Pages

dimanche 4 novembre 2012

Larqué croit au retour de Gourcuff ,Dimeco moins !!

Après deux saisons pour le moins compliquées, le milieu de l'Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff (26 ans, 2 matchs et 1 but en L1 cette saison) semble relever la tête en ce début d'exercice, même s'il a connu à nouveau des problèmes physiques. Le consultant Jean-Michel Larqué se montre optimiste quant au retour en forme de l'international français.
"Le retour de Gourcuff, j'y crois. Il y a eu des signes avant-coureurs. Peut-être pas au niveau qui a été le sien à Bordeaux mais je crois qu'il va revenir à un niveau très correct. Il sort d'un trou immense. Il a sans doute compris que s'il y avait quelques erreurs de ses coéquipiers, l'essentiel venait de sa faute. S'il a fait le tour de la question, je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait pas", a-t-il indiqué au micro de RMC.
Gourcuff tentera de récupérer la place de meneur de jeu, occupée par Clément Grenier quand il était blessé.
(Par Pierre Lopes) (maxifoot)

 Di Meco : « Gourcuff n’est-il pas trop gentil ? »

Membre de la Dream Team RMC Sport, Eric Di Meco s’interroge sur la capacité de Yoann Gourcuff à retrouver son niveau bordelais. « Pour avoir fait ce qu’il a fait à Bordeaux, j’ai l’impression que Gourcuff doit se trouver dans une équipe qui tourne fort pour tourner fort, souligne-t-il. Ce n’est pas quelqu’un qui entraîne un collectif, qui emmène une équipe vers le haut. Ce n’est pas un guerrier mental non plus alors il a besoin d’un coach qui lui fasse confiance. Il faut qu’il soit dans un bon environnement et alors pourquoi pas ? Mais est-il assez armé mentalement pour ce milieu ? Est-ce qu’il n’est pas trop gentil ? »(rmc sport )

2 commentaires: