Pages

mercredi 7 décembre 2011

Pourquoi publier l'avis d'un footix sur Yoann ? réponse

      Parce que c'est mon choix !!
 Parce que j' ai crée ce blog  pour ne pas oublier ce qui se disait sur lui l'an passé ,sans imaginer qu'un an plus tard ,on en serait au même point ,j'attends avec impatience de pouvoir publier plus  de choses positives ,il y en a eu si peu !!!.
J'adore Yoann mais le but n'est pas de faire de mon blog un endroit où je ne mettrais que le positif ,style "il est bien ,tout va bien ", je suis outrée qu'on attaque l'homme mais le titre du blog est explicite "tout ce qui se dit ou s'écrit " ou presque .
Parce que que sur mon blog ,je ne publie pas que l'avis de gens soi-disant spécialistes ou qui l'encenseraient,mon admiration pour lui ne confine pas à la béatitude,ni à l'angélisme ,(,pour moi,il est comme nous tous avec ses qualités et défauts , ce n'est pas un être idéalisé ,ni une icône  )mais est ancrée dans la réalité de ce qu'il vit et de ce qu'on lit  .
Parce que les footix vont dans les stades , écrivent des articles sur leur blog ou sur d'autres , qui sont lus par d'autres footix  qui peuvent être influencés par ces lectures ,et qu'il est intéressant pour moi , en tout cas , de lire l'opinion des autres même si elle me dérange ,me révolte, que je ne la trouve pas objective ,qu'elle est soumise à d'autres paramètres de vision de Yoann que les miens. Parce que ça montre aussi l'influence de ce que martèlent les médias et qui devient une vérité aux yeux de beaucoup .
Le commentaire de foot à des vertus insoupçonnées et un côté observation sociologique qui me plaît  parce que c'est aussi" une image " de notre société même s'il m'agace ,m'énerve ,me consterne, arrive  à me faire rire ...jaune souvent, m'inquiète par certaines idées qui y sont développées et parfois ,trop rare hélas ,on y trouve des analyses intéressantes !! Je ne me réjouis pas de ce genre de chose mais ça existe !!
Bon ,j'espère avoir répondu à la question ! Amitiés a tous !! Coco


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire