Pages

lundi 29 novembre 2010

Carrasso : «Gourcuff, tout le contraire" et Dugarry parlentde Yoann



Yoann Gourccuf et Cédric Carrasso sont restés une saison ensemble à Bordeaux, en 2009-2010.(EQ)Yoann Gourccuf et Cédric Carrasso sont restés une saison ensemble à Bordeaux, en 2009-2010.(EQ)
Trois jours après les déclarations fracassantes faites vendredi dans L'Equipe par Paolo Maldini à l'endroit de Yoann Gourcuff, les réactions se succèdent toujours. Après son père qui l'a défendu samedi, c'est maintenant au tour d'un de ses anciens coéquipiers de venir à la rescousse. «Ce qu'a dit Maldini fait peur. Moi qui l'ai côtoyé à Bordeaux, je dois dire que c'est tout le contraire, a expliqué dimanche soir sur M6 Cédric Carrasso, son ancien partenaire à Bordeaux. Il était là une heure avant le début de l'entraînement et bossait beaucoup. C'est vrai, il a eu du mal la saison dernière à Bordeaux. Mais il a fait une saison tellement exceptionnelle, celle d'avant, que c'est dur de rester au même niveau.»
«Yoann est un passionné et un introverti.»
Tous deux présents aussi au Mondial sud-africain avec l'équipe de France, Carrasso connaît vraiment bien le néo-Lyonnais. C'est la raison pour laquelle il s'est permis d'en parler publiquement. Ils ont un vécu en commun. «En Afrique du Sud, il y avait une ambiance très particulière et bizarre, Moi j'étais avec lui et il y a eu beaucoup de choses dites qui ne se sont pas produites, a poursuivi le gardien bordelais. Yoann est un passionné et un introverti. Il n'aime pas beaucoup parler mais par contre, il aime faire plaisir aux autres. A un moment, il a souffert de ne plus offrir ce plaisir aux supporters et à ses partenaires. Il en a pris plein la tête et il est très jeune. C'est très dur de s'en prendre autant de plein fouet.» 


J e ne mettrais aucune réactions  à cet article , mais dans l'ensemble , elles sont plutôt favorable à Yoann ,mis à part  quelques posts venant de personnes qui doivent n'avoir que peu de neurones dans la zone réflexion et analyse !!!!

dixit  :dugarry via 10 sport

“C’est un excellent joueur qui a réalisé une saison exceptionnelle avec Bordeaux. Mais il lui reste beaucoup de progrès à faire. Il a encore beucoup de choses à apprendre. Mais je pense qu’il peut devenir un grand joueur, au même titre que Benzema, Nasri ou Diaby. Pour franchir ce cap du très haut niveau, il va falloir qu’il soit capable de surmonter les moments difficiles comme celui qu’il est en train de vivre. Mais il a une qualité énorme, rare, celle de bien faire jouer les autres, comme Zidane savait le faire. Il est intelligent, généreux et aime bosser. Et ça c’est très important. Il n’a pas seulement du talent, il a envie de travailler et de progresser constamment. C’est un joueur qui a le talent pour devenir un excellent joueur, capable d’amener l’Equipe de France vers les sommets. Après il y a une marge pour devenir un très grand joueur. Ce sont les titres qui font les grands joueurs. Et le bilan on le tire à la fin d’une carrière.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire