Pages

mercredi 14 mai 2008

L1 / BORDEAUX :  Gourcuff dans le viseur
Malgré la présence de Fernando Cavenaghi, David Bellion, Gabriel Obertan et autre Marouane Chamakh, les Girondins de Bordeaux devraient profiter de la prochaine intersaison pour renforcer leur secteur offensif. Le départ de Johan Micoud devra également être compensé  
Bordeaux n’a pas le temps de faire dans le sentiment. Quelques jours après avoir annoncé à Johan Micoud que son contrat ne serait pas prolongé, les Girondins scrutent déjà le marché à la recherche d’un élément - voire deux - capable de booster leur animation offensive la saison prochaine. Un clone de Johan Micoud en plus jeune ? Pas forcément. Mais davantage un joueur également susceptible d’évoluer sur le côté droit, et de concurrencer un Alejandro Alonso (qui intéresserait le Benfica Lisbonne) toujours aussi difficile à cerner.

Dans cette optique, Laurent Blanc aurait déjà plusieurs noms en tête, et certaines pistes auraient déjà été amorcées. Ainsi, l’entraîneur bordelais serait très intéressé par le profil de Yoann Gourcuff (21 ans, Milan AC) qui susciterait également les convoitises de l’AS Monaco, de l’Olympique de Marseille, de l’AS Rome, de Tottenham, de Villarreal et de l’Ajax Amsterdam. Le profil de l’international Espoirs français plairait beaucoup au « Président ». L’ancien Rennais, pour sa part, aurait mis de l’eau dans son vin, et ne serait plus opposé à un retour en France. La balle est dans le camp des dirigeants girondins. Les négociations porteraient sur un prêt avec option d’achat.

Yoan Gouffran (21 ans, Caen), Alex Witsel (19 ans, Standard de Liège), Karim Ziani (25 ans, Marseille) et, surtout, Jérémy Menez (21 ans, Monaco) figureraient également sur la « short-list » de la formation bordelaise. Sous contrat jusqu’en 2011, l’ancien Sochalien s’interrogerait sur son avenir sur le Rocher. Ricardo souhaiterait le conserver. Idem pour Jérôme de Bontin qui fonde de gros espoirs pour la saison prochaine. Mais ça pourrait ne pas se révéler suffisant pour l’ancien Doubiste, qui s’est déjà déclaré ouvert à un transfert en Gironde. Plusieurs équipes étrangères seraient aussi sur les rangs, mais Jérémy Menez ne serait pas contre une dernière expérience dans le Championnat de France. Agrémentée par la Ligue des champions si possible…(sport365)(Robert Langer)