GARDIENS : Abdoulaye DIALLO
DÉFENSEURS : Joris GNAGNON · R Hamari TRAORÉ · Ludovic BAAL · Jérémy GÉLIN
MILIEUX DE TERRAIN : Sanjin PRCIC · Benjamin BOURIGEAUD · Benjamin ANDRÉ · · Wahbi KHAZRI · JYoann GOURCUFF
ATTAQUANTS : Ismaïla SARR
Elimination de Rennes après un match disputé ,un bon match de coupe ,des rennais combatifs ,généreux et collectifs
Les trente premières minutes bien maitrisées ,une équipe vigilante et bien organisée mais qui physiquement donne beaucoup ... PSG ouvre la marque avec un beau but de Meunier ,avec une petite mimine qd m^....mais pas de vidéo ....Sur un ballon perdu par Neymar ,Rennes mène un contre qui permet à Khazri de marquer mais le but est refusé pour une main ,avec la vidéo comme juge ,déception et incompréhension . Dur moment pour Rennes ,qui va avoir 15mn pour essayer d'oublier cette déception ...
A la reprise changement tactique ,Lamouchi fait entrer Sakho ,nouvel arrivant pour essayer de marquer ,il remplace Gourcuff qui n'est pas un attaquant ...
Sarr prend beaucoup de coup ..trop .. il sort pour un choc au mollet ,pas intentionnel , rouge pour l'auteur du geste pas maitrisé ,PSG est à 10 ...
Progressivement avec courage et détermination ,Rennes qui n'a pas baissé les bras , mené 3-0 ,va se surpasser et finir par marquer ,Sakho à la 85é et puis Prcic à la 92è... Le public est content ,l'équipe s'est battue et les joueurs peuvent être satisfaits malgré l'élimination ,ce qui n'exclut pas les regrets ..
Match plaisant à regarder même si je déplore l'attitude Neymar à la fin ,indigne d'un joueur de son niveau !
Lamouchi a expliqué la sortie de Yoann à la mi-temps
Via l'équipe :
Interrogé sur le remplacement de Yoann Gourcuff à la
pause du match face au PSG (2-3), l'entraîneur de Rennes Sabri Lamouchi a
indiqué qu'il s'agissait «d'un choix tactique. Ce n'est rien de physique. Yoann était parfaitement dans le match, mais il nous fallait marquer.»
Il a fait entrer Diafra Sakho, buteur dès sa première apparition (1-3,
85e). Sorti sur blessure après avoir pris une vilaine semelle de Mbappé
au niveau du mollet gauche, Ismaïla Sarr doit passer des examens
aujourd'hui.
http://www.lepoint.fr/sport/rennes-gourcuff-l-eternelle-enigme-29-01-2018-2190539_26.php
Yoann Gourcuff avec Rennes face à Toulouse, lors d'un match de Coupe de France, le 10 janvier 2018 au Roazhon Park © JEAN-SEBASTIEN EVRARD AFP/Archives
En fin de contrat en juin et dans l'incapacité, pour le moment,
d'enchaîner les matches, Yoann Gourcuff vit une des pires saisons de sa
carrière et son avenir à Rennes se dessine en pointillé.
Quatre matches sur 23 en championnat, plus deux de Coupe de la Ligue
pour 393 minutes de jeu, voir Yoann Gourcuff sur un terrain de football
est une denrée rare cette saison. Blessé à une cuisse pendant l'avant-saison, puis victime d'une fracture du péroné fin août, Gourcuff a vécu en spectateur passif la triste fin de règne du président rennais René Ruello et de son entraîneur de père, Christian Gourcuff.
L'ambiance délétère qui a plané sur le club pendant plusieurs semaines alors que la révolution de palais annoncée n'était pas encore menée à bien, n'a sans doute pas aidé ce joueur chez qui le mental prime.
Il a dû attendre l'arrivée de Sabri Lamouchi, successeur de son père, pour disputer ses 4 premières minutes cette saison contre Strasbourg le 18 novembre, avant d'enchaîner avec une titularisation pour un derby victorieux contre Nantes (2-1) pour la 14e journée.
Depuis lors, malgré son temps de jeu limité, l'ancien Lyonnais jouit d'une confiance totale de Lamouchi. "C'est un garçon dont la présence est gratifiée de contenus plus que satisfaisants", a jugé ce dernier en conférence de presse, lundi.
Il faut dire que, depuis le derby, Rennes a toujours gagné - ou s'est qualifié aux tirs au but, comme en Coupe de la Ligue contre Marseille - quand il a joué.
'Joueur d'une immense qualité'
Le calendrier surchargé depuis mi-décembre et sa condition physique toujours précaire l'ont empêché pour le moment d'aligner deux matches. Une situation qui ne satisfait ni le club ni le principal intéressé."Yoann est quelqu'un d'extrêmement professionnel avec un objectif clair: essayer de nous aider du mieux que possible. J'ai envie, tout comme lui, qu'il le fasse plus souvent", a reconnu Lamouchi.
Pour le moment, celui-ci ne le prend que s'il peut démarrer le match. "Je ne peux pas me permettre de prendre une place à quelqu'un qui est plus opérationnel que lui, il l'a très bien compris", a expliqué le technicien.Rennes:
Mais "quand il ne vient pas il ne faut pas croire qu'il est chez lui à s'occuper de son fils ou promener son chien. Il est ici (à la Piverdière, le centre d'entraînement de Rennes) pour travailler", souligne le coach.
Avec le retour à un rythme d'un match par semaine, l'idée de voir Gourcuff enchaîner gagne en crédibilité.
"Il vient de tellement loin, il a fait tellement d'efforts et ce qu'il a nous donné jusqu'à présent est plus que suffisant... L'étape suivante sera de jouer deux matches d'affilée et je suis persuadé qu'il pourra le faire", a jugé Lamouchi.
Ménagé à Dijon vendredi, Gourcuff sera en tout cas dans le groupe pour défier le Paris SG, en demi-finale de Coupe de la Ligue, signe qu'on compte encore sur le milieu de terrain chez les rouge et noir.
Car si Rennes sait bien que les chances de qualifications contre l'armada parisienne sont très minces, après les 1-4 en championnat et 1-6 en Coupe de France encaissés au Roazhon Park, les Bretons veulent montrer un tout autre visage mardi.
"Yoann fait partie des joueurs du Stade Rennais qui ont touché le très haut niveau", c'est un "joueur d'une immense qualité (...) qui fait bien jouer les autres", a-t-il souligné.
À plus de 31 ans, et alors qu'il arrive en fin de contrat, Gourcuff aura à coeur d'"essayer de rentrer dans l'histoire de son club", a assuré Lamouchi. Il sait sans doute aussi que s'il veut poursuivre sa carrière, le temps presse.