Pages

mercredi 3 septembre 2014

Poulmaire précise ...un peu

L'avocat de Gourcuff explique la baisse de salaire

L'avocat de Gourcuff explique la baisse de salaire
Photo Icon Sport
Jean-Michel Aulas a surpris tout le monde mardi en confirmant que Yoann Gourcuff avait accepté de baisser de manière très conséquente son salaire, même si le meneur de jeu de l’OL n’a pas prolongé son contrat qui s’achève en juin 2015. Un geste que Maître Didier Poulmaire, avocat et représentant de Gourcuff, a voulu expliquer dans le Parisien, même s’il ne donne aucun détail sur la nature exacte de l’effort consenti par le joueur de l’Olympique Lyonnais.  « C’est très significatif. Yoann a voulu montrer qu’il était sensible à la situation du club. Il n’y a aucune contrepartie et Yoann n’avait aucune obligation de le faire. Parfois, il faut savoir surprendre. C’est un signal adressé au club, aux supporteurs et aux joueurs (…) C’est vrai que cela lui enlève de la pression. Ce contrat, extrêmement lourd, ce n’est pas lui qui en a posé les conditions, c’est moi (…) En faisant ce geste, on est en droit d’espérer que la poursuite des relations se passe dans de bonnes conditions, quelle que soit l’issue avec Lyon », a indiqué l’avocat de Yoann Gourcuff, qui ne veut pas qu’un départ libre en juin prochain de ce dernier donne lieu à une pluie de critiques assassines de la part de Jean-Michel Aulas. Il faut désormais que le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais retrouve les chemins des terrains....(foot01) 

5 commentaires:

  1. Quand on connaît l'histoire entre l'Ol et lui c'est un super geste...il prouve l'homme qu'il est...
    Maintenant faut retrouver les terrains !!!

    Il est certainement l'un des rares à avoir fait ce geste dans le milieu. Mais ne comptons pas trop sur les journaleux pour le souligner. Effarée de voir les réactions pleine de haine et de sarcasmes vis à vis de lui. Ce n'est qu'un footballeur les gens !!!

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C 'est bien , ça va peut être lui éviter d ' être sifflé à son retour .

      Depuis fin mars , il a été long à se remettre , mais va t-il vraiment revenir ?

      Supprimer
  2. Je trouve effarant les commentaires sur la décision de Yo. On dissèque, on commente sur le geste : "il aurait pu faire plus". Non mais c'est le ballet des faux culs. Tous ces gens connaissent le monde du foot et son fric, ses contrats, ses agents. Gourcuff va devenir le fossoyeur du foot français !! non mais de qui se moque--ton. Yo devient le pestiféré, tous ces salauds attendent la prochaine blessure : cela va pouvoir leur permettre d'alimenter la gazette avec leur vocabulaire limité et leurs procès à trois balles. Tous les plumitifs sont au service des "clubs" et alimentent les louanges ou les rejets en fonction d'une politique.
    Yoann a une image complètement égratignée : après les insinuations le ridicule du chien. Tout cela bien orchestré !
    Je suis triste pour Yo, j'ai peur que son chemin de croix ne soit pas terminé : à l'entraînement, on va l'observer, le disséquer, et puis au premier match l'espoir des salauds : la prochaine blessure !!. On ne verra pas avec plaisir un grand joueur de classe reprendre non ces messieurs vont attendre la blessure, le tac...et de rire et de faire des articles, etc..
    Un sportif a besoin de sérénité pour progresser et guérir et non d'être le souffre douleur du foot.
    Y a-t-il une adresse où l'on peut envoyer des messages de soutien à Yo pour l'encourager.

    Laurelo

    RépondreSupprimer
  3. "En faisant ce geste, on est en droit d’espérer que la poursuite des relations se passe dans de bonnes conditions, quelle que soit l’issue avec Lyon". Elle veut tout dire cette phrase de la pression et du chantage qu'il a dû subir... Tant mieux s'il a pu éviter de prolonger, c’est le principal. CP

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve le choix de YG étrange. Quand un contrat est négocié à la base, le risque financier lui étant lié est bien entendu pris en compte. Si ce risque se révèle avoir été sous évalué, "c'est la vie". C'est du business, rien de plus. Aulas est un chef d'entreprise, un businessman, et je me demande bien quel genre de conneries il a été raconter au pauvre Yohann pour qu'il se couche comme ca, sans contrepartie. Il y'a une vie après le foot, et c'était d'un revenu assuré dont se sépare YG pour peanuts en retour. Car ensuite les données sont simples : YG sera jugé sur ses performances sur le terrain, et rien d'autre. L'OL n'est pas une oeuvre caritative... YG aurait plutot dû donner SES millions a une cause qui en vallait la peine...

    RépondreSupprimer