Pages

mercredi 27 mai 2015

Ruello parle aussi de Gourcuff

Dans la foulée de son entraîneur, fraichement prolongé, Philippe Montanier, et dans des propos très similaires à ceux de Jean-Louis Triaud pour Bordeaux, le président du Stade Rennais René Ruello a évoqué son intérêt pour... Yoann Gourcuff. Celui qu'on sait proche de la famille Gourcuff, et notamment du père, Chritisian, ancien entraîneur de Lorient et de Rennes, aujourd'hui sélectionneur de l'Algérie, a parlé de contacts... amicaux.

"Non, Yoann Gourcuff ce n'est pas une aventure (il venait d'expliquer que chaque recrutement en était une NDLR). S'il vient à Rennes et qu'il est en pleine possession de ses moyens, ce n'est pas une aventure. Peut-être pas un super coup non plus, mais on sait que Yoann est un des joueurs les plus talentueux de sa génération, un joueur de haut niveau mondial, et pas autre chose. J'ai des liens d'amitié avec Christian, son père, et même avec lui, qui est charmant, mais sa carrière et ses problèmes à répétition c'est une autre chose... Mettez-vous à sa place. Un joueur si talentueux, qui a coûté si cher à Lyon sans apporter ce qu'il devait apporer, avec toute l'attente qui allait sur lui, et qui est maintenant libre... Il est dans le doute complet à cause de ses blessures.

(...) Pour nous, si Yoann veut venir, il est le bienvenu. On ne va pas faire la fine bouche. (...) Il n'y aura pas de transferts astronomiques avec des salaires qui n'ont pas de sens."
(girondins for ever )

7 commentaires:

  1. Voilà Bordeaux et le Stade Rennais en compétition pour avoir Yo ! Très bien tout ça .....
    On ne pourra plus dire "Personne ne veut de lui ...." Ca doit faire enrager certains Lyonnais .....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, en compétition est un grand mot ,pour le moment ,ils sont intéressés ,ça montre que les qualités du joueur sont appréciées et que oui ,il y a qd même des clubs qui le voudraient mais il n'y a rien de fait .
      Après pourquoi cela ferait enrager certains lyonnais .. et au cas où quelle importance ? c'est le retour gratos à Bordeaux qui pourrait faire un peu grincer des dents ,mais bon ,il a fait 5 ans à Lyon et sur cette dernière saison ,il a baissé son salaire ,peut-être en partie ds l'éventualité de sa non-prolongation couplée avec un coup de pouce pour les finances de l'OL !

      Supprimer
    2. Si je dis "faire enrager certains Lyonnais" c'est quand je vois les réaction de colère, et même de haine de certains supporters à l'idée qu'il pourrait réussir dans un club concurrent. Et la baisse de salaire beaucoup n'y ont pas cru. Mais en effet, quelle importance maintenant qu'il est parti ....
      C'est vrai Coco que rien n'est encore fait ..... Je vais essayer de patienter .....
      MH

      Supprimer
  2. il s'en fout a lyon il en voulait plus ! et il doivent même glousser de ce dire qu'il ne trouvera qu'un club de seconde zone qui ne jouera pas la ldc. Alors qu'il a propulsé lyon en ldc. J'entends lacombe rigoler d'ici et craché son venin

    RépondreSupprimer
  3. Le seul Choix pour Yoann, c'est l'Espagne ou l'Allemagne, pas d'autre choix, en France, il va encore se faire tacler, par certains joueurs, par les journalistes, etc... Si, il veut être tranquille et donné une nouvelle orientation à sa vie de Footballeur, surtout pas la France, ni l'Angleterre, ou, le jeu passe après. On voit le résultat au plus haut niveau, pas de Club Français, ni d'Anglais, dans les deux coupes d'Europe. Yoann est un joueur de Football pas de Rugby, il faut éviter la Ligue 1 et la First League pour lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plutot d'accord. En plus le championnat d'angleterre y'a beaucoup de francais dans des clubs moyens. c'est trop long cette attente. Même si je crains que son coeur parle pour arsenal.

      Supprimer
  4. Je suis impatiente, j'ai hâte de savoir où va jouer Gourcuff la saison prochaine.

    Linda

    RépondreSupprimer