J’ai trouvé un article intéressant sur le site yourzone.beinsport.fr/ écrit par un certain Neosylla
« Yoann Gourcuff n’est pas le problème à l’OL - Mon avis sur la situation de Yoann Gourcuff à l'OL.
Yoann Gourcuff est à l’OL depuis 2010 et depuis cette année il est passé par plusieurs stades. Les blessures, la difficulté d’intégration, le coût de son transfert et son salaire ont été les fardeaux qui l’ont fait changer d’un footballeur exceptionnel à un joueur moyen. Après visionnage des différents matchs depuis 2010, j’ai pu constater que le problème ne vient pas uniquement du milieu de terrain Lyonnais. En effet sur de nombreux matchs on peut constater que certains coéquipiers de l’ancien bordelais ne cherchaient pas à jouer avec lui et évitaient même de lui passer le ballon. Cette situation s’est illustrée lors des derniers matchs contre Vitoria Guimaraes, en Europa League, et Toulouse. Le joueur de 27 ans qui a fait le bonheur des Girondins n’a pas pu perdre son talent et on le constate par sa technique, sa vision du jeu, son altruisme et bien d’autres choses qui font de ce joueur un titulaire indiscutable mais très peu utilisé par le coach, Remi Garde. Les supporters Lyonnais ont pu s’apercevoir du génie de cet homme, qui fait gagner des derbys, chers à leur cœur, et dans les matchs où il a montré tout son savoir faire, les statistiques de balles reçues ont été importantes, au contraire des matchs où l’on disait de lui qu’il était moyen. On l’a souvent comparé à Zidane mais les seuls points communs qu’ils ont, et non des moindres, c’est qu’ils sont collectifs sur le terrain et qu’ils font bien jouer leurs coéquipiers à condition que ces derniers jouent avec eux. Certains joueurs, comme Bafetimbi Gomis, Jimmy Briand et Henri Bedimo, ont compris qu’en faisant confiance à Yoann Gourcuff il leur permettrait de se mettre en valeur et pour certains d’être décisifs, coupant court aux critiques. Les joueurs de l’OL ne peuvent se permettre de “snober” l’atout qu’il leur permettrait de remettre l’Olympique Lyonnais sur de bons rails. Jean Michel Aulas est en pourparler avec Yoann Gourcuff pour une possible prolongation de son contrat qui coure jusqu’en 2015. Un accord n’aurait pas été trouvé par les deux parties, mais une des raisons qui mettrait d’accord l’employeur et l’employé serait que cette situation au sein de l’équipe change, dans le bon sens. » A
J’ai trouvé un article intéressant sur le site yourzone.beinsport.fr/ écrit par un certain Neosylla
RépondreSupprimer« Yoann Gourcuff n’est pas le problème à l’OL - Mon avis sur la situation de Yoann Gourcuff à l'OL.
Yoann Gourcuff est à l’OL depuis 2010 et depuis cette année il est passé par plusieurs stades. Les blessures, la difficulté d’intégration, le coût de son transfert et son salaire ont été les fardeaux qui l’ont fait changer d’un footballeur exceptionnel à un joueur moyen.
Après visionnage des différents matchs depuis 2010, j’ai pu constater que le problème ne vient pas uniquement du milieu de terrain Lyonnais. En effet sur de nombreux matchs on peut constater que certains coéquipiers de l’ancien bordelais ne cherchaient pas à jouer avec lui et évitaient même de lui passer le ballon. Cette situation s’est illustrée lors des derniers matchs contre Vitoria Guimaraes, en Europa League, et Toulouse.
Le joueur de 27 ans qui a fait le bonheur des Girondins n’a pas pu perdre son talent et on le constate par sa technique, sa vision du jeu, son altruisme et bien d’autres choses qui font de ce joueur un titulaire indiscutable mais très peu utilisé par le coach, Remi Garde.
Les supporters Lyonnais ont pu s’apercevoir du génie de cet homme, qui fait gagner des derbys, chers à leur cœur, et dans les matchs où il a montré tout son savoir faire, les statistiques de balles reçues ont été importantes, au contraire des matchs où l’on disait de lui qu’il était moyen. On l’a souvent comparé à Zidane mais les seuls points communs qu’ils ont, et non des moindres, c’est qu’ils sont collectifs sur le terrain et qu’ils font bien jouer leurs coéquipiers à condition que ces derniers jouent avec eux.
Certains joueurs, comme Bafetimbi Gomis, Jimmy Briand et Henri Bedimo, ont compris qu’en faisant confiance à Yoann Gourcuff il leur permettrait de se mettre en valeur et pour certains d’être décisifs, coupant court aux critiques.
Les joueurs de l’OL ne peuvent se permettre de “snober” l’atout qu’il leur permettrait de remettre l’Olympique Lyonnais sur de bons rails.
Jean Michel Aulas est en pourparler avec Yoann Gourcuff pour une possible prolongation de son contrat qui coure jusqu’en 2015. Un accord n’aurait pas été trouvé par les deux parties, mais une des raisons qui mettrait d’accord l’employeur et l’employé serait que cette situation au sein de l’équipe change, dans le bon sens. » A