comment te sens-tu ? Le coach a indiqué que tu avais fait une bonne semaine, tu partages cette avis ? 
La pré-saison a été difficile pour moi. Je me suis fait une lésion à la cuisse avant la rencontre face à Sion. Depuis, avec le staff médical, nous avons bien travaillé. Je ne ressens plus de douleur aux pieds. C’est un problème en moins et une très bonne nouvelle. Je retrouve de bonnes sensations à l’entrainement, je frappe plus. C’est un indicateur, pas primordial mais intéressant. C’est généralement révélateur d’une force d’appui, d’un physique qui progresse et qui va mieux. Physiquement j’ai réussi à passer un pallier.
Comment as-tu vécu le changement d'entraineur?
Ça n’a pas été évident pour moi. Que voulez-vous que je vous dise ? C’est comme ça. Je me suis donné à fond quand mon père était coach ici. J’ai fait le maximum pour pouvoir l’aider et aider le club. Avec Sabri, le courant passe bien aussi. Me lancer sur le match de Nantes, c’est une grande marque de confiance alors que je n’avais pas joué depuis longtemps, m’aligner sur un derby, alors qu’on avait la pression après la défaite à Strasbourg. Je suis pro, je me dois de me donner à fond pour l’intérêt de l’équipe, du club… 
> Vous êtes en fin de contrat, le club a-t-il entamé des discussions avec vous pour l’avenir ?
Pour l’instant, personne ne m’a parlé de ça. On verra ça en temps et en heure.

(itw complétée par un extrait pris sur le télégramme)


Sabri Lamouchi en conf' : 
YOANN GOURCUFF
Je le vois travailler comme j’aimerais que tout le monde travaille. Je le vois faire des efforts comme j’aimerai que tout en fasse. Inutile de revenir sur ce qu’il a fait. C’est un joueur qui a fait partie des très grands, qui a touché le très haut niveau et qui dispose de qualités au-dessus de la moyenne. Sa justesse technique nous permet de mieux jouer. C’est un apport important pour le groupe.

LE POINT SUR LE GROUPE

J’ai la chance de récupérer Sanjin Prcic et Ismaïla Sarr. Le seul joueur qui n’est pas encore à ma disposition est Ludovic Baal mais ça ne saurait tarder. Mehdi (Zeffane) a ressenti une petite douleur en début de semaine. Il s’est arrêté deux jours. Sinon tout le monde est opérationnel, c’est une très bonne nouvelle.



ISMAILA SARR ET SANJIN PRCIC DANS LE GROUPE DÈS DIMANCHE ?

Sanjin n’a pas encore fait un entraînement complet à nos côtés. Ismaila s’est entrainé normalement cette semaine. Oui, ils pourraient être là avec nous mais je doute que ce soit très judicieux de prendre des risques avec des joueurs importants qui ont été absents plusieurs semaines.

.........                  ............................
LES LEÇONS DU MATCH DE CHAMPIONNAT

C’est difficile de tirer des enseignements à partir du moment où vous avez un plan qui, au bout de 3 minutes, n’est plus d’actualité. Malgré tout, mes joueurs sont revenus dans la partie avec de meilleures intentions. À 2 buts à 1, nous avions l’opportunité avec Wahbi Khazri de les faire douter un peu plus. L’expulsion de Benjamin André a fait « que ». Il n’y a rien à dire ni à redire sur la supériorité parisienne, si ce n’est que j’aimerais qu’on les ennuie un peu plus.



LE MERCATO

On sait ce que l’on veut faire. C’est mon premier mercato en tant qu’entraineur du Stade Rennais F.C. mais pas mon premier mercato comme entraineur. Des joueurs vont être sollicités, c’est certain. Avec le Président, nous avons été très claires, la recherche d’un numéro neuf est la priorité. Mais il faut reconnaitre que le mercato hivernal est assez difficile. On n’est pas dans l’obligation de faire pour faire. On a parlé d’Ismaïla Sarr et Sanjin Prcic, deux joueurs que je n’ai pas depuis mon arrivée. Les avoir est une excellente nouvelle. Si on a une bonne opportunité, on ne s’en privera pas.

-------
32es de finale de Coupe de France
Stade Rennais F.C. / Paris SG 

Dimanche 7 janvier - 21h
Roazhon Park 

mardi 2 janvier 2018

voeux / entrainement

 Mes meilleurs voeux à tous . Que 2018 soit la meilleure possible ...

 Mardi  2 Janvier ...entrainement 

Toujours en pleine préparation du match de dimanche face au Paris SG en Coupe de France , les Rouge et Noir se sont retrouvés à 11h mardi matin. Aujourd’hui, travail de courses et exercices de conservation du ballon étaient au programme. Et comme à leurs habitudes, les joueurs ont commencé et conclut l’entraînement par des exercices en salle.

Sur le chemin du retour, Sanjin Prcić a participé à la première partie de la séance. « Il l’a exécutée sans douleur » commentait son entraîneur Sabri Lamouchi. « J’espère une évolution rapide. »