Pages

lundi 8 juin 2015

lu sur Olweb ..bilan

Bilan : le mois d'octobre

Publié le 08 juin 2015 à 09:02 par R.B
Carton plein et une remontée au classement jusqu’au podium… l’OL est de retour après avoir battu le LOSC, le MHSC et l’OM…
Trois matches de rang à domicile, les intempéries à Montpellier ayant conduit à inverser la rencontre face au MHSC. Un avantage ou un inconvénient ? Ce sera un avantage. D’abord une leçon donnée aux lillois fatigués (3-0) , handicapés qui n’auront aucune opportunité de but. L’OL a livré une prestation solide dans tous les secteurs du jeu servi par le réalisme d’Alex Lacazette auteur des trois buts. Trois buts face au LOSC et 5 contre le MHSC (5-1)… Un OL impressionnant porté vers l’avant, inspiré par Gourcuff chef d’orchestre et double buteur. L’équipe héraultaise a montré un visage plus séduisant avec les entrées de Montano et Camara. L’OL signe un sixième match sans défaite en ayant inscrit 16 buts.


Olympique Lyonnais - LOSC Lille (3-0) - Résumé... par Ligue1-Officiel

But Yoann GOURCUFF (65ème) / Olympique Lyonnais... par Ligue1-Officiel
Et pour clore ce mois d’octobre, la réception du leader marseillais (11ème journée) qui n’a plus perdu depuis la 2ème journée et reste sur 8 succès de rang ! Comme prévu l’OM de Bielsa a mis d’entrée une grosse intensité dans les débats ; l’OL a tangué mais résisté. Des temps forts de chaque côté, un but magnifique de Gourcuff et une fois encore un très grand Lopes dans la cage pour assurer la gagne… voire éviter la défaite. Cet OM n’aurait jamais dû perdre, mais cet OL costaud avec en particulier le tandem Bisevac/Umtiti en défense centrale fait la bonne opération. L’OL est toujours sur la 3ème marche du podium en étant revenu à 4 points du leader phocéen et 1 du PSG.


via OLWEB

7 commentaires:

  1. Bon ben se sera ni liverpool ni dortmund ni l'althético pour Yo , ils viennent tout de recruter des milieux.
    sa sent le roussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On entend plus trop parlé du FCGB et du SRFC non plus.

      Supprimer
    2. J'ai bien peur que yoann se retrouve sans club cette saison comme a dit l'anonyme ça sent le roussi
      Eg

      Supprimer
    3. Sans aucun club, au point de pointer à Pôle Emploi ? Cela m'étonnerait quand même .....
      Cela dépend beaucoup de sa condition physique qu'on ne connaît pas .
      Le mercato commence aujourd'hui, il n'y a pas encore de retard .....
      MH

      Supprimer
  2. Rien d'étonnant , pour l'instant nous sommes qu'au début , attendons .

    RépondreSupprimer
  3. Si il se retrouve a renne c'est pas franchement comme sa qu'il va se relancer. A moins qu'il veuille se prendre une année sabatique, j'ai peur qu'il finisse comme valbuena a pétaouchnok dans une destination exotique ou au fin fond du championnat anglais.
    pas génial pour un joueur de sa trempe. Serais le revers de la médaille ?
    J'espère que non. En tous cas on entends pas arsenal en demande. Il cherche a se grandir donc il cherche plutot des ibrahimovic, ect ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il va dans un club "moyen" comme Rennes, ce sera justement pour avoir un maximum de chances de jouer et de montrer son talent. C'est ça se relancer .
      Se retrouver sur le banc d'un "grand club" comme Arsenal ne l'aiderait pas et ne ferait que l'enfoncer encore.
      Qu'on ne vienne pas l'accuser de manquer d'ambition. Dans l'état de difficultés physiques et psychologiques où il se trouve actuellement, il n'a pas les moyens d'être ambitieux ......
      MH

      Supprimer