Pages

mardi 20 septembre 2016

Rennes-OM :3-2

 Costil - Danzé, Mexer, Bensebaini, Baal - Henrique, Fernandes, André, Ntep-Gourcuff, Sio 




Victoire 3 -2 de Rennes ouverture du score de Sio sur un beau lob ,égalisation marseillaise par Gomis qui double la mise sur un pénalty , pénalty à la 85ème pour Rennes transformé par Grosicki entré en jeu en 2 ème mi-temps ,puis but de Hunou à la 88 ème lui aussi entré en jeu en 2ème mi-temps . 
Une victoire méritée ,les Rennais se sont procurés plus d'occasion ,mais ce fut dur ,bien que les marseillais soit réduit à 10 . Rennes comme souvent a poussé sur les dernières 20 mn et le coaching de Ch.Gourcuff a été efficace .. 
Yoann a fait un bon match ,très actif , belle énergie .,de beaux mouvements .. il a terminé en relayeur au côté d'André .,tous heureux de cette victoire ..
Yoann tout sourire ,comme ses partenaires heureux de partager la joie de la victoire qui a été longue a se dessiner ! 



 Les notes de la rédaction : Costil (5/10), Danzé (6), Bensebaini (6), Mexer (5), Baal (6), Fernandes (5.5), André (4.5), Henrique (3), Ntep (4.5), Gourcuff (6.5), Sio (6).( ouest-france)

note de l'équipe




Yoann Gourcuff (5) : de retour après une petite alerte physique, le milieu de terrain a été disponible et a plutôt bien orienté le jeu de son équipe sur certaines situations. Malheureusement, il paraît encore un peu à court de forme et c'est forcément difficile de se projeter par la suite.(maxifoot)
Rennes : Costil (6) - Danzé (4), Bensebaini (4), Mexer (4,5), Baal (5,5) - Fernandes (5,5), Henrique (5), André (5,5), Gourcuff (6) - Ntep (6), Sio (6,5).(made in foot)

  RENNES-OM : mercredi dur C+sport à 21h


Questionné sur Yoann Gourcuff mardi en conférence de presse, Henri Bedimo a dressé un portrait élogieux de son ancien partenaire à l'Olympique Lyonnais.

Alors que Rod Fanni s'apprête à retrouver Rennes où il a joué de 2007 à 2010, Henri Bedimo va croiser la route de Yoann Gourcuff avec lequel il a évolué à l'OL. Des retrouvailles que la latéral gauche de l'OM accueille avec plaisir. "C’est un super joueur. (...) Chaque fois que j’ai eu l’opportunité d’évoluer à ses côtés, je me suis toujours régalé. Il sent le football. C’est une personne attachante. Dommage qu’il donne une image de lui à l’extérieur totalement différente de ce qu’il est dans le vestiaire", a déclaré l'international camerounais.

ds l'équipe du jour 




6 commentaires:

  1. C'est bien ce que Bedimo dit sur Yoann.

    ci-dessous déclaration de Christian Gourcuff (Conférence de presse avant match O.M.)
    http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/rennes-gourcuff-sous-estimer-l-om-serait-une-erreur-1602079/

    Espérons que Yoann fera un bon match et que l'O.M. lui réussira aussi bien qu'au dernier match à Marseille...
    J.

    RépondreSupprimer
  2. Nous serons fidèles au RDV .....avec l'espoir de voir du plus beau jeu que lors de la dernière rencontre de Rennes ; avec une victoire à la clé , bien - sûr ! ( contre l'OM , je me régalerais ;-) ) : le Phare breton étant présent , c'est une obligation !!! lol
    Bon match à toutes et tous :)

    D.G

    RépondreSupprimer
  3. 57 minutes gourcuff s'etire sa sent pas bon

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO AUX RENNAIS pour la victoire !
    avec Yoann, l'équipe est toujours meilleure, c'est une évidence.
    "le phare breton", cela lui va bien...
    J'ai trouvé qu'il a fait un bon match, il m'a semblé en bonne forme, plus à l'aise dans ses mouvements que la saison dernière, construisant bien le jeu, donnant de bonnes passes...
    Grosicki a fait une super entrée, il mériterait une place de titulaire, tant il est lui aussi important dans le jeu. C'est un battant, il ne lâche rien, j'aime le voir sur le terrain !
    JY

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce site.

    Yoann Gourcuff ou le foot rendu à sa meilleure expression : le collectif. je suis définitivement fan de ce joueur, une espèce en voie de disparition qui a compris que c'est en faisant briller les autres qu'il s'épanouira. Profitez de Yoann, les amis, c'est le dernier des géants. Quand il arrêtera sa carrière, le foot sera fini pour moi.

    RépondreSupprimer