Pages

lundi 1 juillet 2013

Yo depart et arrivée à Tignes

Yo en partance pour Tignes avec Milan /
olsystem reprend du service donc ,on aura des images de Yo,je l'espère .

Photo de Tignes via le FB "pour que la presse foute la paix ....." 


Après une sieste bien méritée pour les efforts fournis lors de la matinée, les Lyonnais ont effectué leur premier entraînement sur la pelouse de Tignes...Entre temps, les internationaux sont arrivés à l'hôtel, une colation et une randonée de deux heures...

A 13 heures, les internationaux, qui profitaient d'un supplément de vacances du fait de leurs matchs en sélections après le championnat, ont rejoint le reste du groupe. Gourcuff, Lacazette, Benzia, Bisevac, Ferri, Ghezzal ou encore Grenier, arrivé un peu plus tard, ont posé les pieds à Tignes avec un grand sourire, contents de retrouver leurs compères de club. Mais, pas le temps de souffler. Après le déjeuner, les nouveaux arrivants ont eu le droit au même traitement que les autres la veille. Une randonnée en direction du col du Palet, avec pour guide l'infatiguable Philippe, un des moniteurs de la station. Les joueurs qui sont arrivés hier ont pû profité, après leur repas, d'un petit moment de détente et de repos...bien mérité avec tous les efforts effectués depuis 24 heures. Gomis n'était pas du voyage, il ne participera pas à ce stage (comme indiqué dans le communiqué de presse du club). Labidi, quant à lui, a pris la route pour Lyon pour passer une épreuve du baccalauréat.
Mais, la journée était loint d'être terminée. A 16h, les Lyonnais ont rechaussé les crampons pour un entraînement d'une heure et demi, dans des conditions idéales...une température agréable, du soleil et des montagnes enneigées en guise de décor. Divisés en deux groupes et après s'être échauffés, les joueurs se sont mis en place pour deux ateliers basés sur des passes courtes et longues, et des déplacements. Puis, avec trois équipes constituées, ils ont travaillé la conservation de balle avec un système de zones et d'appuis. Pour finir cette séance copieuse, les Gones ont fait une opposition sur une surface réduite avec deux gardiens, Jérémy Frick et Théo Defourny. Ces derniers venaient tout juste de se remettre d'un spécifique orchestré par Joël Bats. Les quatre gardiens ont effectué de belles envolées pour stopper les frappes, enchaînées par séquence de dix. Une séance éprouvante pour travailler les appuis, la spontanéité et la puissance. Les internationaux, tout juste rentrés de leur randonnée, ont rejoint le reste du groupe. Au bord du terrain, ils ont fait une session d'étirements et de gainages.
L'ensemble du groupe lyonnais est ensuite rentré à leur hôtel pour manger, puis pour se préparer pour la dernière étape d'une journée très éprouvante. Les Lyonnais dormiront ce soir en refuge au glacier.(olweb)
Vu Yo ds olsystem  souriant ,bronzé ,à l'aise en rando ,avec les autres internationaux .


8 commentaires:

  1. Merci Coco !

    Sympa la photo des deux gars ! Lol
    Dis- donc , Yoann est passé chez son coiffeur avant la rentrée ( comme les écoliers ! ) ? Ca lui donne une tête toute jeune ...En tous les cas , il est souriant .
    Espérons qu'il soit heureux .
    Aulas ne lui a quand- même pas fait le même affront qu'à Bafé Gomis : l'obliger à rester au siège de l'OL ( privé de stage ) en vue de négociations de départ ...Quelle honte !
    Il ne nous reste plus qu'à attendre ...Tignes et l'après !
    A suivre :) ...D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve honteuse la façon dont Gomis est traité, comme un pestiféré .... Il ne mérite pas ça !
      Oui, vivement des nouvelles du stage .... et de Yo !
      MH

      Supprimer
  2. Les internationaux ne sont pas arrivés tous ensemble à Tignes. L'un d'eux est arrivé plus tard que ses petits camarades. Eh bien non, ce n'est pas Yoann Gourcuff qui s'est isolé du groupe, qui fait bande à part, mais Clément Grenier! Que vont en déduire les journaleux? Qu'il est asocial, prétentieux, autiste? Attendons de voir... mt

    RépondreSupprimer
  3. Ne sois pas méchante mt
    .
    ils n'ont pas fait à yo , ce qu'ils ont fait à Gomis , c'est déjà bien .Pour l'instant , YO n'a pas de proposition, Aulas doit avoir les glandes .......


    Pour Grenier , Aulas et Garde veulent le garder , donc pas de soucis pour lui .
    Arsenal le veut , ce n'est pas fini leur histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo a été mis au placard, Gomis non chacun ses problèmes.
      Pour les propositions attendons le mercato n'est pas fini, tu pourras encore venir nous
      troller avec ta fausse sympathie F

      Ps soit c'est des ???? soit des ....

      Supprimer
  4. Sympa ces photos..... Merci de nous les transmettre. Quel plaisir de voir Yoann en pleine forme et heureux..... Pourvu que Garde ne lui gâche pas la vie ....... Par contre lui a une tête fatiguée et n'a pas le sourire.....AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal qu'il est l'air fatigué : Petit chéri n'a pas encore prolongé alors qu'il lui a proposé les clés de l'équipe. Il n'est pas encore débarrassé de YG et malgré le traitement "spécial R. Garde" YG a le sourire.
      C'est beaucoup pour ce pauvre homme.
      Qu'il se rassure si tout va bien il ne verra plus B Gomis privé de stage. Ce dernier tellement bien traité devrait quitter le club.
      J'espère pour YG qu'il le pourra aussi car ce qui l'attend avec R Garde c'est une saison sur le banc comme remplaçant du remplaçant de l'ailier gauche (je ne suis même pas sûr que ce soit de l'humour).
      Après le départ de B. Gomis (qui n'a plus le choix) qui sera la prochaine victime du président Aulas : J Briand puis YG ou YG puis J. briand ?
      Bon courage pour YG. Je lui souhaite une bonne saison 2013/2014. P

      Supprimer