un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 30 septembre 2016

Rennes-Guingamp : 1-0

Libératuion pour le public du Roazhon  avec cette victoire des Rennais dans le temps additionnel (90+2) par Diakhaby entré à la place de Hunou .
Match intense physiquement mais moins techniquement surtout en 1ère mi-temps . 
Grosicki a vu son tir sur pénalty (65ème) arrêté par le gardien de l'EAG ..Pénalty pas flagrant obtenu par Ntep qui n'a pas eu un comportement très sport lors de sa sortie à la toute fin du match . 
Yoann était présent dans les gradins mais a aussi eété dans le vestiaire encourager ses parttenaires  dixit C+sport . 
Le SRFC aborde la trève avec une certaine sérénité ..espèrons  Yoann soit remis pour la reprise et apporte sa touche technique au jeu .... car ça ,il l'a toujours ,et n'a rien perdu ds ce domaine   même si son physique de joueur de 30 ans n'est plus celui de ses 22ans comme à Bordeaux ..
Christian Gourcuff (entraîneur de Rennes) : « On avait été en déficit d'intensité (à Dijon samedi dernier), cette fois-ci, on ne peut pas reprocher à l'équipe de ne pas avoir mis du coeur. La première période est approximative, il y a eu beaucoup de pertes de balles. Il fallait rester patient, surtout ne pas s'exposer aux contres des Guingampais parce qu'ils excellent dans ce domaine. En deuxième période, on a su mettre davantage de rythme et on a pris un réel ascendant, même avant la supériorité numérique. Le fait de jouer à onze contre dix a encore accentué la domination. Après, la différence viendrait ou non. Ce n'était pas un drame non plus de faire match nul si on avait fait tous les efforts pour l'emporter. Ça fait quelques matches que les entrants se mettent au diapason et font des différences, mais il y a eu tout un travail de sape auparavant qui est aussi la cause ce l'épuisement de l'adversaire.

Yoann Gourcuff sous les couleurs de Rennes le 11 septembre 2016
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Yoann Gourcuff sous les couleurs de Rennes le 11 septembre 2016



Journée de derbys en Ligue 1 avec Lyon - Saint-Étienne, dimanche 2 octobre (20h45) en clôture de ce 8e épisode la saison, et Rennes - Guingamp pour commencer, vendredi 30 septembre (20h45). 50 km à vol d'oiseau séparent les préfectures du Rhône et de la Loire, 121 celle de l'Ille-et-Vilaine de la commune costarmoricaine.
Ces dernières années, l'En Avant a très souvent joué un mauvais tour à son "grand" voisin, notamment en Coupe de France avec deux victoires en finale en 2009 et 2014. Cette fois, le Stade Rennais espère surfer sur son départ parfait à domicile. Trois victoires contre Nancy (2-0), Caen (2-0) et Marseille (3-2) en autant de rencontres : le public du stade de la route de Lorient, devenu Roazhon Park le 12 juin 2015, a rarement été aussi gâté.

Christian Gourcuff est toutefois confronté à un problème de taille. Son fils Yoann, touché à une cuisse, est forfait. Or, sans lui, Rennes n'affiche pas du tout le même visage en ce début de saison. S'il n'a pas encore totalement retrouvé son meilleur niveau, celui de la saison 2009-2010 avec Bordeaux, le milieu offensif de 30 ans bonifie le jeu des Bretons, conserve le ballon, provoque des coups-francs. Il n'a marqué qu'un but, face à Nancy lors de la 2e journée. Mais les autres chiffres plaident clairement en sa faveur.

10 points avec lui, 0 sans

Yoann Gourcuff a disputé quatre matches en intégralité et 87 minutes d'un cinquième. Bilan : un nul à Montpellier (1-1) et une courte défaite à Nice (1-0) en ouverture, en plus des trois succès à domicile. Soit 10 points sur 15 possibles, 2 par rencontres. À Monaco et Dijon, il était absent. Rennes y a reçu deux claques, deux fois 3-0. 6e avant son déplacement en Principauté, le club de la famille Pinault est descendu au 11e rang depuis, à une longueur de son adversaire du soir.(RTL)

mercredi 28 septembre 2016

Yoann forfait contre l'EAG


[] C. : « Yoann , petite lésion musculaire aux ischios , et Habib sont forfaits pour la réception de Guingamp »





mardi 27 septembre 2016

Yoann Gourcuff écourte sa séance d'entrainement


Yoann Gourcuff a ressenti une douleur à la cuisse et a écourté son entraînement. 
Yoann Gourcuff a ressenti une douleur à la cuisse et a écourté son entraînement. | Photo : Ouest-France

Lors de la séance du jour, le milieu de terrain du Stade Rennais Yoann Gourcuff a stoppé son entraînement suite à une raideur à la cuisse. Alors que son équipe était en pleine mise en place tactique, le milieu de terrain rennais a stoppé net sa séance. Après avoir touché sa cuisse droite, il a enlevé son chasuble et filé directement aux vestiaires.
Le joueur a senti une raideur et a ainsi préféré terminer la séance en salle. Gourcuff, qui avait été ménagé à Dijon et à Monaco, revient peu à peu à un bon niveau physique.
Cette alerte marquera-t-elle un coup d'arrêt dans son élan cette saison ? Pour l'instant, sa participation au match de vendredi soir, au Roazhon Park face à Guingamp (20 h 45) n'est pas remise en cause.
À noter que Gelson Fernandes était également absent de cette séance d'entraînement, pour des raisons personnelles.
Lors de cette mise en place tactique, Christian Gourcuff a utilisé le onze suivant : Costil - Danzé, Mexer, Mendes, Baal -  Grosicki, André, Bensebaini, Ntep - Gourcuff, Sio.
Après la sortie de Gourcuff, Adrien Hunou a pris la place de deuxième attaquant pour le reste de la séance.(



vendredi 23 septembre 2016

Dijon-Rennes / Lorient-OL

Dijon-Rennes 3-0.... ... Dijon a été bon ! rien d'autre à dire ... Rennes a coulé !



    Yoann Gourcuff ne fera pas le déplacement à Dijon.
  • Yoann Gourcuff ne fera pas le déplacement à Dijon. | Photo : Joël Le Gall / Ouest-France

Christian Gourcuff n'a pas convoqué Yoann Gourcuff et Giovanni Sio pour le déplacement à Dijon. Wesley Saïd retrouve lui le groupe.

Christian Gourcuff a communiqué ce vendredi en conférence de presse son groupe de dix-huit joueurs pour le déplacement du Stade Rennais à Dijon, ce samedi (20 h). Yoann Gourcuff et Giovanni Sio, titulaires mercredi face à Marseille (3-2), sont laissés au repos.
« Yoann ressent de la fatigue donc on ne va pas le faire jouer à 50% et Giovanni a un syndrome viral. Les deux seront de retours à l'entraînement lundi », a précisé le technicien rennais.

Gardiens de but : Costil, Nardi.
Défenseurs : Danzé, Mendes, Mexer, Bensebaini, Baal, Zeffane, Lenjani.
Milieux de terrain : André, Prcic, Fernandes.
Attaquants : Erasmus, Ntep, Grosicki, Hunou, Henrique, Saïd.
Absents : Gourcuff, Sio (repos), Chantôme (épaule), Armand, Gnagnon, Figueiredo, Diakhaby, Habibou, Cavaré, Brüls, Ribelin.



Gardiens : Gorgelin, Lopes
Défenseurs : Diakhaby, Mammana, Morel, Nkoulou, Rafael, Rybus, Yanga Mbiwa
Milieux : Aouar, Darder, Ferri, Kemen, Tolisso, Tousart
Attaquants : Cornet, Fekir, Ghezzal, Valbuena

pas vu suffisamment le match pour en dire qq chose !

mardi 20 septembre 2016

Rennes-OM :3-2

 Costil - Danzé, Mexer, Bensebaini, Baal - Henrique, Fernandes, André, Ntep-Gourcuff, Sio 




Victoire 3 -2 de Rennes ouverture du score de Sio sur un beau lob ,égalisation marseillaise par Gomis qui double la mise sur un pénalty , pénalty à la 85ème pour Rennes transformé par Grosicki entré en jeu en 2 ème mi-temps ,puis but de Hunou à la 88 ème lui aussi entré en jeu en 2ème mi-temps . 
Une victoire méritée ,les Rennais se sont procurés plus d'occasion ,mais ce fut dur ,bien que les marseillais soit réduit à 10 . Rennes comme souvent a poussé sur les dernières 20 mn et le coaching de Ch.Gourcuff a été efficace .. 
Yoann a fait un bon match ,très actif , belle énergie .,de beaux mouvements .. il a terminé en relayeur au côté d'André .,tous heureux de cette victoire ..
Yoann tout sourire ,comme ses partenaires heureux de partager la joie de la victoire qui a été longue a se dessiner ! 



 Les notes de la rédaction : Costil (5/10), Danzé (6), Bensebaini (6), Mexer (5), Baal (6), Fernandes (5.5), André (4.5), Henrique (3), Ntep (4.5), Gourcuff (6.5), Sio (6).( ouest-france)

note de l'équipe




Yoann Gourcuff (5) : de retour après une petite alerte physique, le milieu de terrain a été disponible et a plutôt bien orienté le jeu de son équipe sur certaines situations. Malheureusement, il paraît encore un peu à court de forme et c'est forcément difficile de se projeter par la suite.(maxifoot)
Rennes : Costil (6) - Danzé (4), Bensebaini (4), Mexer (4,5), Baal (5,5) - Fernandes (5,5), Henrique (5), André (5,5), Gourcuff (6) - Ntep (6), Sio (6,5).(made in foot)

  RENNES-OM : mercredi dur C+sport à 21h


Questionné sur Yoann Gourcuff mardi en conférence de presse, Henri Bedimo a dressé un portrait élogieux de son ancien partenaire à l'Olympique Lyonnais.

Alors que Rod Fanni s'apprête à retrouver Rennes où il a joué de 2007 à 2010, Henri Bedimo va croiser la route de Yoann Gourcuff avec lequel il a évolué à l'OL. Des retrouvailles que la latéral gauche de l'OM accueille avec plaisir. "C’est un super joueur. (...) Chaque fois que j’ai eu l’opportunité d’évoluer à ses côtés, je me suis toujours régalé. Il sent le football. C’est une personne attachante. Dommage qu’il donne une image de lui à l’extérieur totalement différente de ce qu’il est dans le vestiaire", a déclaré l'international camerounais.

ds l'équipe du jour 




OL-MHSC :5-1

demain à 19h sur BEIN max 5

19 minil y a 19 minutes
la compo de l'OL : Lopes - Mammana, Nkoulou, Morel - Rafael, Tolisso, Tousart, Darder, Rybus - Fekir, Cornet

 Victoire 5-1 de l'OL  ..doublé de Fékir et de Tolisso et un but de Cornet  ,c'est pourtant Montpellier qui avait ouvert la marque ..
Un Tolisso taille patron ,un Fékir qui retrouve ses marques ... Malheureusement ,je n'ai vu que la 1ére mi-temps ..

samedi 17 septembre 2016

Monaco-Rennes

Christian #Gourcuff a sélectionné 18 joueurs pour le déplacement à Monaco. Buteur avec la #CFA le #weekend dernier à Plabennec, Adrien Hunou fait son retour dans le groupe. Yoann Gourcuff est laissé au repos et ne sera donc pas du déplacement à Monaco. Quant à Clément Chantôme, il s’est fait opérer à l’épaule hier jeudi.

Match à 17h sur canal sport 

mercredi 14 septembre 2016

ol-zagreb :3-0


La compo lyonnaise : Lopes, Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel, Rafael, Gonalons, Rybus, Ferri, Darder, Tolisso, Cornet. 


Belle victoire lyonnaise ,ces trois points  seront importants pour la suite .
But de Tolisso ,De Ferri ,De Cornet . 
Lyon-Dinamo Zagreb (3-0), les Lyonnais ont déroulé
Nouveau schéma de jeu en 3-5-1 qui semble avoir bien réussi à Rybus et et Rafael  ainsi qu'à Morel  replacé en DC ... les joueurs semblaient à l'aise et le milieu maitrisait mieux .. continueront-ils comme ça contre l'OM dimanche ? 
Gonalons victime d'un choc sévère à l'arrière du crâne a bien essayé de continuer mais a du sortir .. Remplacé par Tousart . 
Même si Zagreb était un cran en dessous de l'OL ,la victoire est mérité car ils ont fait preuve de volonté ,d'energie et de solidarité ,chose qu'on avait peu vu les matches précédents . Encore bravo ,une belle soirée !

entrainement rennes

travail de déplacement ... un vrai ballet ..yoann y participe ,il n'a sans doute pas participé à l'opposition ... Penven Christophe ‏@PenvenC 3 hil y a 3 heures Séance du jour. @GrosickiKamil s'entraîne avec le groupe. Y. Gourcuff est ménagé. @TVR35 @staderennais

vendredi 9 septembre 2016

Rennes-Caen 2-0/ OL-Bordeaux 1-4

Rennes-Caen 2-0 /
Un match plaisant de la part des rennais ,du jeu ,du mouvement ,de beaux gestes ,du collectif .
Un B.André de feu ,un Gourcuff en forme ,un Bensebaini qui m'a époustouflé ,une bonne pioche rennaise ... La rentrée de Ntep qui signe une passe déc pour Prcic est encourageante ..Le travail mis en place à l'entrainement porte ses fruit et sûrement cela se peaufinera au fil des matches .










Yoann Gourcuff a réalisé une très bonne prestation.AFP (photo du parisien
TOP 3 Repositionné poste de latéral gauche, Ludovic Baal montant d’un cran, BENSEBAINI s’est montré très séduisant face au Stade Malherbe. Solide défensivement, l’ancien Montpelliérain a également su apporter le surnombre au niveau offensif. Après avoir évolué en charnière et à la récupération, l’international algérien continue de marquer des points auprès de Christian Gourcuff, qui doit aussi remercier un grand COSTIL, impérial en seconde période.
Très à l’aise dans son rôle de neuf et demi qui lui offre beaucoup de liberté, GOURCUFF a confirmé son bon début de saison, notamment avec quelques ouvertures et remises qui ont régalé le public du Roazhon Park. Dommage que Giovanni Sio ait une nouvelle fois manqué de réussite dans le dernier geste. De retour à un niveau de forme très intéressant, l’ancien joueur de Bordeaux et de Lyon a beaucoup bougé pour créer des brèches dans l’arrière-garde caennaise.
Associé au Suisse Gelson Fernandes, B.ANDRE a été exemplaire dans son rôle de milieu de terrain relayeur. L’ancien Ajaccien est en train de prendre une nouvelle dimension sous les ordres de Christian Gourcuff. Mis en confiance par le père de Yoann, le numéro 21 a été omniprésent pour cette affiche face aux Caennais.(sport365)

 
André, l’autre plaque tournante
Si Benoît Costil a été l’un des joueurs références du Stade Rennais et aurait pu figurer dans les tops, on soulignera le jeu produit par les Bretons avec en chef d’orchestre : Benjamin André. Encensé par Patrice Garande en conférence de presse d’avant-match, l’ancien Ajaccien a confirmé son bon début de saison en rendant une superbe copie au cœur du jeu. Avec Yoann Gourcuff, il s’impose comme le métronome rennais. En pleine confiance, il a encore sorti des gestes de grande classe.  

Bensebaini, la polyvalence au service du collectif
Qu’il joue en défense centrale, au milieu de terrain ou au poste d’arrière gauche, Ramy Bensebaini est toujours aussi bon. Belle surprise du début de saison rennais, l’ancien Montpelliérain a encore montré l’étendue de ses qualités face à une équipe caennaise peu emballante. Aligné dans le couloir gauche de la défense derrière Ludovic Baal, l’Algérien a assuré défensivement, mais il a aussi apporté sur les phases offensives, comme ce centre devant le but qui n’a pas fait mouche (34e). (figaro.fr)


OL-BORDEAUX: 1-3
Le XI de l'OL : Lopes - Morel, Diakhaby, Mapou, Rafael - Gonalons, Ferri, Darder - Kalulu, Ghezzal, Lacazette

Quel désastre !!  On a rien vu ou presque ! Retenir un jouer lyonnais mission impossible ...mis à part le jeune Diakhaby.
La palme du plus mauvais revient à Gonalons ,coupable d'un geste qui aurait pu avoir de graves conséquences ,carton rouge justifié . Les lyonnais nerveux et frustrés ,impuissants face à une équipe de Bordeaux conquérantes et séduisantes ,leur victoire est méritée .
Malheureusement ,le joueur le plus important,Lacazette , est sorti sur blessure après avoir ressenti une vive douleur aux ischios ,je me demandais d'ailleurs pourquoi le coach ne l'avait pas sorti alors qu'il revenait de blessure ..résultat ,vraisemblablement ,une absence assez longue et handicapante pour Ol qui doit jouer cette semaine en LDC contre Zagreb ..

Cascade de blessé à l'OL ...  Valbuena :adducteurs ..Grenier ,fracture de fatigue (fissure au tibia comme Ntep...) ,Jallet :dos ,Fékir ...genou , Cornet aurait également qqs douleur...à suivre ...


mercredi 7 septembre 2016

ITW de Yoann Gourcuff


Si cela ne se traduit pas au niveau du classement, les Rouge et Noir réalisent une entame de championnat satisfaisante. Yoann Gourcuff espère que le jeu produit par son équipe portera ses fruits. À commencer dimanche pour la réception de Caen.

J2. Stade Rennais F.C. / Nancy
J2. Stade Rennais F.C. / NancyAvec une victoire, un match nul et une défaite, est-ce un début de saison correct ?
Sur le plan comptable, ce n’est pas extraordinaire mais correct. C’est plus intéressant au niveau du jeu. Ça manque de constance mais sur l’ensemble, on a été supérieur à nos adversaires. Les matchs sont différents mais on aurait pu tous les remporter. Avec un arbitrage un peu plus favorable, on pourrait avoir 4 points de plus. Ça change le classement. Ce n’est pas toujours facile pour le corps arbitral de prendre les bonnes décision mais ça ne nous sourit pas.

Il y a en tout cas un fond de jeu qui se dessine…
On a bien travaillé pendant la préparation sur les plans physique et tactique. C’est assez clair pour tout le monde. On cherche à garder un bloc compact avec peu d’espaces entre nos lignes. On respecte le plan. Le match où on a laissé le plus d’espaces, c’est la victoire contre Nancy chez nous. L’adversaire nous a amenés à produire un jeu plus direct. Paradoxalement, notre match le plus plein, c’est celui que l’on a perdu à Nice. On a dominé et on a été constant.
On essaie de jouer haut et de ne pas subir. Ça demande beaucoup de courses mais tout le monde fait les efforts. Pour l’instant, on le fait assez bien. Il faut garder cette discipline. Il y a une envie de bien faire. Les automatismes commencent à arriver.

Tu as joué l’intégralité des trois premiers matchs. Le rythme revient ?
Ce n’est pas simple tous les jours. Il y a des moments de doute avec des douleurs mais on travaille en bonne collaboration avec le « doc » et le staff. On essaie de faire au mieux. J’ai joué avec des petits soucis mais j’espère progressivement ne plus avoir de douleurs. C’est un problème de réhabilitation, de tonicité et de vivacité. Je sais que j’ai le volume pour jouer 90 minutes.

Une victoire face à Caen pourrait vous permettre de basculer dans la première partie de tableau…
On va essayer de rendre une copie collective de qualité. Pour ça on va se servir de nos premiers matchs. J’espère que l’on aura la main mise sur le match. On se concentre beaucoup sur les moyens que l’on met pour bien jouer. Une victoire donnerait beaucoup de confiance et de sérénité.

Julien Féret fait partie des esthètes de la Ligue 1. Tu apprécies ce genre de joueur ?
Je le connais un peu. On a dû jouer quelques matchs de CFA ensemble avec le Stade Rennais F.C. Il fait une bonne carrière. Il a une bonne intelligence de jeu, c’est un bon technicien. C’est agréable de voir des joueurs comme lui sur le terrain. Il fait partie des joueurs importants pour son équipe. On va essayer de diminuer son influence mais comme à notre habitude, on va
se concentrer sur nous et notre jeu.

J4. Stade Rennais F.C. / Caen : dimanche 11 septembre à 17h au Roazhon Park

Crédit photo : Ouest Medias

vendredi 2 septembre 2016

Nouvelles du SRFC

Mercredi :entrainement délocalisé



Grosicki reste au SRFC ,transfert capoté peu de temps avant la fermeture du mercato