Pages

samedi 11 novembre 2017

1er entrainement de S.Lamouchi

Jeudi matin, c'est en compagnie de Sabri Lamouchi, nommé ce mercredi au poste d'entraineur principal du Stade Rennais F.C., et de Jean-Marc Kuentz, entraineur adjoint, que les Rouge et Noir ont pris part à leur avant-dernière séance de la semaine. Une première pour le nouveau duo d'entraineurs rennais qui s'est déroulée dans une bonne ambiance de travail que n'a pas manqué de saluer le nouveau coach à l'issue de sa séance, satisfait du comportement de ses nouveaux joueurs.
 Bien sûr ne pas se focaliser sur une photo qui capte un instant ...ou l'interpréter ...l'important étant que Yoann s'entraine normalement ..








 http://www.staderennais.com/sabri-lamouchi-officiellement-intronise-entraineur

« L’essentiel est d’être authentique et d’avoir les idées claires »

Comment allez-vous tactiquement utiliser vos joueurs ?
Tout le monde connaît le fameux 4-4-2 de Christian Gourcuff. En tant que joueur, je me serais régalé sous ses ordres. Je ne suis pas aussi extrême. Il m’est arrivé d’évoluer et de modifier le schéma en fonction de mon effectif. Il y aura une variété au fur et à mesure dans la saison en fonction des adversaires et de la situation. J’ai bien conscience d’arriver après quelqu’un qui a de grandes convictions. J’en ai également. J’ai besoin d’apprendre, je le ferai toujours avec une grande conviction, de la détermination et la volonté d’apporter quelque chose pour l’intérêt général. L’essentiel est d’être authentique et d’avoir les idées claires, que les joueurs comprennent ce que vous avez en tête. Je vais commencer mes entretiens individuels avec les uns et les autres. Le système est important mais l’animation l’est encore plus. Chaque entraîneur dira qu’il veut une équipe qui soit belle à voir jouer, qu’elle soit équilibrée, qu’elle soit compacte, qu’il y ait une maîtrise collective, quel que soit le système mis en place. Je veux que mes joueurs évoluent avec personnalité, qu’ils soient capables de passer d’un système à un autre, je veux qu’ils sentent le jeu.


Opposition 11 vs 11 pour boucler la semaine

10 nov 2017 12:01
Réunis ce vendredi 10 novembre à 10h à la Piverdière, les hommes de Sabri Lamouchi ont participé à leur dernière séance de la semaine avant de basculer la semaine prochaine sur le déplacement à Strasbourg. L'entraineur du jour a débuté par un bon échauffement à base d'exercices techniques et de motricité avant d'enchainer par une opposition à 11 contre 11 sur grand terrain. Durant celle-ci, l'engagement était maximal, de quoi satisfaire les attentes du coach, premier observateur du comportement de ses joueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire