Bon ,Yoann ,si tu veux avoir des bons papier ,des bonnes notes ,sois un gentil garçon ,fait risette à ces messieurs ,tapes leur sur l'épaule ,une petite blague ,un petit café et puis quoi encore .......
Ca sent "l'amoureux déçu" ,quoi !! il nous échappe ,nous l'avons chouchouté à Bordeaux ,il a eu un prix ,et il veut plus de nous !!!! ...........mais aucune remise en cause sur les papiers extra-sportifs dont France Football s'est fendu le concernant ,celui d'un certain Vila étant sans doute le pire !!!!
PRIX CITRON -France Football-Par Jean-Marie Lanoë-
"Cher Yoann, ça ne m'amuse pas d'avoir à écrire cette traditionnelle petite bafouille destinée au Prix Citron. Tu as été élu au deuxième tour (face à Sakho)...Je n'ai pas pourtant ménagé mes efforts pour entretenir un relationnel apaisé né de ta somptueuse première année bordelaise. Mais en accord avec ton avocat que tu as (en partie) largué, c'est vrai, il y a peu, tu as choisi de disparaître du paysage médiatique pendant que la grande forme te fuyait obstinément. Tu estimes ne rien avoir à dire d'intéressant hors du rectangle vert. Mais la presse aurait aimé t'entendre rien que sur ce thème là...Libre à toi, ensuite, de placer tes barrières. En Angleterre, les rapports entres les joueurs et les médias sont tellement inexistants-hors con......trat d'exclusivité-que ces derniers inventent parfois n'importe quoi. Mais de ce côté-ci du Channel, en restant muet, tu favorises l'émergence...Tu es devenu malgrè toi, le meilleur joueur français en 2009. Et ça, personne ne l'a oublié. Alors, depuis, on parle d'autant plus que toi que tu ne t'exprimes pas. Peu sur le terrain et encore moins en dehors. Que sont devenus le joueur et l'homme heureux de recevoir de FF le prix du meilleur joueur en 2009? Ils avaient, alors, répondu immédiatement à notre appel...
Le presse fait partie de l'entourage des joueurs en forme ou non ; titulaires ou pas, compris ou incompris. Ca fait partie du "travail", même si ce n'est pas le cas, pour certains, la partie la plus agréable. Si tu as un peu d'humour, tu peux estimer qu'avoir un prix dans ce contexte déprimant, c'est une performance. Et puis comme les citrouilles deviennent carrosses, les gimbardes limousines et une vieille fée nymphomane (tout ça dans le même Tex Avery : Swingshift Cinderella, un pur chef d'oeuvre), un citron peut bien se transformer en orange. Sans baguette magique, juste par la grâce de quelques mots. Au plaisir."
Je suggère a Yoann d'encadrer ce papier et de le mettre dans ses chiottes. Ce gars oublie donc que son journal, au surlendemain de son retour sur le terrain a trouver le moyen de nous expliquer que si Yoann allait mal dans sa tête (ce qui reste a prouver) c'était a cause du divorce de ses parents ! Deux pages d’âneries sans qu'une seule fois il soit question de foot ! Alors certes, ils se sont rattrapés 15 jours après (contraints ou forcés ?), mais ça n'efface pas tout. Vous voulez qu'il vous parle de foot ? commencez donc a le faire vous même ! au lieu de sombrer dans la copie de tabloid sportif.
déjà que leur prix citron est complètement débile, l'article qui accompagne n'arrange rien. Pour que la rédaction de France Football perde son temps à faire de telles anneries c'est que l'intégrité du métier de journaliste se perd.
Je suggère a Yoann d'encadrer ce papier et de le mettre dans ses chiottes.
RépondreSupprimerCe gars oublie donc que son journal, au surlendemain de son retour sur le terrain a trouver le moyen de nous expliquer que si Yoann allait mal dans sa tête (ce qui reste a prouver) c'était a cause du divorce de ses parents ! Deux pages d’âneries sans qu'une seule fois il soit question de foot !
Alors certes, ils se sont rattrapés 15 jours après (contraints ou forcés ?), mais ça n'efface pas tout.
Vous voulez qu'il vous parle de foot ? commencez donc a le faire vous même ! au lieu de sombrer dans la copie de tabloid sportif.
déjà que leur prix citron est complètement débile, l'article qui accompagne n'arrange rien. Pour que la rédaction de France Football perde son temps à faire de telles anneries c'est que l'intégrité du métier de journaliste se perd.
RépondreSupprimer