Pages
▼
dimanche 24 janvier 2016
OL-OM /1-1
Compo : Lopes - Yanga-Mbiwa - Morel - Jallet - Umtiti - Darder - Gonalons - Grenier - Ghezzal - Valbuena - Lacazette .
Le nouveau 4-3-3 de B.Génésio ..
Pas de victoire entre les deux Olympiques ..mais un vrai plus pour Mandanda multi-décisif ..
Valbuena a beaucoup tirer ,pas toujours avec conviction ou subtilité pour tromper le vigilant Mandanda mais il a au moins essayé , sur le reste de son jeu , je suis réservée , il est trop prévisible et trop lent dans les transmissions ,comme Darder et Grenier ... dont pas mal de passes furent approximatives ,soit par précipitation ,soit trop lisibles ,soit trop lentes ,même si Grenier est mieux à ce poste de 8 . Valbuena s'est chargé de pas mal de CPA ,Grenier aurait-il des douleurs ?
Lacazette assez isolé ,semble avoir du mal à trouver ses marques dans ce système et ,il n'est pas non plus alimenté de beaucoup de ballon ,Ghezzal a baissé de rythme ,c'était un peu prévisible .
Le milieu n'a pas été très efficace pour amener de la vitesse ,pourtant l'OL avait la possession mais ne l'a pas exploité .
Tolisso a égalisé peu après son entrée ,les deux équipes doivent être soulagée de n'avoir pas perdu mais aucune ne doit vraiment se satisfaire de ce résultat .
------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà un article de Ouest-France que j'ai apprécié par le contenu Courbis parle ,jeu , tactique ,positionnement ,amélioration pour son équipe ....c'est très ,très rare de la part des entraineurs de s'exprimer comme ça ... derrière la faconde ,il y a beaucoup de rigueur et, quoique que puisse penser certains de l'homme et de ses "aventures" , on ne peut lui nier son sens du football ,du jeu.
un match nul qui n'arrange aucune des deux équipes mais toujours mieux qu'une défaite...
RépondreSupprimerdomination de l'O.L. dans le jeu mais un Grand Mandanda qui a été impérial sur sa ligne !
beaucoup d'engagement, énormément de fautes de la part des deux équipes, un arbitrage qui a encore laissé à désirer...de bonnes actions collectives des Lyonnais mais un jeu un peu trop lent vers l'avant, souvent trop dans l'axe, où la défense marseillaise était efficace.
Gonalons, Darder, Umtiti ont fait un bon match, Ghezzal également surtout en première mi-temps, bonne entrée de Tolisso qui a marqué le but de l'égalisation. Dès leur rentrée sur le terrain, Tolisso et Kalulu ont apporté davantage d'animation dans le jeu et donnant aussi plus de ballons pour Alex (qui était auparavant beaucoup trop esseulé, frustré et s'énervait de ne pas recevoir de ballons).
Grenier un peu trop discret, n'a pas encore retrouvé sa tonicité et son niveau habituel.
Valbuena souvent trop prévisible
la lutte pour le podium va être dure...mais intéressante aussi.
JY
Déclaration de Bruno Génésio après le match (qui encourage ses joueurs) :
Supprimer"Il y a beaucoup de frustration et de déception mais il faut continuer. Il y a le résultat net et le contenu : pour ce qui est du contenu, on est sur la bonne voie. En première mi-temps, on a un peu trop porté le ballon, ce n’était pas assez spontané, on a eu trop de déchet technique. Ensuite, on a pris un but dans un temps fort mais on a fait une bien meilleure deuxième période. On a retrouvé ce qu’on faisait très bien sur les derniers matches. On a eu des occases mais Mandanda a encore fait un très grand match. En ce moment, on tombe sur des gardiens inspirés et on manque d’adresse dans le dernier geste. Mais il ne nous manque pas grand chose."
«Neuf points, dit Bruno Genesio, ce n'est pas beaucoup. On est dans un Championnat très serré, très homogène et je suis persuadé que si on conserve cet état d'esprit, on peut revenir dans la course à la Ligue des champions.»
J.
Coco, Merci pour l'article concernant Roland Courbis.
RépondreSupprimerson analyse est très détaillée, c'est rare qu'un entraineur prenne le temps de détailler ainsi... il sent que les joueurs de Rennes ont du potentiel et tout cela lui plait. Et ce qui est sûr, c'est un amoureux du football.
JY
je vous joins un article intéressant "Quintero parle de sa collaboration avec Gourcuff"
voir aussi la vidéo (quelle belle aisance technique !)
http://www.footmercato.net/ligue1/rennes-quintero-juge-sa-future-collaboration-avec-gourcuff_170613
JY
tirage au sort Coupe de France
RépondreSupprimerl'O.L. tombe encore face au PSG !!! décidément !!
Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France a été effectué ce jeudi, avant la rencontre Saint-Étienne - AC Ajaccio (L 2), comptant pour les 16es. Et un choc va avoir lieu : le PSG va accueillir l'OL. Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-1 pour le PSG).
Dans les autres rencontres, Bordeaux recevra Nantes, Monaco ira à Sochaux (L 2), tandis que l'OM se déplacera à Trélissac (CFA), tombeur de Lille. Les matches des 8es de finale se disputeront les mardi 9 et mercredi 10 février.
Les affiches des 8es de finale
Paris-SG - Lyon
Bordeaux - Nantes
Sochaux (L 2) - Monaco
Trélissac (CFA) - Marseille
Troyes - Saint-Etienne
Saint-Malo (CFA) - GFC Ajaccio
Sarre Union (CFA) - Lorient
Granville (CFA 2) ou Sarreguemines (CFA 2) - Bourg-en-Bresse (L 2)
J.
Ce n'est pas le premier entraineur qui parle comme çà, quand ils viennent d'arriver ils on tous des belles paroles. Maintenant on verra les actes. C'est un bon entraineur mais il n'a jamais rien gagné.
RépondreSupprimerMB