Pages

mercredi 10 octobre 2012

En attendant Yoann ,Steed choix des internautes !

Malbranque…choix des internautes (à ma grande satisfaction )

Le milieu de terrain lyonnais a été élu à une large majorité par les internautes d’OLWeb.fr pour le titre de meilleur olympien de la période d’entre deux trêves internationales…
Steed a récolté 49% des suffrages. Il a été titulaire 5 fois lors des six rencontres jouées entre le 16 septembre et le 7 octobre. Il est entré en cours de match à Haïfa. Au total 480 minutes sur 540 possibles ; 8 tirs ; passeur décisif sur le corner qui amène le but vainqueur de la tête de Fofana face au Shmona et avant dernier passeur pour Gomis à Lorient. Quelques chiffres qui ne résument pas les performances de l’ancien Spurs. Depuis « son retour » face au VAFC, le milieu de terrain a conquis tous  les observateurs par son envie, son activité, sa science du jeu, sa technique… son expérience, son professionnalisme. Organisateur, récupérateur, passeur… Steed s’est vite rendu indispensable.
Clément Grenier (24% des suffrages) a marqué des points avec ses 417 minutes pour 4 titularisations, ses deux passes décisives sur corners, ses 16 frappes dont deux transversales et cette élégance pour ordonner le jeu olympien, le plus souvent derrière l’attaquant. Après avoir marqué son premier but le 1 septembre dernier, Clément a donc enchainé les rencontres tout en se montrant à son avantage et pas uniquement sur les phases arrêtées. Il passera la trêve internationale d’Octobre avec les Bleuets de Monbaerts.
Sur la troisième place du podium, les internautes ont placé Bafétimbi Gomis (8% des suffrages). 5 matchs disputés en tant que titulaire pour 436 minutes de jeu, « Bafé » est resté sur le banc à Haïfa. 25 tirs pour l’attaquant lyonnais positionné 4 fois tout seul en attaquant et associé une fois à Lisandro au LOSC. 2 buts  (à Lorient et contre le Sparta) et de nombreuses occasions de buts à l’image de celles face au Sparta… On pensait que ce soir de Ligue Europa, il n’arriverait pas à marquer  après 7 occasions franches… mais sa persévérance a fini par payer. « Bafé » ne renonce jamais et sait peser sur les défenses adverses. Déjà dans le groupe France lors des matchs de septembre, il a de nouveau été appelé par Didier Deschamps pour ceux du mois d’octobre.(R.B)

6 commentaires:

  1. comme quoi les supp de l'ol ne sont pas tous des footix malgré le matraquage médiatique.
    Je suis heureuse pour steed qui a apporté beaucoup mais je regrette que le travail de max ne soit pas mis en avant car je trouve que max et steed sont une sacrée association. Ils s'entendent bien ils se trouvent bien, se complètent bien.
    Mais bon je trouve que personne ne parle de max pourtant il fait un sacré travail de récup et fait de bonnes relances.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ,j'ai lu quelques com's qui disaient que Max aurait pu être 3 ième à la place de BAfe ! Je trouve aussi que Steed permet à Max d'être plus serein .

      Supprimer
  2. 100% d'accord steed c'est le Mr plus de l'OL, il rend les autres meilleurs.
    vivement une association avec Yoann ce devrait être au top.
    LC

    RépondreSupprimer
  3. Garde :“
    Yoann, il devrait être de retour lundi… Je ne peux pas vous dire mieux, ni laisser présager ce qui peut advenir dans la semaine.
    Le "ni laisser présager ce qui peut advenir dans la semaine" me semble étrange, as t-il si peu confiance dans Yoann ou assume t-il les arrières au cas où sachant comment est la presse avec Yoann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la question posée concernait l'état de santé de l'effectif global, sans doute sa prudence s'explique par les risques courus par les internationaux.
      Il est toujours un peu sur la défensive avec la presse et il a raison. Je ne l'ai vu qu'une seule fois lever un sourcil un peu agacé quand on lui parlait
      de l'isolement de Yoann. Il a même évoqué de l'acharnement.
      Sûrement beaucoup moins lisse et british qu'on l'imagine le Rémi.
      CC

      Supprimer
    2. "Yoann revient bien mais il ne sera pas apte à reprendre la place qu'il occupait avant sa blessure, car CG occupe ce poste maintenant." C'est comme cela que je comprends cette phrase de Garde, mais on s'y attendait... Garde ne peut pas titulariser Yoann au risque de se mettre les journaleux à dos. Quand on connaît son courage dans ce domaine, on se dit que Yoann n'a pas fini de cirer le banc et de se morfondre! Il entrera en jeu quand bon semblera à Garde, c'est-à-dire si Grenier se blesse à son tour ou si vraiment il déçoit à 500%...ou encore 15 jours avant le début du mercato d'hiver! GM

      Supprimer