Pages

dimanche 13 avril 2014

OL - PSG : A Lyon, le travail ne paye plus



  Cinq défaites lors de ses sept dernières rencontres. C'est simple, l'OL n'avait jamais fait pire cette saison, y compris lors de sa crise au début de l'exercice quand il n'avait gagné qu'un match sur douze entre le 20 août et le 20 octobre. A l'époque, après avoir tout de même concédé quatre revers d'affilée, Lyon avait stoppé l'hémorragie en obtenant deux 0-0 contre Rennes et sur la pelouse du Bétis Séville...........

En attendant (peut-être) Gourcuff et Grenier
L'ambiance à Tola Vologe est sereine, en dépit des éternelles crispations et mystères autour de l'état de santé de Yoann Gourcuff. Touché à la cheville dans le derby il y a quinze jours, le meneur de jeu n'est officiellement victime d'aucune blessure importante : "Je n'ai pas vraiment de précision, répond Rémi Garde. Sa cheville le fait souffrir, on attend qu'il ne souffre plus." A ce train-là – et même si le joueur s'astreint à de longues séances au bord de sa piscine -, l'OL risque de l'attendre encore longtemps et rien ne dit qu'on reverra Gourcuff à un bon niveau avant les trois coups de la saison.
Lyon, qui attend aussi des nouvelles de Clément Grenier, a pourtant éperdument besoin du retour d'un ses deux meneurs de jeu attitrés pour se remettre à déployer son football habituel. Ces derniers matches, l'équipe de Rémi Garde impressionne par son attitude défensive, mais peine franchement à porter le danger dans le camp adverse : lors des sept dernières rencontres, Lyon n'a jamais cadré plus de quatre tirs, frappant en moyenne seulement dix fois à la cage, des statistiques facilement en tiers en deçà des standards lyonnais................; Julien Huet (eurosport)
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2013-2014/ol-psg-a-lyon-le-travail-ne-paye-plus_sto4212119/story.shtml

3 commentaires:

  1. pourquoi toujours parler de gourcuff et de sa blessure involontaire faite par un joueur de st etienne, fofana est un joueur important et surtout grenier où on s'approche des 2 mois d'abscences pour une blessure d'adducteurs où on grave infections.

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont été volés, ont rencontré des équipes solides et/ou protégées par les arbitres tout ceci avec une équipe à moitié (ou plus) composée de bambins qui n'ont pas découvert le monde professionnel il y a bien longtemps.

    Comment peuvent-ils savoir que Yoann fait des exercices au bord de "sa" piscine ? Ne les ferait-il pas plutôt au centre d'entrainement en marge des soins ? Il n'a plus de coach personnel il me semblait.

    Je regardais sur le forum de l'OL le message de quelqu'un qui a listé les blessures de Yoann à l'OL et j'ai été surprise de deux choses. La première c'est qu'il y en avait moins que je ne m'y attendais. On entend tellement les médias en faire beaucoup autour que ça donne l'impression qu'il les enchaine autant que Diaby. En quatre ans, ça fait beaucoup mais pas au point auquel je m'attendais. La deuxième, c'est qu'en fin de compte, il y a beaucoup de blessures dues à des coups. On l'a presque rendu responsable de cette enfilade de blessures alors que les coups sont bien réels.
    Quelqu'un aurait il la possibilité de m'éclairer sur les blessures de Yoann depuis le début de sa carrière à Rennes ? En avez-vous la liste ? Merci. Barbara

    RépondreSupprimer
  3. A Milan, son co-équipé Gattuso lui avait fissuré une épaule . En février 2010 à Bordeaux, il avait été blessé , mais avait repris trop tôt, ce qui l'avait handicapé pour la fin de saison et la CdM.
    Son opération de la cheville en juillet 2011 avait été rendue nécessaire par les multiples coups qu'il avait reçus quand il jouait à Bordeaux (une calcification dans l'articulation ) Il y avait eu la blessure contre Schalke04 le 24/11/2010 faite volontairement ..... et toutes celles qu'on connait depuis qu'il est à Lyon .....
    Il est, à mon avis, scandaleux de dire "Gourcouff SE blesse", comme s'il se blessait exprès, voire par plaisir, pour ne pas jouer ..... C'est parfaitement odieux et ridicule ! Yoann est un joueur majeur dans une équipe et il est particulièrement visé, comme le montrent les récentes agressions de Jprdan Ayew (côtes) et de Cohade (cheville)
    MH

    RépondreSupprimer