Pages

vendredi 30 décembre 2016

entrainement

Vendredi : 
 Au lendemain de la reprise, les Rouge et Noir ont profité des installations de l’Urban Soccer de Vern-sur-Seiche pour s’initier au badminton, travailler la technique individuelle à travers les ateliers tennis-ballon et effectuer un test de vitesse. Bonne humeur garantie ! 

Ça n’est plus une surprise pour personne, l’hiver est bel et bien installé sur les bords de la Vilaine. Le thermomètre affiche -4°C ce vendredi matin, les pare-brises sont glacés, les terrains sont gelés… bref ça n’est pas un temps à mettre un ballon de foot dehors. Alors Christian Gourcuff et son staff ont décidé de joindre l'utile à l'agréable en emmenant leurs joueurs à l'Urban Soccer de Vern-sur-Seiche. Au sec et à l'abri du vent, les Rouge et Noir, en binôme, ont débuté la séance par du badminton. Une première pour l'attaquant brésilien, Pedro Henrique. « Au Brésil, le sport de raquette c'est le tennis. Le badminton est considéré comme « un sport de riche » au Brésil car ça n'hésite des installations importantes. » Les Rennais ont ensuite multiplié les matchs de tennis-ballon avant de terminer la séance par un test de vivacité ! 

Une séance ludique au programme à base de badminton et tennis-ballon à découvrir en images.

Avant de réveillonner, les Rouge et Noir participeront demain matin à leur dernière séance de la semaine à 10h30. 



 Jeudi : En images, la reprise du groupe de Christian Gourcuff. Après une courte trêve d'une semaine, les Rouge et Noir étaient de retour à la Piverdière.
 


La journée a débuté par un footing sous la houlette de Grégory Gaillard. La séance du matin s'est ensuite poursuivie en salle toujours sous la conduite du préparateur physique. La deuxième séance du jour s'est, quant à elle, déroulée sur le terrain. Au programme : échauffement groupé, ateliers de jongleries, de prises d'appuis et conservation du ballon sur terrain réduit à 8 contre 8. 

4 commentaires:

  1. Merci pour ces infos de reprise après la courte trêve...

    Info concernant Marouane Chamakh (ex co-équipier de Yoann à Bordeaux)
    "Après six mois à Cardiff (pays de Galles), Marouane Chamakh se retrouve à nouveau sans club. A 32 ans (il aura 33 ans le 10 janvier 2017), après cette expérience sans grand succès, on ne sait pas encore quel tournant va prendre sa carrière.
    voir article complet
    http://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-marouane-chamakh-a-nouveau-libre-1075787.html

    Je lui souhaite bonne chance pour l'avenir.
    Après un bon début à Arsenal pendant la blessure de Van Persie, ensuite c'est devenu compliqué pour Marouane. Dommage, j'ai toujours apprécié ce joueur et j'adorais le duo qu'il formait à Bordeaux avec Yoann. Ils ont marqué de super buts la fameuse année de leur titre de Champions en Ligue 1, la si belle époque des Girondins. Quels super souvenirs !...

    J'espère qu'il trouvera un bon club pour la suite.
    JY

    pour le plaisir petit cadeau de fin d'année
    ci-dessous une vidéo sympa du "duo en or GOURCUFF-CHAMAKH" à BORDEAUX - super souvenirs...
    https://www.youtube.com/watch?v=-0o4mQyrP1k
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deux autres petits cadeaux de fin d'année

      un Rennes Bordeaux mémorable avec un super Yoann
      et une vidéo série de super buts de notre Yo préféré ...

      https://www.youtube.com/watch?v=GlF9gftkLOA

      https://www.youtube.com/watch?v=TIVVXFwhhBY

      Bonne fin d'année à Yoann, à toi Coco, à vous tous ...et à l'année prochaine dans la bonne humeur !
      JY

      Supprimer
  2. Merci JY pour ces nouvelles de Marouane. j'espère pour lui une bonne fin de carrière .....

    Heureuse de retrouver nos Rennais ! Le foot me manque ..... Vite le retour des matchs !
    MH

    RépondreSupprimer
  3. Très beau geste du FC BARCELONE qui a invité l'équipe brésilienne de CHAPECOENSE.

    Le FC Barcelone a annoncé avoir invité l'équipe de football brésilienne de Chapecoense, dont seulement trois joueurs ont survécu à un crash aérien en Colombie dernièrement, à participer au trophée Joan Gamper en août prochain. Le club espagnol explique dans un communiqué vouloir ainsi "contribuer à la reconstruction institutionnelle et sportive du club, et l'aider à récupérer le niveau de compétition qu'il avait".

    voir article
    http://www.eurosport.fr/football/liga/2016-2017/le-fc-barcelone-invite-le-chapecoense-au-trophee-joan-gamper_sto5975278/story.shtml
    J.

    RépondreSupprimer