Pages

samedi 16 mai 2015

Le meilleur de Gourcuff

Le meilleur de Yoann Gourcuff : http://www.francefootball.fr/news/Le-meilleur-de-yoann-gourcuff/558897 Il n'a plus joué en L1 depuis la mi-mars. Ce week-end, Yoann Gourcuff sera encore absent (......)Et parce qu'il faut parfois reconnaître que ce Monsieur a du talent, voici ses plus beaux buts sous les deux maillots. Le chef d'oeuvre Bordeaux-PSG, le 11 janvier 2009 (4-0). La meilleure saison de la carrière du fils de Christian. 2008-2009, douze buts, huit passes décisives dont ce chef d’œuvre face au PSG (4-0). Un régal que l’on pourrait se repasser en boucle.


Dailymotion - 3eme But Gourcuff Psg Bordeaux 0... par hardcore_lourd Dailymotion - 3eme But Gourcuff Psg Bordeaux 0... par hardcore_lourd Le plus important Rennes-Bordeaux, le 29 avril 2009 (2-3). Bordeaux vit un sprint final d’anthologie. Au stade de la Route de Lorient, Moussa Sow égalise pour les Rennais à la 89e minute. On se dirige vers un match nul, le temps additionnel de trois minutes est dépassé quand Yoann Gourcuff arme une frappe à l’extérieur de la surface de réparation. Poteau rentrant, Bordeaux l’emporte (2-3) et sera sacré champion par la suite. Quelques jours plus tard, il donnera également une victoire très importante pour le titre sur le terrain de Valenciennes en marquant le but vainqueur à la 83e minute (1-2).

 Le plus propre Lyon-Nice, le 10 août 2013. C’est l’ouverture de la saison à Gerland. Lyon domine aisément Nice grâce à deux passes décisives de Gourcuff. L’ancien Milanais parachève son œuvre d’un splendide coup franc dans la lucarne de David Ospina (4-0).


 Le plus maîtrisé Lyon-Marseille, le 26 octobre 2014 (1-0). Cet Olympico est le septième match joué consécutivement par Yoann Gourcuff. C’est assez rare pour être souligné. La première mi-temps est globalement décevante ; Marseille se heurte plusieurs fois à un Anthony Lopes en réussite. Puis intervient la 65e minute quand, lancé dans la profondeur par Alexandre Lacazette, Yoann Gourcuff effectue un crochet pour éliminer Imbula avant d’armer une frappe puissante du gauche. Parfait.

 Le plus opportuniste Bordeaux-Toulouse, le 18 octobre 2008. Se retrouver aux abords de la surface de réparation entouré par deux adversaires n’est pas la situation la plus facile. Sauf si vous vous appelez Yoann Gourcuff, qui se dépêtre magnifiquement du piège toulousain lors de la victoire de son équipe (2-1) dans le derby de la Garonne.

 En bonus : un modèle de caviar Lorient-Lyon, le 22 décembre 2013. Si être buteur n’est pas sa qualité première, Yoann Gourcuff, tel un bon meneur de jeu, sait distiller les passes justes. Clément Grenier n’avait, par exemple, pas gâché la magnifique passe de son coéquipier sur le terrain de Lorient (2-2). Timothé Crépin

4 commentaires:

  1. SUPERBE ! SUPERBE ! SUPERBE ! SUPERBE !...
    que dire de plus ? du GRAND ART ! j'aime, j'adore...et j'en veux encore ...et encore...

    Merci Coco ...et Bravo et Merci Yoann !
    YJ

    RépondreSupprimer
  2. Impossible que ce joueur soit fini. Il doit rebondir ailleurs qu'à Lyon et qu'en France. Un talent comme celui-là peut et doit interesser bcp de clubs. Mais lesquels? Il faut que son prochain club le prenne pour ce qu'il est , c'est a dire un meneur de jeu , in distributeur. Jma l'a pris à Lyon pour faire de l'argent. Yg avait dit a son arrivée que ses partenaires allaient devoir comprendre son jeu. Ca n'est jamais arrivé, du mons au debut avec Puel. Plus tard les blessures ont tout gachées . Esperons que yg ait enfin la carrière qu'il merite, pour lui et aussi pour clouer le bec à ses détracteurs.(captain largué et luis fielnandez). Mats 29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mats 29, entièrement d'accord avec toi !
      en effet, un talent comme le sien doit intéresser beaucoup de clubs !

      YJ

      Supprimer
  3. Quand on voit ses gestes de classe, un tel talent ne se perd pas...
    REVIENS YO !!

    J

    RépondreSupprimer