Pages

lundi 5 décembre 2011

Gourcuff : départ entériné,rumeurs

BLOG DE PIERRE MENES : le 05/12/11 à OH43
Gourcuff : départ entériné

Mené de trois buts, le Téfécé n'a pourtant pas baissé les bras et est revenu au score, d'abord grâce à une frappe venue d'ailleurs signée Umut Bulut, puis sur un péno obtenu et transformé par Cissoko. Mais l'OL s'est accroché à son but d'avance jusqu'au bout et cette victoire lui permet de redresser la barre. Trois points qui font du bien mais une prestation dans le jeu quelque peu sujette à caution.

Ce qui ne l'est pas, c'est que Gourcuff est resté sur le banc pendant tout le match. Alors j'ai posé la question à Rémi Garde pendant le Debrief, mais le coach rhodanien m'a très logiquement fait une réponse politique. Je pense de plus en plus que le départ de l'ancien Bordelais est d'ores et déjà entériné pour le prochain mercato hivernal. Il est de notoriété publ...ique que l'OL cherche des liquidités. Alors faire un prêt payant autour de 3 ou 4 M€, auxquels il faut ajouter le salaire, ferait économiser au club entre 6 et 7 M€.
Pas négligeable, d'autant que ça pourrait permettre à Gourcuff de se relancer (sans doute à Arsenal) dans une opération "win-win". Parce que franchement : qu'il soit poussé sur le banc par les retours de Bastos et Lisandro ou par l'excellente forme d'Ederson, pourquoi pas. Mais qu'il n'entre même pas en jeu, ça me paraît fort de café. Et je ne serai pas étonné d'apprendre qu'il existe déjà un accord entre le joueur et le club pour une séparation momentanée.

          -----------------------------------------------------------------------------
AULAS répond à MENES :
"Ça me permet de dire un petit mot sur Yoann, parce que je lis un certain nombre de choses dans la presse qui sont complètement éhontées. C'est absolument anormal qu'on aille dire des choses qui ne sont pas la réalité, Yoann est Lyonnais et il sera Lyonnais à l'issue du 31 décembre et il sera évidemment Lyonnais jusqu'au 30 juin et sûrement par la suite, parce qu'aujourd'hui, on ne peut pas en parler. Mais c'est un peu désolant de reprendre les mauvaises habitudes médiatiques avec un Canal qui, par l'intermédiaire de Pierrot Ménès, fait courir des bruits complètement incroyables, qui connaît même le prix des conditions dans lesquelles on pourrait traiter. Je tiens à dire que c'est de l'escroquerie intellectuelle et qu'il faut arrêter tout ça pour ne pas remettre sur l'Olympique Lyonnais une pression qu'ils ont mit d'abord sur Marseille, puis sur Paris, alors qu'ils en restent là où ils sont actuellement."
 
_________________________________________________
Jokai   Bon, pas la peine d’attendre mercredi pour savoir que Yo ne jouera pas avant le mercato. Pour Yoann, c’est fini. Je viens d’entendre Riolo dire qu’il était au courant de certains secrets du vestiaire. Apparemment, il y a un secret autour de Yo (secret que tout le monde connait à peu près), secret qui l’isole du reste du Groupe. Et par ailleurs, selon lui, le clan sud-américain aurait décidé de favoriser Eder. Mais à la limite, on peut comprendre que certains joueurs préfèrent jouer avec d’autres. Les lobbys dans les clubs, ça existe et c’est naturel. Et comme personne ne se dégage à ce poste, il faut avoir de bons alliers…(sur O ET L)
 

2 commentaires:

  1. Ah Riolo nous sort le coup de l'homosexualité cachée de Gourcuff ça faisait longtemps...

    RépondreSupprimer
  2. "Un secret de vestiaire"!!!!
    Et allez, encore une attaque façon Maldini!!!
    Que tout ceci se termine vite, de toute façon, quand Aulas dit un truc, on peut s'attendre à ce que l'inverse se produise!
    Le mois de décembre va être bien long!!
    N.

    RépondreSupprimer