Pages

vendredi 13 juillet 2012

 
"Est-ce que le vestiaire a été pourri ?
REp de RG :  On a eu des moments difficiles. Notamment parce que certains joueurs, qui avaient connu une période un peu plus facile pour le club, ont eu une attitude qui n’était plus en adéquation avec la réalité du club aujourd’hui. Cette “désynchronisation” de certains a pu nous empêcher d’avoir une dynamique plus positive. De l’humilité, de la simplicité. Pas d’état d’esprit individualiste. Ça fait déjà beaucoup… Je leur ai déjà réclamé beaucoup de choses l’année dernière… Certains m’ont entendu, d’autres pas. Cette saison, je vais recommencer parce que je ne peux pas concevoir la vie et le foot autrement. Ceux qui s’écarteront du chemin seront en difficulté."


Les critiques acerbes du président Aulas (la semaine dernière) auront donc trouvé un écho avec son entraineur, visiblement enclin lui aussi à égratigner ses joueurs. Un coup de gueule peut être nécessaire pour mobiliser son groupe à moins d’un mois de la reprise du championnat.(footeo)
 
 
 
 
l'équipe)
 “Il est revenu très affûté. On connaissait ses qualités athlétiques. Il est disponible dans la vie de groupe… On ne peut pas sortir un élément du collectif. Si le collectif est performant, les individualités ressortiront, dont celle de Yoann. Il ne faut pas inverser les choses, même s’il a un rôle plus important qu’un jeune du centre de formation. Sa préparation est excellente, la meilleure qu’il ait faite à l’OL : c’est un élément supplémentaire pour qu’il retrouve un niveau de jeu plus conforme à ce qu’on attend de lui et ce qu’il est capable de faire.”
— Rémi Garde au sujet de Yoann Gourcuff - 12.07.2012


1 commentaire:

  1. J'ai remarqué que Dejan s'entend très bien avec YO
    . Ce joueur me plaît beaucoup car il a gardé une grande part d'enfance.

    RépondreSupprimer