Blanc recherche toujours son meneur de jeu
Karim Benzema, tête de gondole de l’attaque tricolore et principal artisan du renouveau des Bleus, peut-il être ce successeur ? « Il a le profil. Il a franchi un palier, reconnaît le « Président », et j’espère que d’autres vont le suivre. Mais Karim est un buteur, un attaquant. Moi, j’aimerais que ce grand joueur améliore les autres. Quand vous avez un très grand joueur qui évolue au cœur du jeu, qui fait jouer les autres et qui les rend meilleurs, c’est la panacée. »
Pour occuper ce poste, Laurent Blanc a longtemps cru en Yoann Gourcuff et Samir Nasri. Mais pour le premier, remplaçant à Lyon, tout comme pour Alou Diarra et Abou Diaby, le temps est désormais compté : « J’espère pour eux qu’ils sont encore dans le coup. Ils ont encore du temps, mais ils n’en ont plus beaucoup à perdre. Ce qui m’inquiète, c’est que ce sont des joueurs qui sont dans un secteur clé du jeu. Et en milieu de terrain, on n’est pas très riche. Ça serait bien qu’on arrive à les récupérer assez rapidement pour pouvoir mettre en place certaines choses. »(le 10 sport)
Cet article a au moins le mérite de nous faire comprendre que L. Blanc n'a pas éliminé Yoann de sa liste. Quand il parle d'un "très grand joueur qui évolue au coeur du jeu, qui fait jouer les autres et qui les rend meilleurs",il pense sans doute à ce merveilleux meneur de jeu des Girondins qu'il nous a fait découvrir à Bordeaux...même si d'autres peuvent aussi avoir ce profil(?) Encore un petit encouragement pour Yoann. Par les temps qui courent ce n'est pas négligeable et ça fait du bien. AM
S'il est selectionne ce qui me semble tres peu probable tout le monde va lui tomber dessus deja qu'il avait aucune legitimite quand il etait titulaire, la j'ai l'impression qu'a lyon il va alterner entre le banc quelques bribes de match et les blessures jusqu'a la fin de saison alors l'euro c'est hors sujet et yoann etant quelqu'un de lucide a tire un trait dessus je pense. Dans cette histoire tout le monde y perd parce que cet euro avec nasri et martin ca va pas etre top .
Cet article a au moins le mérite de nous faire comprendre que L. Blanc n'a pas éliminé Yoann de sa
RépondreSupprimerliste. Quand il parle d'un "très grand joueur qui évolue au coeur du jeu, qui fait jouer les autres et qui les rend meilleurs",il pense sans doute à ce merveilleux meneur de jeu des Girondins qu'il nous a fait découvrir à Bordeaux...même si d'autres peuvent aussi avoir ce profil(?) Encore un petit encouragement pour Yoann.
Par les temps qui courent ce n'est pas négligeable et ça fait du bien. AM
Message encourageant pour Yoann mais malheureusement il est blessé allez courage Yoann reviens vite on t'attend nana22
RépondreSupprimerS'il est selectionne ce qui me semble tres peu probable tout le monde va lui tomber dessus deja qu'il avait aucune legitimite quand il etait titulaire, la j'ai l'impression qu'a lyon il va alterner entre le banc quelques bribes de match et les blessures jusqu'a la fin de saison alors l'euro c'est hors sujet et yoann etant quelqu'un de lucide a tire un trait dessus je pense. Dans cette histoire tout le monde y perd parce que cet euro avec nasri et martin ca va pas etre top .
RépondreSupprimer