Pages

mercredi 26 juillet 2017

ITW de C.Gourcuff

http://www.letelegramme.fr/football/stade-rennais-christian-gourcuff-on-ne-se-fixe-pas-de-limites-25-07-2017-11608746.php

 ITW de CH Gourcuff (extrait)
Carnac est votre deuxième stage de l'été après celui à Verbiers, en Suisse, début juillet. Quel est l'objectif de cette seconde session ?
 
Je fonctionne comme cela depuis un certain temps. C'est toujours intéressant de faire deux stages qui ont des objectifs différents : un premier axé plutôt sur les fondamentaux, sur le foncier ; et un deuxième qui est plus un stage d’affûtage à deux semaines de la reprise, plus concentré, plus précis sur le groupe qui va débuter le championnat. Cette année, c'était intéressant, parce qu'on a alterné la montagne, en Suisse, avec un cadre qui était dépaysant, et la proximité de la mer. Avant de conclure par un match amical contre Lille (samedi, 19 h), dans un contexte de répétition générale avant le championnat.
 
C'est votre deuxième préparation avec Rennes. Comment jugez-vous celle de cette année ?
C'est plus dynamique, plus vivant que l'année dernière. C'est aussi dû au profil des joueurs, qui sont plus ambitieux, qui sont venus avec une attente par rapport au jeu et au travail. Ils adhèrent complètement, et ils ne subissent pas les choses. C'est juste dommage que les joueurs qui devraient apporter un peu plus de maturité au groupe, comme Morgan Amalfitano, Yoann Gourcuff ou Sanjin Prcic, aient eu des blessures.
 
En ce sens, vous avez aussi dû gérer le départ de votre gardien Benoît Costil...
Le départ de Benoît Costil, qui a fait une grande saison l'année dernière et qui est un garçon épatant, complètement intégré dans le club et dans la vie rennaise, a été un peu un crève-cœur. Pour ce qui est de le remplacer, on avait eu un peu le même problème quand je suis arrivé, parce qu'on ne savait pas encore s'il allait rester. Là, on a eu le retour de prêt d'Abdoulaye Diallo, qui a maintenant 24 ans, a été formé au club et est international sénégalais. À un moment donné, il faut lui faire confiance, donc il sera numéro 1 au moins sur le début du championnat. La hiérarchie est établie, mais elle ne sera pas immuable sur toute l'année.
.............

Le Telegramme :extrait : 
Outre les joueurs placés dans le "loft" depuis le début de la préparation, manquent à l'appel le gardien Adi Raïs Mbolhi (entorse), Sanjin Prcic et Morgan Amalfitano, restés en soins à Rennes. Yoann Gourcuff, blessé au quadriceps, est du déplacement, mais s'entraîne en marge du groupe.

6 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces infos.
    Je vous joins un article que je viens de lire sur le Stade Rennais et notamment le jeune Ismaïla SARR, qui vient d'être recruté, joueur très prometteur.
    Espérons une bonne saison pour Rennes et pour Yoann et son Père.

    http://www.beinsports.com/france/ligue-1/news/ligue-1-rennes-fin-de-la-guigne-1/608314

    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'équipe rennaise à l'air de bien se structurer. Les recrues de CG semblent bien choisies, notamment en attaque où c'était faible. Si Yo est entouré de bons partenaires, il devrait être bon. S'il a perdu de la vitesse, il n'a pas perdu sa technique et sa vision du jeu. Je suis plutôt optimiste pour la suite ......

      Supprimer
  2. On n'a quand même pas revu Yo à l'entraînement depuis le match en suisse.
    Cela devient inquiétant.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est en phase de reprise ,hier c'était entrainement individuel ,demain c'est huis-clos ..on verra si jeudi il est un peu avec le groupe ,Amalfitano et Prcic n'ont pas non plus repris .

      Supprimer
  3. Pas de Yoann pour le match de samedi. La saison n'est pas commencée qu'il a déjà des problèmes, j'espère que ça n'augure pas la suite de la saison. Quand je pense a la carrière qu'il aurait pu faire sans ses soucis de blessures.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est encore un peu tôt pour s'inquiéter. Yo sera certainement utilisé autrement par son père, moins souvent titulaire, plutôt des entrées en cours de match, vers la 60ème minute, pour entrer frais et apporter par sa technique et sa vision du jeu. Enfin, c'est ce que j'espère ......
      MH

      Supprimer