Pages

samedi 15 octobre 2011

Gourcuff, l'heure du retour + paroles de Papa Gourcuff






Yoann Gourcuff



















Blessé à la cheville et absent depuis le 1er mai, le milieu de terrain international effectue ce samedi face à Nancy (19h) son retour dans le groupe lyonnais. S'il ne jouera sans doute que quelques minutes, il est déjà très attendu. D'autant qu'au sein du club, son cas a suscité beaucoup d'interrogations.
MB (avec EJ et JR) | rmcsport.fr | 14/10/2011

© Reuters Yoann Gourcuff
Même blessé, Yoann Gourcuff a continué à alimenter la chronique ces derniers mois. En interne déjà,  puisqu’il a été proche de quitter l’OL pour Arsenal lors des derniers jours du mercato. Arsène Wenger voulait le relancer et va d’ailleurs, selon nos informations, continuer à le suivre de près. A l’époque, le joueur n’était pas contre un départ. Le président Aulas, lui, s’y était opposé. Pour le moment, le président lyonnais croit toujours en sa vedette, de même que Rémi Garde, le technicien rhodanien. Les deux hommes se sont encore parlé récemment pour mieux préparer le retour du plus gros salaire de l’histoire du club.
« Je ne pense pas que Yoann avait besoin d’être rassuré, a expliqué Garde cette semaine en conférence de presse. Mais comme tout joueur blessé qui est écarté d’un groupe, il avait besoin de discuter. Moi aussi, j’avais besoin de lui parler, d’évoquer son jeu. Je lui ai aussi expliqué ce que j’attendais de lui. Tous les deux, on a échangé. Il a très envie de jouer. Il n’a plus mal à la cheville. Il est impatient comme un joueur sevré de compétition. Il va devoir retrouver des sensations, un rythme de jeu. L’entraînement permet de redonner une base mais il ne remplace pas le match au niveau des efforts physiques et de repères. »
Son père : « On espère qu'il retrouve l'envie de jouer »
Très irrégulier depuis son arrivée à Lyon il y a un peu plus d’un an, Gourcuff a besoin de retrouver son niveau de jeu. Il a notamment confié ce vendredi dans un entretien au Monde : « Il y a des mouvements (de la cheville blessée, ndlr) que je ne peux plus faire ». Inquiétant ? Au sein de l’état-major lyonnais, son retour à la compétition, qui sera progressif dans les prochaines semaines, va être scruté de près. Sinon comment expliquer le rendez-vous au sommet il y a quelques jours entre Gourcuff, son nouvel agent Jean-Pierre Bernès et les dirigeants lyonnais pour dresser une sorte de carnet de route ;

Christian Gourcuff espère également revoir son fils dans de meilleures dispositions. « J’espère que ça va aller pour sa cheville parce que cette blessure était quand même ennuyeuse. Ça fait longtemps qu’il court mais ça ne remplace pas le ballon, a expliqué l’entraîneur de Lorient à RMC Sport. Il n’a que huit jours d’entraînement avec ballon. Et la première chose, c’est qu’il n’ait plus de douleur. Pour le reste, on espère qu’il retrouve l’envie de jouer au foot. Mais ça se fera avec un niveau physique qui lui permette de retrouver du plaisir. » L’OL, qui a investi 22 millions d’euros sur l’ancien bordelais, l’espère aussi… (rmc sport )






































































1 commentaire:

  1. Incoyable cette manie de rapeller le prix de son transfert. Toute presse pseudo sportive confondue est incapable d'écrire un article sans indiquer le
    montant de son transfert. Vraiment agaçant.

    RépondreSupprimer