Pages

samedi 20 avril 2013

Réactions ,appréciations


Après des choix forts, comme celui de laisser son meilleur buteur, Bafé Gomis (14 réalisations), sur le banc, Rémi Garde voulait avoir une confirmation de leur pertinence. Il l’a eu d’une certaine manière, avec une équipe retrouvée au sein de laquelle Grenier et Gourcuff essayaient de combiner ensemble, notamment sur la première action du match conclue par une tête de Lisandro (8e). Mobile et disponible en pointe, l’Argentin faisait encore se coucher Jourdren (24e) avant de trouver enfin l’ouverture sur un superbe centre de Grenier (0-1, 29e) et de précipiter son tir du pied gauche (38e). Un joli mouvement qui devait aussi à Gourcuff, comme un symbole que la magie du début de saison était en train de se remettre en place.
(sport24)

 Mieux organisé, plus vif et technique au milieu avec un quatuor Gonalons-Malbranque-Grenier-Gourcuff, l’OL a d’abord pris l’ascendant sur son adversaire.(l'équipe)

D’une frappe d’une pureté absolue décochée du pied gauche (son mauvais pied) à la 92e minute, suite à un corner de Gourcuff, le milieu de terrain a offert à Lyon une précieuse victoire, face à Montpellier (sport.fr )
Yoann Gourcuff (6) : il a beaucoup défendu sur le côté et repiqué dans l'axe en phase offensive. Un match convaincant. Même s'il n'a pas été décisif, il a apporté sa technique en attaque.(maxifoot)
  Gourcuff (6) : deuxième titularisation de suite pour l’ancien Bordelais. Et, dans la lignée de son dernier match, le milieu de terrain a donné de sa personne. Habitué à aligner les kilomètres, il s’est donné comme le veut la tradition, faisant preuve de disponibilité, et tentant de trouver ses partenaires sur des passes bien léchées. Encourageant.(footmercato ) 
Une nouvelle fois titularisé avec Yoann Gourcuff, Grenier ne s'encombre visiblement pas de son aîné. Comme la semaine dernière face à Toulouse, où les deux meneurs de jeu étaient associés dans l'axe, le jeune Lyonnais a tout fait : une passe décisive pour Lisandro sur l'ouverture du score (29e) puis le but de la victoire. Du gauche, les deux fois. Déporté sur le côté gauche, Gourcuff n'a pas eu la même influence, malgré une belle entame de match. C'était avant de soudainement baisser le pied, comme l'ensemble du collectif lyonnais après l'égalisation de Younes Belhanda (41e).(eurosport ) 
Offensivement, les combinaisons s'enchaînent entre Gourcuff, Grenier et Lisandro. Ces trois-là sont impliqués sur le premier but de l'OL. Gourcuff laisse passer le ballon pour Grenier qui centre parfaitement pour la tête imparable de Lisandro (5ème, 0-1).(lyoncapitale)
Gourcuff a 5 dans l'équipe . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire