Pages

mercredi 23 novembre 2011

Yoann après OL-Ajax + stats complètes !

Ce Lyon manquait de tout - FOOTBALL - Ligue des ChampionsGourcuff et Lisandro à contre-courant
Dans un rôle de récupérateur-organisateur, Yoann Gourcuff n'a pas non plus suffisamment pesé sur le jeu de son équipe. En l'absence de Maxime Gonalons, le Breton était une nouvelle fois aligné aux côtés de Kim Källström, comme il l'avait été vendredi, face à Rennes (1-2). Obligé de jouer très bas en raison de la domination de l'Ajax, l'international français a eu beaucoup de mal pour remonter le ballon vers l'avant et n'a pas assez joué dans la verticalité. Et ainsi combler le déficit numérique au milieu de terrain. Mais, à l'inverse de Lisandro, il est malgré tout monté en puissance au fil des minutes.
L'ancien Bordelais a profité de l'entrée en jeu d'Ederson à la place de l'Argentin pour jouer enfin plus libéré et participer au réveil tardif des Lyonnais, qui n'ont véritablement été dangereux que dans le dernier quart d'heure. "Quand nos adversaires ont baissé un peu, le rapport de force s'est inversé et nous avons eu des opportunités, analyse Garde. Il y a des regrets de ne pas avoir concrétisé nos occasions mais nous pouvions envisager ce scénario face à une formation bien organisée."
Jusqu'ici, l'OL avait manqué de vitesse et de percussion sur les côtés, où Bastos et Briand n'ont eu que peu d'occasions pour s'exprimer. Le porteur de balle était trop souvent démuni de solution et la dernière passe manquait systématiquement de justesse. Comme si les joueurs paraissaient émoussés, à court physiquement, en manque d'inspiration et de confiance. Comme depuis presque deux mois. (eurosport)

A gauche, Michel Bastos n'aura pas non plus été efficace comme à l'accoutumée. Ses centres en première intention étaient à chaque fois anticipés par Vertonghen et l'un de ses rares tirs, boxé par Vermeer, le portier remplaçant de l'Ajax (71e). Enfin, malgré une volonté évidente de bien faire, Yoann Gourcuff n'avait pas non plus les jambes pour évoluer en qualité de relayeur et alerter des coéquipiers qui se faisaient fréquemment manger par Van der Wiel, Vertonghen ou Alderweireld. En fait, la seule lueur d'espoir de Lyon venait des remplacements effectués bien trop tard par son technicien. Les sorties de Lisandro et Briand, guère plus en forme que l'Argentin, offraient ainsi une seconde vie à l'OL.  (football.fr)


GOURCUFF : 5
Positionné à nouveau en milieu défensif, il a permis quelques relances, mais n’est pas apparu tranchant dans la récupération. Seconde période correcte sur le plan technique. En manque de repères en situation de but, et une balle de match à la 89e, à côté. (le progrès )

YOANN GOURCUFF.- 6.5  :The gifted playmaker drifted in and out of the game until really bursting to life in the final 30 minutes. Unlucky not to add his name to the scoresheet with a low shot in the closing stages of the match. (goal.com)



2 commentaires:

  1. Et pourtant statistiquement, c'est le joueur qui a le plus joué dans le dernier 1/3 adverse ....
    http://img36.imageshack.us/img36/2222/olajaxcrop.jpg

    RépondreSupprimer