Pages

jeudi 23 juin 2016

SRFC /reprise ce matin

2 hil y a 2 heures Rennes, France

Gourcuff : "On commencera à travailler la tactique le 4 juillet. Une phase très importante qui va durer 3 semaines"
Ch.Gourcuff: Enfin, concernant l’avenir de son fils, Yoann, l’entraîneur a indiqué qu’il avait participé à la reprise matinale et que sa situation « devrait évoluer dans les quatre jours. »(via le Telegramme)
Yoann est en contrat jusqu'au 30juin et les discussions pour prolonger sont en cours .

Photo : Ouest-France / Philippe Renaud

Le Stade Rennais a repris le chemin de l'entraînement, alors que l'Euro 2016 marque une pause avant le début des huitièmes de finale. Sous le regard de Christian Gourcuff, 24 joueurs ont donc foulé les pelouses de la Piverdière ce jeudi.


C'est sur les coups de 17 h ce jeudi que les joueurs du Stade Rennais ont effectué leur première séance d'entraînement. 
Armand Traoré parmi les présents 
Au total, 24 joueurs ont participé à cette reprise. 21 joueurs ont effectué la séance collective, avec parmi les présents Armand Traoré, en fin de contrat avec les Queen Park Rangers (Premier League), devant une centaine de personnes à la Piverdière. L'une des nouvelles recrues, Anthony Ribelin, arrivé en provenance de Montpellier, a fait ses premiers pas en Rouge et Noir.Les autres, comme Wesley Said, en instance de départ, ou encore Paul-Georges Ntep et Edvinas Gertmonas, ont effectué un travail individualisé.

Deux séances ce vendredi 
Après un premier échauffement sous la houlette de Grégory Gaillard, le préparateur physique du Stade Rennais, les Rouge et Noir ont poursuivi leur séance par un premier travail avec ballon. Christian Gourcuff, pour sa première, a donné de la voix, observant déjà minutieusement l'application de chacun.

Le groupe professionnel s'entraînera à deux reprises ce vendredi, à 10 h et 17 h.(ouest-france )http://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-24-joueurs-et-christian-gourcuff-pour-la-reprise-4320081?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitte


https://business.facebook.com/staderennais/photos/?tab=album&album_id=10153560875016389 











#SRFC L'image du jour : père et fils #Gourcuff sous les couleurs rennaises. Le contrat de Yoann prolongé très vite pic.twitter.com/YADE2qeV1d

8 commentaires:

  1. Merci pour ces belles photos qui font tant plaisir !
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Merci Coco pour ces photos si sympathiques.... En plus de savoir que Yo va prolonger.... Il y a une bonne ambiance au Stade Rennais et c'est super pour faire une bonne préparation. Bonne saison à cette belle équipe bretonne.

      Supprimer
  2. Coco, Merci pour toutes ces belles photos sympas.
    Cela fait plaisir de les voir de retour, et cette fois-ci dirigés par Christian Gourcuff.
    Je leur souhaite une bonne préparation et également je leur souhaite une belle saison à tous. J'ai hâte de voir les premiers matchs pour "l'esprit et le jeu Christian Gourcuff ".
    JY

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que Yoann et tous ses co-équipiers ont passé de super vacances et sont prêts pour une bonne prépa, avec sérieux et aussi dans la bonne humeur. Une équipe où les joueurs s'entendent bien est toujours une meilleure équipe, avec une bonne solidarité, prêts à rendre service les uns pour les autres.
    J.

    RépondreSupprimer
  4. Je croyais que Y Gourcuff avait prolongé.
    Etes vous certaine de sa prolongation?
    Rennes va peut être profiter de la situation familiale de YG pour mettre le salaire à la baisse.
    C'est certain Yoann n'a pas envie d'aller ailleurs ; ça va discuter ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'était pas fait,c'est en discussion et devrait être finalisé cette semaine dixit M.Silvestre .. Quant à "Rennes va peut-être profiter de la situation familiale pour baisser le salaire ...." ? à cause de son père ? Je ne vois pas le rapport avec sa situation familiale ?
      Yoann était dans la zone basse des salaires du "salary cap" rennais .. Je pense qu'il aura un contrat dans la même veine que la saison dernière . Il devra signer avant le 30 juin puisque son contrat actuel court jusque là ,sinon ;il ne pourrait plus s'entrainer

      Supprimer
  5. Cette année, Yoann avait un fixe relativement bas et était payé au match joué, ce qui lui faisait, même en jouant tous les matchs, un salaire infiniment moins élevé que son salaire lyonnais.
    Il n'est pas, autant que je sache, parmi les plus hauts salaires de Rennes. Alors, pourquoi faudrait-il le baisser ? Ce serait une sanction, et je ne vois pas qu'il mérite d'être puni ....
    MH

    RépondreSupprimer
  6. c'est uoi la marque de son soutien gorge ? je veux le meme lol

    RépondreSupprimer