Pages

mardi 22 novembre 2016

Zagreb-OL:0-1

LDC : Zagreb - OL ce soir à 20h45 sur bein 2
Toujours pas de Grenier ds le groupe ......surprenant quand même
compo : Lopes - Rafael, Mapou, Nkoulou, Morel - Gonalons, Ferri, Darder - Valbuena, Cornet, Lacazette 
Lacazette offre la victoire à l'OL 
Bon match de Valbuena 
Entrée terne de Fékir

4 commentaires:

  1. BRAVOOO L'OOOLLLLLLLL !! l'O.L. reste en piste ! Super bonne nouvelle ! je suis ravie !
    Importante cette victoire pour l'O.L. leur donnant comme ils le souhaitaient, la possibilité de disputer cette belle finale, dans leur Parc O.L., face à Séville pour continuer l'aventure LIGUE DES CHAMPIONS. (Merci à la Juve pour sa victoire hier à Séville !). Cerise sur le gâteau : les Lyonnais joueront devant leur public ce qui est un gros point positif. Un peu dommage que l'O.L. n'ait pas pu marquer un ou deux buts de plus hier (utile pour le goal-average)...

    La victoire a été longue à se dessiner, les joueurs de Zagreb étant très regroupés et défensifs, mais les Lyonnais ont été patients et heureusement Alex Lacazette est venu libérer l'O.L. grâce à son but (et à la belle passe de Raphaël qui a succédé à celle de Ferri.)
    J'ai bien aimé Rafaël, Ferri, Valbuena (bon retour, a très bien combiné avec Ferri et Rafaël), Gonalons qui ont fait un bon match. Rafaël a été partout...quelle activité il a, ce joueur ! toujours très combattif, même en défense (Rafaël a d'ailleurs été nommé "homme du match")
    Tolisso et Fékir ont aussi apporté une certaine fraîcheur à leur arrivée sur le terrain et ont donné un deuxième souffle intéressant.
    Antho a fait de beaux arrêts, en particulier une superbe sortie dans les pieds d'Henriquez, très importante mais il nous a fait peur quand même dans cette sortie lointaine, qui aurait pu être très risquée...mais quelle précision !! impeccable Antho ! la défense a plutôt bien assuré aussi.

    Les p'tits jeunes de Zagreb ont bien tenu le coup (de bons joueurs, du potentiel à Zagreb...qui vont intéresser d'autres clubs, c'est certain...).

    Bravo encore à l'O.L. pour cette victoire importante qui nous laisse encore rêver... La finale contre Séville va être chaude, chaude. Mais il faut y croire : avec un super public derrière ses joueurs de l'O.L., ils peuvent réaliser l'EXPLOIT. J'y crois.
    Mais les Lyonnais sont déjà désormais assurés d'être au pire reversés en Ligue Europa, et c'est toujours çà de pris !!

    voir les notes
    http://www.maxifoot.fr/football/article-30576.htm

    RépondreSupprimer
  2. Je vous joins à mon message de 13 h 56 deux articles :
    un sur Valbuena et son bon retour,
    http://www.footmercato.net/ligue-des-champions/ol-le-retour-en-force-remarque-de-mathieu-valbuena_190763

    et la déclaration de Bruno Génésio après le match
    Bruno Genesio :

    « L’objectif est atteint même si j’espère que l’on aura pas à regretter de ne pas avoir marqué plus de buts ce soir. On doit faire évidemment beaucoup mieux dans le domaine technique mais on ne va pas faire la fine bouche, il faut féliciter les joueurs. On est encore en course et c’est extraordinaire car peu de personnes pensaient qu’on puisse être encore en vie dans cette compétition. On aura notre finale au Parc OL le 7 décembre prochain. J’avais décidé de changer le onze de départ en prévision du match contre le PSG. On a un effectif de qualité et c’est important de concerner le maximum de joueurs en donnant du temps de jeu au plus grand nombre. En seconde mi-temps on a suivi à distance l’évolution de la rencontre entre Séville et la Juventus. Place maintenant au match contre le PSG. »

    JY

    RépondreSupprimer

  3. Attention, un dur combat sur le terrain s'annonce...Séville, très en colère, prévient les Lyonnais !!
    voir article
    http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-a-lyon-seville-promet-un-combat-a-mort,229596

    J.

    RépondreSupprimer
  4. "Génésio dégomme les consultants anti-Lyonnais".(voir ci-dessous)
    une belle petite vengeance...

    JY.

    http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-genesio-se-venge-et-degomme-les-consultants-anti-lyonnais,229536

    RépondreSupprimer