Pages

jeudi 5 mai 2016

Pas de Gourcuff à Montpellier

    Yoann Gourcuff, ici lors de la séance d'entraînement du Stade Rennais mercredi au Roazhon Park, est forfait contre Montpellier samedi.
  • Yoann Gourcuff, ici lors de la séance d'entraînement du Stade Rennais mercredi au Roazhon Park, est forfait contre Montpellier samedi. | Photo : Thomas Brégardis / Ouest-France
Touché à la cuisse, Yoann Gourcuff avait quitté l'entraînement du Stade Rennais mercredi, lors de la séance ouverte au public, au Roazhon Park, à l'occasion de la présentation officielle du nouveau maillot pour la saison prochaine.

« Je ne prendrai aucun risque »Ce jeudi en conférence de presse, Rolland Courbis n'a pas laissé planer le moindre doute sur la participation du milieu de terrain offensif au match à Montpellier, samedi (21 h) : « Je ne prendrai aucun risque avec Yoann sur ce match, je compte sur lui pour nous faire un gros match pour finir la saison à domicile contre Bastia, a tranché Rolland Courbis. Je ne vais pas l'emmener pour entrer en cours de match, sans savoir 48 h avant s'il est à 100 %. C'est une légère douleur, rien de grave, c'est moi qui ne veut pas prendre de risque. Il sera probablement titulaire contre Bastia. »

Entré en seconde période au Parc des Princes, vendredi dernier, lors de la défaite 0-4 des Rennais face au PSG, Yoann Gourcuff avait disputé trente-deux minutes plutôt convaincantes, après son forfait face à Monaco (1-1), au match précédent. On se dirigeait dès lors vers une huitième titularisation de l’ancien Lyonnais cette saison en Ligue 1, à l’occasion du déplacement à la Mosson. Mais il faudra donc finalement patienter une semaine de plus.

6 commentaires:

  1. Yoann pourrait utiliser ces bandages tout le temps, pour ses problèmes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bandage_adhésif_thérapeutique

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que Courbis se moque de nous. "légère" douleur à la cuisse, non mais Yoann va encore passer pour la reine des chochottes. J'ai toujours trouvé qu'il était beaucoup trop protégé, ce match est aussi important que le dernier.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courbis a bien précisé : "C'est moi qui ne veux pas prendre de risque". Ce n'est pas comme à Lyon où le coach laissait entendre que c'était Yo qui refusait de jouer.
      Courbis a raison de prendre de grandes précautions avec Yo. Il ne faudrait pas maintenant détruire ce qui a été reconstruit patiemment depuis des mois pour lui permettre de rejouer.
      Quant à s'émouvoir de ce que certains vont dire de lui, il y a longtemps qu'on n'en est plus là ....
      MH

      Supprimer
  3. Trop dommage !
    décidément, pas de chance ...
    JY

    RépondreSupprimer
  4. Yoann le footballeur ne me fait plus rêver et je n'y crois plus.
    Courbis est gentil avec lui et surtout il parle trop .......
    Petite douleur , il aurait pu dire : douleur à la cuise .
    S'il laisse YO au repos , il le fait avec son accord .
    Il vaut mieux que Yoann joue son dernier match à Rennes plutôt qu'à Montpellier.
    Surtout que l’accueil dans le SUD risque d'être très chaud , pourquoi faire un si grand parcours ?
    Courbis viré ?? il n'a que ce qu'il mérite ...

    RépondreSupprimer
  5. Ce type a les cuisses qui ne répond plus présent depuis 6 ans qu'il arrête si musculairement sa tient plus y'a un moment sa sert a rien de s'acharner. Ce ballader avec des straps a longtemps et faire des étirements a tout bout de champs on voit l'efficacité du truc hein aucun.Il a de quoi s'occuper maintenant ben qu'il arrête et puis c'est tous!

    RépondreSupprimer