Pages

mercredi 7 décembre 2011

Garde évoque l’avenir du club... et de Yoann Gourcuff

 
Rémi Garde veut croire en des lendemains qui chantent
L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rémi Garde a une nouvelle fois évoqué le mercato et le cas Yoann Gourcuff.
Il faudrait un miracle pour l’Olympique Lyonnais se qualifie ce mercredi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Rémi Garde en est parfaitement conscient, évaluant à environ 5% les chances des siens. Pour autant, même si le parcours des Gones en C1 s’arrête aujourd’hui, l’entraîneur rhodanien nourrit de hautes ambitions pour la suite de la saison. « On va s’adapter et rester ambitieux, avec d’autres moyens et une autre manière de travailler », a-t-il expliqué en conférence de presse. Et s’il entend rester conquérant, le coach lyonnais ne sait pas de quoi le mercato de son club sera fait.
« La question (de départs en janvier) implique un paramètre financier que je ne maîtrise pas. Mais si j’ai bien compris, je ne pense pas qu’on soit obligés de vendre en janvier », a-t-il confié, malgré les récentes déclarations de son président Jean-Michel Aulas qui annonçaient la vente de deux joueurs majeurs d’ici la fin de la saison. Le discours rassurant de Garde vaut d’ailleurs aussi pour un Yoann Gourcuff toujours plus contesté. « Je l’ai déjà dit, oui (je souhaite le conserver). L’avoir dans le groupe n’est pas un problème », a-t-il conclu.
Un discours à double lecture. Certes, le technicien apprécie son international tricolore, mais il ne semble pas le considérer indispensable... Du coup, le suspense plane toujours sur l’avenir de l’ancien Bordelais à l’OL. D’autant qu’Arsenal, par la voix de Gilles Grimandi sur le plateau des Specialists sur Canal + Sport, a indiqué qu’il n’était pas une priorité, même s’il s’agit d’un joueur suivi régulièrement. Le déplacement de ce mercredi soir sur la pelouse du Dinamo Zagreb (6e journée de C1) sera donc peut-être décisif pour tout l’OL et Yoann Gourcuff...
Alexis Pereira

6 commentaires:

  1. Malheureusement le timing n'est pas bon il n'ira
    pas à Arsenal. Ils ont déjà beaucoup de milieu. Quel dommage je suis déçue pour lui. Il n'a vraiment pas de chance. Que de problèmes liés à cette maudite blessure. Comme Robert Pirès l'a dit
    Arsenal aurait été l'idéal pour lui. Que penser encore de ces média qui n'arrêtaient pas de l'annoncer à Arsenal alors que son agent et Arsène
    Wenger a dit qu'il ne recruterait pas.

    RépondreSupprimer
  2. A quoi celà rime le garder pour cirer le banc ou
    faire le bouche trou et ne pas le faire jouer en
    10 derrière un attaquant ? Je ne comprends absolu
    ment pas cette gestion humaine. J'ai entendu Robert Pirès sur Canal qui a très bien analysé la situation. Duga avait fait une analyse similaire en cours d'année. Rester sans jouer ce n'est pas comme celà qu'il va progresser. Garde alias Lacombe est on ne peut plus décevant.

    RépondreSupprimer
  3. Ni son agent ni Wenger ont dit qu'il ne le recruterait pas...Wenger n'a encore rien dit !

    A quoi ça sert de le garder ? Ben t'as vu le banc lyonnais ? Ben ça sert à ça...Ederson ne pourra pas assurer une saison complète physiquement donc Gourcuff sert à le remplacer sur des matchs secondaires comme certainement l'europa league, la Coupe de France, la Coupe de la ligue...il pourra aussi remplacer KK, Gonalon en cas de fatigue.
    En clair Gourcuff sera une espèce de bouche trou que l'on fera jouer de temps en temps...Bouche trou très cher certes mais bouche trou quand même !

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Et Garde il se dit entraîneur ? ??

    RépondreSupprimer
  5. Si cela se confirme, il ne le supportera pas...

    RépondreSupprimer
  6. Quelle humiliation pour ce joueur ! L'avoir dans le groupe n'est pas un problème. Quelle élégance
    quelle finesse
    Très bon pour la confiance. Piètre entraîneur.

    RépondreSupprimer