Ils ont mangé la feuille
Yoann Gourcuff (Lyon)
C’est le plus gros transfert de l’été dernier, avec 22 millions d’euros dépensés par l’OL. Et un an plus tard, difficile de ne pas constater l’échec. Avec trois buts marqués et cinq passes décisives, l’ancien Bordelais n’a pas convaincu. Mais le pire n’est pas ses chiffres, mais son influence sur le jeu. Gourcuff a semblé errer sur le terrain, parfois sans but. Censé être le dépositaire du jeu lyonnais, le meneur de jeu n’a pas assumé son rôle une seule seconde. Apparemment, il n’a toujours pas digéré la Coupe du monde 2010 de l’équipe de France.(sport.fr)
Etre dépositaire d'un jeu inexistant en même temps, c'est difficile.
RépondreSupprimerEnfin l'heure est au bilan des transferts de l'an dernier, ça va pas louper ....
M.
Sport.fr devrait également étudier le "non-jeu" de tous les autres joueurs de l'OL , car à part Lloris, ils ont tous foiré ; un meneur de jeu (en plus pas souvent à son poste préféré) ne peut rien mener si autour
RépondreSupprimerEt que dire de l'entraîneur qui a changé la compo à pratiquement tous les matchs (==> automatismes = 0) et qui n'a jamais su établir un jeu collectif ; ajouter à celà le fait que quelques joueurs avaient un jeu très perso, et voilà le résultat !
Sans compter le staff (JMA & Cie), qui n'a pas su réagir à temps et s'est entêté à maintenir Puel, quitte à tacler les joueurs (n'est-ce pas Lacombe !)
Alors, tout faire retomber sur Yoann, c'est vraiment ridicule .
Et puis, Sport.fr, çà représente quoi ? un petit site web ? quelques mecs ? ou un important organe de presse ? car des sites web sur le foot il en sort 13 à la douzaine, qui reprennent tous ce qui se dit à l'Equipe, sur RMC, RTL , quitte à en rajouter encore pour attirer les clics ...
Kty
Oups ! une partie de phrase ne s'est pas affichée ; donc, lire :
RépondreSupprimerun meneur de jeu (en plus pas souvent à son poste préféré) ne peut rien mener si autour
de lui il n'y a pas de mouvements, mais des plots presque jamais là où il faut pour offrir des possibilités pour jouer rapidement et efficacement !
Kty
En plus toute l'année il a subi une surmédiati
RépondreSupprimersation extrêmement pesante je pense que celà doit très lourd à supporter. Dans l'absolu il
faudrait qu'il arrive à faire abstraction de cette pression inouîe. R.
Le jeu lyonnais n était pas fait pour yoann,pas de mouvement autour de lui,les joueurs trop perso,bref pourquoi yoann a emmené Bordeaux vers la victoire en 2009?
RépondreSupprimerParce que les joueurs jouaient ensemble et prenaient du plaisir et avaient un but avec leur entraineur.
Quand yoann jouait à Bordeaux,il trainait beaucoup pres du but et souvent les bordelais le cherchaient pour lui faire la passe!A Lyon,ils sont dèja trop perso,et ce n est jamais les meme joueurs qui sont alignés donc pas d affinitée et je crois que dans une équipe c est très important,donc yoann n est à mon avis pas la cause de l échec de lyon!
Pour la saison prochaine il va falloir changer beaucoup de choses!!!!
ISA
bien dit Isa !!
RépondreSupprimer