Pages

dimanche 22 juin 2014

CDM : impressions

 Hier L'Argentine a rencontré l'Iran ,je n'ai vu que la deuxième mi-temps ,et sur ce que j'ai vu l'Argentine était tout aussi insipide que contre la Bosnie ! L'Iran très regroupé derrière a progressivement pris l'ascendant sur le jeu et a même failli ouvrir le score à plusieurs reprise ,jouant fièrement sa chance face à ces Argentins sans âme ,sans jus ,sans organisation ,approximatifs ,incapable d'accélérer , de créer ,ne proposant rien ou presque au porteur de ballon . 
Messi a longtemps espéré trouver la faillePhoto Panoramic par Christophe-Cécil Garnier  (via sport24)
Omar Da Fonseca ,le consultant argentin de bein a eu  une formule qui m'a fait rire pour exprimer son ressenti face à la pauvreté de jeu et au manque d'initiative des joueurs " d'abord "",Ils lisent le journal ,et ensuite ,ils décident de ce qu'ils vont faire " ,l'entraineur n'étant pas en reste et ne changeant pas un système dans lequel les joueurs peinent à s'exprimer . Mais heureusement pour l'Argentine ,même si le "Messi" n'a été que très peu présent durant cette mi-temps ,il y est aller de son "miracle" et d'un but à la Messi pour sauver son équipe sur cette fin de match où enfin l'Argentine faisait le forcing sur le but iranien . 
Chapeau aux Iraniens qui n'ont jamais renoncer . 


21h : Allemagne -Ghana .
 Klöse Photo Panoramic  par Christophe-Cécil Garnier  (via sport24)
Klose égalise Ronaldo.tout le monde s'attend à ce que l'Allemagne soit l'ogre qui va dévorer le "petit" Ghana ,après sa prestation face au Portugal ... oui ,mais l'ogre est tombé sur un os ! 
Le Ghana s'est révélé être une très belle équipe ,bien en place ,collective ,pressante ,technique ..et les Allemands ont eu du mal à avoir la maitrise du jeu ,les Ghanéens court-circuitant les liaisons milieu-attaque ,anticipant bien le jeu allemand ,Gôtze ouvre quand même le score pour l'Allemagne , pas troublé le Ghana égalise par A.Ayew . Le match est relancé ,et symbole de la fébrilité allemande  Lham rate une passe  au profit  de  Gyan qui n'en demandait pas tant et marque : 2-1 pour le Ghana ... Changement côté allemand ,,je pensais que Ozil sortirait vu son match insipide  mais Khedira a été remplacé par Klöse ,"le porte-bonheur" qui marquera le but du 2-2 ,les Allemands ont eu chaud et le Ghana aurait mérité la victoire . C'était un beau match !
L'Allemagne face à une équipe loin ,très loin de l'inexistant Portugal n'est pas l'ogre que beaucoup voyait mais reste quand même parmi les équipes en compétition ,une de celle qui reste dangereuse .

Dernier match :Bosnie contre Nigéria ,victoire du Nigéria ,la Bosnie est éliminée ,a vu un but qui semblait valable être refusé à Dzeko, a aussi vu ses assauts peu nombreux repoussés d'une main ferme par le portier de Lille Enyeama surtout en toute fin de match .....Le  Nigéria est peut-être le futur adversaire de l'EDF .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire