Pages

samedi 16 avril 2011

à propos de Yoann gourcuff : lu sur OL café

Je publie Ilovetokyo !! je n'en reviens pas !!! mais après les considérations sur la pression ,le reste est en accord avec ce que je pense . C

Envoyé par Bastos7509 Voir le message
Et ce serait encore pire si il était dans un grand club étranger
Si il ne veut pas de pression, qu'il change de sport ou signe à Arles !!

Un compétiteur, un grand joueur doit savoir se transcender grace à la pression, ça doit être un booster, une source de motivation

Il ne pourra pas faire son métier caché
Et le club va s'impatienter de plus en plus compte tenu de l'investissement

Soit il se révéille, soit il se plante et nous avec ...
ilovetokyo   : Je suis entièrement d'accord avec toi sur la capacité à supporter la pression et l'effet grand club etc ... là où je le suis un peu moins c'est que les dirigeants de l'OL ont demandé plusieurs fois de la sérénité pour Gourcuff puisqu'à un moment cela était d'après eux une explication- voire l'explication - de ses mauvaises performances et c'est clair que pour lui ce n'est pas forcément un booster quand cette pression n'est que critique.
La presse semble avoir entendu ce message et vlan cette pression qu'on trouvait néfaste il n'y a pas si longtemps, un dirigeant juge utile de la remettre sur un de nos joueurs en remettant ici clairement et publiquement son travail à l'entrainement en cause .... pour ma part ,je trouve cela tout sauf constructif et contrairement à un article de l'Equipe par exemple , cette pression là aurait pu/dû être évitée .
__________________

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas retourner sur OL café, mais il était évident que la petite phrase sur l'entrainement allait être sujette a interprétation. C'est pris comment là bas ?
    Je ne pense pas que son volume de travail à l'entrainement soit remise en cause, Bastos, Diakhaté ont dit qu'il bossait beaucoup.
    Alors quoi ? la qualité ? le rendement ? l’enthousiasme ? le fait qu'il ne tire pas ses équipiers vers le haut ? puisqu'il me semble qu'il a enchainer avec le manque de leader.
    Si Lacombe n'est pas satisfait de son travail à l'entrainement, il peut le lui dire, mais s'exprimer via médias interposés semble l'option du foot, Lacombe l'avait déjà fait avec Puel, et j'ai souvenir que Cris avait aussi fait de même avec ses équipiers il y a quelques temps.
    M.

    RépondreSupprimer