Pages

vendredi 12 avril 2013

Garde prêt à changer de système pour le bien de l’OL



Rémi Garde est prêt à étudier toutes les solutions pour tenter d’inverser la tendance négative à l’Olympique Lyonnais. L’entraineur rhodanien pourrait être amené à changer de tactique pour la réception de Toulouse. Repassé dans un 4-4-2 sur les deux derniers matchs, le technicien rhodanien envisage de revenir au 4-3-3 avec Lisandro seul en pointe, ce qui avait marché contre Lorient, mais avait complètement coulé à Bastia. Peu satisfait des dernières prestations de Bafé Gomis, Garde devrait placer sur le banc l’international français pour mettre Ghezzal et Lacazette aux cotés de l’Argentin. 
Derrière, les questions sont moins nombreuses avec le retour de Réveillère, la suspension de Bisevac et la probable mise à l’écart de Lovren. Au milieu de terrain en revanche, Gourcuff ne devrait toujours pas débuter selon les indications des derniers entrainements même si, de toute évidence, Rémi Garde tâtonne pour trouver la bonne formule d’un Olympique Lyonnais clairement malade depuis un mois. De quoi provoquer quelques Lyonnites du côté des supporters rhodaniens pour les semaines à venir.(foot01)

 le progres

5 commentaires:

  1. mais enfin quand est-ce-que Garde va décider de mettre ses préférences sur le terrain et penser au bien de son équipe? je ne suis pas supportrice de l'ol en plus.

    RépondreSupprimer
  2. Ah non Yoyo n'était pas à la boum de Rémi il ne jouera pas dimanche...

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Si Garde décidait contre toute attente de faire jouer Yoann, il va avoir une pression énorme, car le moindre de ses gestes sera décortiqué, analysé, interprété. Heureusement pour lui, sa force mentale lui permettra de faire abstraction de tout cela, pour bien jouer et prouver clairement que c'était une grave erreur que de se passer de lui! GM

    RépondreSupprimer
  4. C'est le cas depuis plus de 3 ans GM...

    L.

    RépondreSupprimer
  5. Je sais bien, mais quand je parlais d'une pression énorme, c'est parce que la situation de Yoann au sein du groupe s'est considérablement dégradée ces derniers temps au point que des supporters qui ne sont pas forcément des "pro-Gourcuff forcenés" demandent clairement pourquoi il n'est jamais sur le terrain. Alors, si Garde le fait entrer en jeu, il sera, bien évidemment, comme depuis qu'il est à Lyon, le seul et unique dont on parlera dans les medias. Je crois que ce sera encore plus dur que d'habitude, du fait qu'il a été clairement banni du groupe par le coach. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... GM

    RépondreSupprimer