Pages

lundi 30 avril 2012

Ils ont brillé : le doublé pour Benzema, Gourcuff va mieux



A 42 jours du début de l'Euro en Pologne et en Ukraine, tour d'horizon des performances des candidats à une place dans la liste des 23 de Laurent Blanc. Alors que Karim Benzema continue de régaler avec le Real Madrid, c'est un autre chouchou de Laurent Blanc, Yoann Gourcuff, qui retrouve un peu de confiance après une prestation convaincante en finale de la Coupe de France. En revanche, c'est toujours nuageux au dessus des défenseurs tricolores. Inquiétant.

Ils ont brillé : le doublé pour Benzema, Gourcuff va mieux

"Je suis heureux". Après son doublé et sa passe décisive lors du large succès du Real Madrid face à Séville (3-1), Karim Benzema n'a pas caché sa satisfaction à deux matchs de la fin de sa magnifique saison sous le maillot merengue. Auteur de ses 19ème et 20ème but en Liga (record de Thierry Henry battu), l'ancien lyonnais marche sur l'eau. Et il prévient : "Je vais partir à l'Euro en pleine possession de mes moyens". On a hâte de voir ça.

C'est pas encore du niveau de Benzema mais la sortie de Yoann Gourcuff samedi en finale de la Coupe de France face à Quevilly a permis de constater que le milieu de terrain de l'OLcommençait à retrouver ses sensations. Si il a raté une énorme occasion de but, ses passes, ses contrôles, sa gestion du jeu ont été brillants. Un peu court physiquement en deuxième mi-temps, Gourcuff a rendue une copie plus que correcte, impressionnant notamment ses adversaires pour qui Gourcuff, "c'est la classe mondiale". C'est pas encore Ozil mais le puzzle se reconstitue petit à petit. Il peut y croire.

Le coéquipier de Gourcuff à Lyon et en bleu, Hugo Lloris, a lui fait honneur à son statut en réalisant la parade qu'il faut face à Quevilly sur une frappe magnifique de Laup détournée d'une main ferme sur sa barre transversale. En vue de l'Euro, c'est très rassurant.
(RTL.FR )

2 commentaires:

  1. Incroyable tout de même, ces différences d'appréciation à propos de Yoann. Alors que certains commentateurs "avertis", devant leur écran n'ont vu qu'un joueur maladroit ou peu inspiré, les joueurs de Quevilly, confrontés à
    un meneur de jeu brillant, ont, EUX, reconnu sa
    "classe mondiale". Cherchez l'erreur! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est positif c'est que beaucoup de journalistes y compris le progrès, l'équipe, ont été "correct" avec lui pour une fois et ont reconnu qu'il avait fait un bon match mais qu'il manquait de "jus" car il manquait de temps de jeu.
      Il restera toujours les "aigris" et les "jaloux" ou le pseudos journalistes qui "flattent" (ou pensent flatter) certains "supporters" ou spectateurs qui veulent se "faire" YG.

      Supprimer