Pages

lundi 5 septembre 2011

Yoann :tola-vologe et paroles de Genessio


L'entraînement de lundi

OUTILS

C’est après deux jours et demi de repos que les joueurs se sont retrouvés cet après midi à Tola Vologe.
Un groupe sans ses internationaux mais qui a retrouvé ses jeunes mondialistes sans Tafer (blessé) ni Réal (prêté) mais avec le jeune Gueïda Fofana. Après le traditionnel échauffement, le groupe s’est scindé en deux. Les mondialistes et Lamine Gassama ont fait des tours de terrain chronométrés tandis que les autres ont eu droit à un gros travail physique répartis sur différents ateliers, le tout encadré par le staff. Ils ont enchainé par des exercices de passes avant de terminer par une opposition sur terrain réduit avec quatre cages sur les coins du terrain. L’entrainement s’est terminé par la traditionnelle séance d’étirements.
A noter que Yoann Gourcuff et Clément Grenier ont participé normalement à cette séance sans toutefois prendre part à l’opposition. Ils ont cependant terminé par un travail spécifique en salle.
Prochaine séance prévue demain à 10h. Elle sera ouverte au public. (olweb)

Absent pendant tout le premier mois de compétition, Yoann Gourcuff fait actuellement son retour à tous les niveaux. Médiatiquement, sa future association avec l’agent de joueur Jean-Pierre Bernès va faire inévitablement jaser, tandis que le joueur retrouve progressivement les terrains, et bientôt la compétition. Pas vraiment de quoi faire sourciller ses entraineurs, qui lui accordent toujours la même confiance que ses dirigeants, c'est-à-dire presque totale. Alors pour Bruno Génésio, la question de savoir si le milieu de terrain rhodanien aura sa place dans le nouveau système de Rémi Garde ne se pose même pas.  

« On compte beaucoup sur lui mais il serait mal venu de lui mettre une grosse pression. Ce sera un renfort de plus. Yoann a tellement de qualité qu’il peut jouer dans différents systèmes », anticipe l’adjoint de Rémi Garde, qui sait que l’absence de Lisandro pour les prochaines semaines tout comme le retour d’un meneur de jeu axial comme Gourcuff pourraient bien provoquer un nouveau changement de système à l’OL.  
(foot01)
MG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire