Pages

jeudi 8 décembre 2011

Yoann titulaire : OL-Zagreb 7-1 :notes reactions ou appreciations !

Quel plaisir Yoann titulaire !!!


Yoann Gourcuff : "C'est énorme ! On a encore un peu de mal à réaliser. C'est génial de revenir de la sorte après une situation très compliquée. C'est difficile d'expliquer ce qui s'est passé. Durant quinze minutes, il y a eu une avalanche de buts... C'est la première fois que je vis quelque chose comme ça."
R.B, à Zagreb


Rémi Garde, technicien de l'Olympique Lyonnais, s'est exprimé après la victoire face au Dinamo Zagreb, lors de la 6emel journée de Ligue des Champions (1-7), synonyme de qualification. "A la mi-temps, j’ai recadré des choses, notamment au niveau de jeu. Car on n’avait pas fait tous les efforts qu’il fallait. Il y avait un peu de colère, mais surtout de l’espoir. Ce scénario, on l’avait tous très loin au fond de nos têtes et c’est ce que j’ai rappelé à mes joueurs dans le vestiaire. Je l’avais dis, si l’équipe tournait c’était pas pour économiser mais parce qu’on a un grand effectif. On en avait besoin." (goal.com)

C e qu'il y a d'encore plus fou, c'est que même Rémi Garde n'y croyait pas au coup d'envoi. Et mardi, Jean-Michel Aulas disait encore à RMC: "La Ligue Europa, c'est fantastique." Son entraîneur ne le faisait d'ailleurs pas mentir, en se privant au coup d'envoi de Lisandro, Ederson, Källström, Réveillère ou encore Cris, préférant aligner d'entrée Gomis, Lacazette, Koné, Fofana. Et Gourcuff, qui n'a pas réalisé un match exceptionnel. Beaucoup moins, en tout cas, que le premier nommé. Au sein de cette nuit magique, Bafétimbi Gomis aura en effet l'étoile la plus brillante, en devenant le premier joueur français à inscrire un quadruplé en Ligue des champions. Il rejoint Marco van Basten, Simone Inzaghi, Dado Prso, Ruud van Nistelrooy, Andriy Shevchenko et Lionel Messi. Rien que ça. (sport.fr )


Y. Gourcuff: 5.5: Une influence sur le jeu lyonnais trop limitée, il n'a pas tiré son épingle du jeu.(football.fr )

GOURCUFF : 6 :L’ancien Bordelais a fait dans la sobriété. Efficace, même s’il est encore loin de son meilleur niveau.  (sport 365)

LYON INDOMPTABLE
Mais au retour des vestiaires, la furia lyonnaise s'exprimait. Trois buts en quatre minutes ont permis aux Gones de croire à un improbable exploit. Après que Maxime Gonalons ait donné l'avantage à Lyon sur un corner joué par Yoann Gourcuff (2-1, 47e), Gomis a ajouté deux nouveaux buts en reprenant victorieusement un centre adressé par Jimmy Briand (3-1, 48e) et à la suite d'une passe de Gonalons (4-1, 52e). Lisandro Lopez, entré en jeu à la 53e minute, avait porté le score à 5-1 aux dépens d'un adversaire totalement démobilisé depuis la reprise. Gomis, intenable, ajoutait un quatrième but personnel en reprenant un centre d'Ederson (6-1, 70e). Jimmy Briand a parachevé le score en remportant son duel face au gardien du Dinamo, abandonné par sa défense.(le monde .fr )

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire