Pages

mardi 10 avril 2012

Triaud : « Je suis triste pour Gourcuff »

Invité de Luis Attaque sur RMC ce mardi, Jean-Louis Triaud, président de Bordeaux, s’est montré peiné par la situation d’échec que vit son ancien joueur, Yoann Gourcuff, à Lyon. « Je suis triste pour lui parce qu’il vit une période difficile. Mais je suis aussi assez confiant parce qu’il est très jeune, a-t-il déclaré. Il a un talent immense. Il a connu une période extrêmement brillante à Bordeaux. Ça a peut-être été compliqué à gérer médiatiquement. Une fois qu’il se sera émancipé de quelques personnes de son entourage, on retrouvera le Gourcuff qu’on a apprécié. »

4 commentaires:

  1. Il faudrait m'expliquer ? Il est blessé, quand il ne l'est pas Remi Garde le met sur le banc et "il devrait s'émanciper de quelques personnes de son entourage ? Pourquoi , lesquels : son père ?
    Je ne vois pas le rapport avec tout ses propos pretant à confusion comme si Yoann etait responsable de son triste sort

    RépondreSupprimer
  2. Les même bêtises habituelles. Il pourrait peut-être se remettre en cause et notamment son choix de Tigana comme entraîneur. YG ne serait peut-être pas à Lyon et n'aurait pas gâché 2 ans de sa vie.
    Moi d'une certaine façon ce qui me rend triste c'est la victoire de Lyon 4.0 car ce n'est pas "mérité" pour Garde et il aura beau jeu de ne pas faire jouer YG.

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus je ne comprends pas le rapport entre la médiatisation de Yoann
    et la nécessité de s'émanciper de certaines personnes de son entourage... Et en quoi une telle émancipation peut-elle lui faire retrouver son talent??? Je ne vois qu'une explication à ces phrases mystérieuses: Que Jean-Louis Triaud dise à
    demi-mots à Yoann:" Mon gars, tant que tu resteras à Lyon tu ne retrouveras pas
    ton immense talent. Si tu veux retrouver le terrain, le plaisir de jouer comme tu l'as connu chez nous, tu dois couper les ponts avec l'OL. Une fois que tu te seras émancipé de cette équipe qui t'empêche de vivre, tu redeviendras le Yoann qu'on a tant apprécié et qui était si heureux de jouer à Bordeaux." AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nécessité qu'il quitte Lyon est une évidence. L'euro ne doit plus être un objectif depuis quelque temps, ni même un rêve.
      Il faut qu'il puisse trouver un club mais sans jouer c'est pas évident. Il y a peu de chance qu'il retrouve le terrain cette saison. Je ne sais pas comment il va pouvoir faire et c'est ma seule inquiétude

      Supprimer