Ce soir 21h sur C+ ..
La compo lyonnaise : Lopes, Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel, Tolisso, Ferri, Darder, Ghezzal, Cornet, Lacazette.
Gonalons et Rafael suspendus ,Tolisso en 6 et Ferri à côté de Darder ,Jallet titulaire ....
Doublé de Lacazette assez actif et but de Ghezzal toujours aussi remuant ,buteur et passseur .
Des beaux contres du FCL ,l'OL avait bien démarré mais apres le but de Lorient ,ils ont un peu cafouillé leur foot ,malgré des tentatives ...
La 2ème mi-temps fut plus aboutie et l'OL a repris le dessus ..doucement mais sûrement Lacazette met le 3ème but sur une passe de Valbuena, rentré à la 75 mn et qui a semblé en jambe , .. ,Grenier entré en jeu pour 7mn n'a que peu réussi ses passes ,il aurait pu tenter de marquer ,car plutôt bien placé ,mais il a préféré décalé sur Valbuena ,dommage .
Darder a fait bon match ,un bon point à Morel qui sauve un but ..
L'OL est 3éme avec point d'avance sur le 4ème ,Rennes.
Allez Lorient !
RépondreSupprimerVictoire très importante de l'OL à Lorient 3-1 qui revient ainsi à trois points de Monaco grâce à un super Ghezzal et un doublé de Lacazette. Un beau duo offensif ! Ils n'ont rien lâché jusqu'à la fin, et ont été récompensés.
RépondreSupprimerun match intéressant tourné vers l'attaque, Ghezzal, dans tous les coups, Lacazette revenu à son très bon niveau, Darder bien aussi, ainsi que Morel qui a sauvé le but. Antho a fait aussi de beaux arrêts.
le seul que j'ai trouvé en-dessous de son efficacité habituelle a été le jeune Cornet, très muselé il est vrai.
côté Lorient Mesloub et Gerreiro bien aussi !
Les Lyonnais veulent plus que jamais la deuxième place. Ils peuvent y arriver mais attention aucun faux pas jusqu'à la fin de la dernière journée...
JY
Pierre Ménès dit pourquoi l'OL finira devant Monaco.
RépondreSupprimerLa course au podium de la Ligue 1 a été totalement relancée ce week-end après les défaites de Nice et Monaco, et la victoire de Lyon à Lorient. Alors qu'il ne reste plus que six matches de championnat, Pierre Ménès estime que l'OL est mieux armé que l'AS Monaco pour finir dauphin du Paris Saint-Germain. Et le consultant de Canal+ a dit pourquoi.
« Voilà les Lyonnais revenus à trois points de Monaco, avec un point d’avance sur Rennes. La seconde place est désormais accessible, d’autant plus qu’à la lecture du calendrier, les Rhodaniens semblent tout de même bien mieux lotis que les Monégasques. Sans compter que Lyon accueillera l’ASM au Parc OL lors de l’avant-dernière journée de championnat pour un match qui pourrait être décisif pour l’attribution du fauteuil de dauphin du PSG », écrit, sur son blog, Pierre Ménès, plutôt confiant concernant le classement final de l’Olympique Lyonnais, même si dans ce championnat totalement fou tout semble possible. Le prochaine journée, avec le déplacement de l'OL à Montpellier, de Monaco à Lille et le choc entre Nice et Rennes, pourrait encore une fois permettre des bouleversements au classement.
la fin du championnat va être passionnante.
JY