Pages

mercredi 17 juillet 2013

Dernier entrainement avant le retour


 
 Dernier entrainement du séjour après le match de la veille… Après-midi libre avant le depart pour Lyon…
Côte à côte ou Presque le groupe Lyonnais et une partie de l’équipe des Red Bulls se sont entrainés au meme moment au centre des “Taureaux rouges”. Cela a donné de belles images avec Thierry Henry, Peguy Luyindula, Andy Roxburg. Beaucoup de respect, de discussions. On a notamment vu “Titi” et Lacazette parlaient longuement ensemble. Est-ce-que “Titi” a donné des conseils à Alex pour marquer plus de buts, fait d’autres remarques sur son jeu?

L’entrainement lyonnais s’est scindé en deux après l'échauffement. Pour ceux qui ont beaucoup joué la veille, une grosse vingtaine de minutes avant les étirements ou un tennis-ballon entre Bisevac et “Licha”. Pour les autres dont les trois gardiens, une séance plus poussée d’un bonne heure. Avec pour compagnon la chaleur. “Un cauchemar, c’est la pire journée…” Un leitmotiv dans la bouche de tout le groupe. Un autre leitmotiv, les conditions de travail. Idéales à tous les niveaux. Un cadre apaisant avec ce centre sans visiteurs et autres nuisances.

Robert Duverne a été un des instigateurs de cette dernière transpirée du matin avant de revenir sur ce stage. “Je suis content du stage. Cela s’est bien passé. On est entrés dans la  phase de preparation des matchs. Heureux aussi, de l’esprit d’équipe. Un tel stage sert à ça. J’ai été content de revoir Peguy, “Titi", Andy…”
Douche, hotel, déjeuner puis Central Park pour un après-midi de libre avant de rejoindre l’aéroport. A Lyon, les Olympiens vont passer rapidement à autre chose.(olweb)


6 commentaires:

  1. Le problème de Gourcuff actuellement pour moi c'est son salaire. Âpres c'est sur qu'il semble irréprochable et motivé dans ce qu'il fait, et ces derniers temps il réussi ce qu'il tente (déjà il tente contrairement à il y a 1 ou 2 saison).

    Mais pour moi ce joueur doit être l’électron libre de l’équipe car c'est celui qui sent le plus le foot à l'OL d’après moi. A bordeaux je me souviens qu'il tenait se rôle à merveille, il courait partout, demandait le ballon partout, driblait partout, centrait, tirait, temporisait, et aller mémé récupérer bas certains ballons et c’était terriblement efficace et impressionnant surprenant.

    Dans toute les grandes équipes il y un électron libre qui fait ce qui lui semble bon comme Juninho à notre grande époque ou Inesta avec l’Espagne. Et moi je pense que Gourcuff ne peut briller malheureusement que dans ce registre précis. Le bloqué dans un partie du terrain avec un rôle bien définit le bloque et l’empêche d’être créatif et surprenant à mon sens. Il devient trop normal, un pion parmi les autres.
    Commentaire intéressant que j'ai trouvé sur Olcafé. MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh ,bien ,c'est vrai ! on l'a vu contre Pogon ! On a retrouvé le Yo libre qui comme le dit très bien ce commentaire d'olCafé signé "Grossool".

      Supprimer
  2. Pour tout , Yoann Gourcuff c'est un Electron Libre

    Il ne dit jamais rien , mais fait ce qu'il veut .

    C'est quelqu'un d'indépendant qui ne cherche pas la discussion .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tant mieux ! Etre indépendant ,c'est plutôt une qualité ,c'est se prendre en charge ,ne pas se faire mener par le bout du nez ,ne pas accepter tout et n'importe quoi ,c'est savoir ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas .
      Etre indépendant ne veut pas dire solitaire !Pour la discussion ,il le fait sûrement ,ça dépend avec qui et pourquoi ,mais on sait ,car il l'a dit ds une ITW à Bordeaux ,qu'il n'aime pas l'affrontement .

      Supprimer
  3. slt a tous ..... alors aux dires de remi garde l échange gervinho yoann c est faux ... donc ou va t il partir car je pense qu il va partir mais ou ????..... ( seb )

    RépondreSupprimer