Pages

vendredi 1 février 2013

Le fils Gourcuff reste à l'OL


Courtisé par l'Atletico Madrid, le meneur de jeu Yoann Gourcuff a préféré rester à Lyon. Un bon choix ?

Après avoir repoussé les avances de Fenerbahçe, le meneur de jeu Yoann Gourcuff (26 ans) a aussi refusé une proposition de l’Atletico Madrid. Alors que le Turc Emre Belözoglu est retourné à Fenerbahçe, l’actuel deuxième de Liga se voyait bien récupérer l’international français, dont le contrat expire en juin 2014. Les négociations portaient sur un prêt payant avec option d’achat. Mais, après réflexion, l’ancien Bordelais a préféré décliner la proposition du club espagnol. Pour quelle(s) raison(s) ? Poussé vers la sortie, le numéro 8 n’était pas très chaud pour bouger en cours de saison. Et ceci malgré l’intérêt prononcé de Diego Simeone, l’entraîneur des coéquipiers de Radamel Falcao.

Pas chaud pour un prêt

Encore moins sous la forme d’un prêt. A la croisée des chemins, l’ex-joueur de Rennes et du Milan AC ne voulait pas d’une solution à court terme. De plus, selon un proche du dossier, son père (Christian, le coach de Lorient) semble lui avoir déconseillé de rejoindre les Colchoneros, qui lui avaient pourtant réservé une place de titulaire. Un choix risqué. En concurrence avec Clément Grenier, Yoann Gourcuff va donc au moins terminer la saison sous les couleurs du club du président Jean-Michel Aulas, qui se serait bien délesté de son salaire (de l’ordre de 450 000 euros par mois).

L’Atletico Madrid positionné pour l’été prochain

Mais ça pourrait n’être que partie remise pour l’Atletico Madrid, qui se serait d’ores et déjà positionné pour l’été prochain (ndlr : Liverpool ou encore Arsenal se sont aussi plus ou moins sérieusement penchés sur son cas cet hiver). L’opération devrait alors être plus abordable. A moins que le natif de Ploemeur ne parvienne enfin à relancer sa carrière. Alors que Michel Bastos (Schalke 04) est finalement le seul à avoir fait ses valises cet hiver, l’OL n’attend que ça. Le joueur aussi. Mais le temps presse encore et toujours…


Vaut surtout pour le titre qui "rabaisse" "le fils Gourcuff ..... "et ce que cela sous-entend

5 commentaires:

  1. Pour relancer sa carrière il faudrait déjà que Garde le fasse jouer mais cela on en parle pas F

    RépondreSupprimer
  2. C'est la dernière pique à la mode! "Le fils Gourcuff"; Notre anonyme-groupie-frustrée l'avait traité, il y a 2 jours de "fils à papa". Qui donc est le chef de cet orchestre malsonnant? Ils n'ont pas d'idées personnelles mais ils répètent, comme des perroquets, les petites phrases du moment. Heureusement pour lui, Yoann est bien au-dessus de ça... et son père aussi! AM

    RépondreSupprimer
  3. Titre d'un ridicule. Encore un journaleux d'une bêtise SIDERANTE mais celà semble la norme dans cette corporation. R.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ...Il a même perdu son prénom pendant cette sale période mercato ?
    Vraiment DU GRAND N' IMPORTE QUOI !!!

    Et puis alors , l'expression " le fils de ..." , j'adore ( bien souvent mal venu , pour moi : j'ai du mal avec ces mots , qu'il s'agisse de Yoann ou d'autres :( )

    Enfin bref , no comment ...Match demain et j'en resterai là ! D .

    RépondreSupprimer
  5. Qui connait la composition de l'équipe après-midi ?

    Yoann Gourcuff ,jouera-t-il ?

    Normalement ,ça ne devrait pas être un match difficile ,

    RépondreSupprimer