Pages

dimanche 9 mars 2014

,l'équipe ,le JDD :il est question de Yo



Merci à C.V pour le scan de l'article !
                    ------------------------------------------------
YG n’a plus joué depuis un mois. « Encore une blessure au mauvais moment, peste son père Christian. Mais la gestion de ses blessures, c’est autre chose. En début d’année, il a pris un coup : deux côtes cassées. Il a joué sous infiltration pendant un mois. C’est déjà étonnant d’avoir pu faire ça. ».
Le milieu de terrain a compensé au niveau musculaire et souffre depuis des adducteurs. Décembre et janvier avaient pourtant marqué son retour, avec un niveau de jeu conforme à son standing, quatre buts à la clé. Pour Christian Gourcuff, son fils « a retrouvé des sensations que je n’avais pas vues depuis Bordeaux » il y a quatre ans. Aujourd’hui, Jean-Michel Aulas aimerait éviter surtout qu’il quitte l’OL libre dans un an, après avoir couté autant (son salaire annuel est estimé à 6 M€). Selon le président lyonnais, il existe un accord tacite pour prolonger. L’entourage du joueur est moins affirmatif. « Pour lui, ce qui compte c’est de prendre du plaisir » élude son père, qui a songé le recruter à Lorient l’été dernier : « Il y avait un tel ras-le-bol qu’on était prêt à accepter de travailler ensemble, une idée qu’on rejetait tous les deux à la base. »(extrait d'une ITW de C.Gourcuff au JDD ,merci A )


Le ras le bol dont il parle fait sans doute doute référence à la période de préparation ,aux matches préliminaires où un Yoann en forme n'était pas titulaire ,jouait la 2ème mi-temps avec le ghroupe des "très jeunes " ,message clair s'il en est ""on ne compte pas sur toi ,va voir ailleurs " .Il a fallu le match contre Zurich pour qu'enfin ,les choses s'éclairent et la suite a arrangé les choses avec un beau mois d'Aout en L1 avant cette blessure contre ETG ,oui ,on peut dire que Yo n'a pas de pot,surtout qu'à son retour ,il a enchainé de très belles prestations jusqu'à ce nouveau coup du sort ,frustrant pour lui et pour nous  !
Comme beaucoup ,je suis impatiente de le retrouver mais comme je na sais que ce qui est dit par RG,je me garderais de faire des suppositions ,des interprétations .La seule certitude ,parce que Yoann lui-même l'a dit ,c'est qu'il a besoin d'avoir des bonnes sensations pour donner le meilleur .Met-il la barre trop haute ? Je n'ai pas la réponse ,chacun se fait une opinion à ce sujet et ,on voit déjà les vieilles rengaines revenir ,les doutes sur son implicatiuon envers l'équipe ,....etc ,oublié ce qu'il a donné avant sa blessure ,balayés ,jetés ,comme s'il n'avait rien fait ! Même si je comprends la frustration ,j'avoue avoir du mal avec cet espèce de mépris sous-jacent !

2 commentaires:

  1. Cette langue de p... (4 lettres) de Duluc (quand ce n'est pas son avatar sans talent Lanier) a encore frappé : "qui aurait mal", le conditionnel pour Yo, mais pas de doute pour les autres. C'est vraiment une s..pe (6 lettres) ce mec. Il est lyonnais, a fait ses classes au Progrès et évite ce qui pourrait mettre en cause la responsabilité du club. C'est marrant mais entre les paroles de Christian Gourcuff sur le suivi de la gestion des blessures de YG, et l'avis de M Duluc, y'a comme une distorsion... Lequel des deux je crois ? Ben, y'a pas photo. CP

    RépondreSupprimer
  2. Le ras le bol c'est tout, les mensonges, les diffamations qu'il a subi pas seulement le traitement à l'Ol. dernier exemple de diffamtion dans l'article plus haut : il a pas eu de blessure grave

    RépondreSupprimer