un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 23 février 2018

Rennes-Troyes : 2-0


Rennes-Troyes 2-0

C'est un Stade Rennais F.C. quasi au complet qui affrontera Troyes samedi soir au Roazhon Park. Pour cette rencontre comptant pour la 27ème journée de championnat, Sabri Lamouchi enregistre les retours de suspension d'Hamari Traoré et de Wahbi Khazri. Seul Ludovic Baal en phase de reprise avec le groupe est ménagé.

Le 11 de départ rennais :
Tomáš Koubek, Hamari Traoré, Jérémy Gélin, Joris Gnagnon, Romain Danzé (c), Sanjin Prcić, Benjamin André, Adrien Hunou, Ismaïla Sarr, Yoann Gourcuff, Wahbi Khazri

Remplaçants :
Abdoulaye Diallo, Mexer, Ramy Bensebaini, Benjamin Bourigeaud, Faitout Maouassa, James Lea-Siliki, Diafra Sakho


Je n'ai vu que les buts et environ 20mn de jeu .. donc difficile de donner un avis  .Sur Yo ,pas vu assez pour juger ..

 Breizh info /
Propre techniquement, Yoann Gourcuff n’a pas été assez souvent utilisé. Tous les autres joueurs sont montés en puissance après la pause et on soulignera à nouveau l’excellente prestation de Whabi Khazri et l’entrée déterminante de Bourigeaud qui en une demi-heure centrera 8 fois ce qui lui permettra d’accentuer son avance au classement des centreurs de Ligue 1. Diafra Sakho manquera 2 occasions mais sa présence a clairement contribué à perturber l’organisation tactique des aubois. 

Ben Arbia sur RMC : Ceux qui suivent RMC savent à quel point cet ex joueur apprécie Yoann (ironie).. les critiques sont toujours tombées même quand YG était bien noté et faisait des matches corrects ..
 "J’ai regardé Yoann Gourcuff contre Troyes, j’ai de la peine pour lui, mais je ne comprends pas que Rennes et Sabri Lamouchi insistent avec Yoann Gourcuff. Il n’y arrive plus physiquement, je ne parle pas de football, il ne peut pas courir", a ainsi lancé l’ancien Parisien au micro de RMC.
Et Ali Benarbia de renchérir, assurant que Yoann Gourcuff n’avait plus le niveau pour jouer au haut niveau. "Pourquoi ils insistent à vouloir le faire jouer, là encore Rennes a joué à dix. Je n’ai même pas besoin de regarder les entraînement, les matches me suffisent. Ce n’est pas une question de technique, de pression, j’oublie même le football, mais que je vois sa façon de courir, de se déplacer, je vois que j’ai affaire à un joueur qui ne peut plus jouer. C’est visuel, cela fait de la peine, mais même en Chine on ne le prendra pas, il est cramé, et ça se voit", a-t-il notamment affirmé. L’intéressé appréciera.

15 commentaires:

  1. Bonjour
    on retiendra la victoire ...
    Constat sur Yo ... je serais moins méchant que cet idiot de Benarbia ...mais voila faut qu il quitte la L1 ....Seb
    Triste de le voir ainsi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a 3 mois pour voir comment les choses vont évoluer pour lui à Rennes .

      S'il n'est plus au niveau pour continuer en L1, soit il se cherche un petit club où il sera accepté s'il ne peut se passer du terrain, soit il cherche une reconversion comme entraîneur adjoint ou un poste technique dans ce genre. Cette dernière solution serait à mon avis la meilleure. Là, il pourrait mettre ses compétences au service des autres .
      MH

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord Monique. Il reste encore 3 mois. Sabri et Yo savent ce qu'ils font . Une reconversion serait à envisager et YO a du y penser. Ce que je ne comprends pas c'est la méchanceté de certaines personnes envers lui. Jalousie......Bonne journée à tous. AMF

      Supprimer
    3. Je ne vois aucune raison pour supposer de la jalousie ,j'ai plutôt lu de la méchanceté et de la moquerie .. (pas sur ce blog ) .. Yoann ne bénéficie pas de prérogatives particulières .. Il est en difficulté ,en manque de rythme .. son aisance technique est toujours là .... sans doute commence t'il à penser à une suite de carrière hors du terrain

      Supprimer
    4. Oui, de la méchanceté que Yo ne mérite pas . La jalousie, c'était quand il était plus jeune .....
      MH

      Supprimer
    5. Re-Bonjour
      J ai lu un article de l ancien entraineur des U19 de 2005 qui disait que Diaby et Yoann été de la Génération des Maudits ....il disait aussi que Diaby été bien plus fort que Yoann qu ils avaient sorti l Allemagne de Neuer et l Angleterre pour ceux et celles qui se souviennent ... Pour Benarbia ...que dire , Coco ne veut pas d insulte mais je dirais qu une chose des truc de son genre j en coule un tout les jours ^^ ... on a droit de dire qu il est en méforme qu il manque de rythme je suis le premier a dire qu il se casse de ce merde de L1 il a besoin de se faire oublier j en suis certain ...après la reconversion oui y a pas de soucis mais pas en France car les cons comme benarbouze diront de lui qu il va apprendre aux jeunes joueurs a se blesser ... Seb

      Supprimer
    6. Il ne faut pas donner aux propos de Benarbia plus d'importance qu'ils n'en ont.
      Quant à Yo, s'il n'est plus en état de jouer à un bon niveau satisfaisant pour son équipe et pour lui-même, il faut qu'il cherche une reconversion, tout le monde est d'accord là dessus.
      MH

      Supprimer
  2. Je trouve effectivement que les commentaires sont durs envers Yoann mais je pense que les journalistes connaissent quant même leur métier. Je n'ai pas vu le match mais le compte rendu sur OF de dimanche et il est dit qu'il a étalé ses limites physiques et qu'il n'a jamais été trouvé dans les intervalles. Aucune influence sur le jeu, remplacé à la 64ème mn. OF lui donne la note de (2) ce qui est très faible. Il fait peine a voir, j'espère qu'il va trouvé des solutions rapidement.
    MB

    RépondreSupprimer
  3. Yoann n'était pas présent à l'entrainement de lundi, hier il y a participé.
    Bravo à Angers qui est sorti de la zone rouge, par contre je trouve que c'est bien triste pour Lille qui est une grande ville qui compte dans la L1, j'espère que l'équipe va s'en sortir.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente pour le SCO mais concernant Lille c'est qd même déconcertant ,un club qui a été champion de France et vainqueur d'une coupe ..c'est triste et comme tu dis ,Lille est une grande ville ..

      Supprimer
    2. Quel est le rapport avec la taille de la ville? Je suis né à Cambrai, et fait mes études à Lille, tant que le "maire" sera de gauche, le LOSC coulera, et même si la ville à pratiquement 233000 habitants, c'est un coupe-gorge, pour les filles et femmes seules. Mon amie est ukrainienne de Kiyv, j'en suis devenu supporter depuis que Andriy Shevshenko y jouait, je vais voir quelques fois les matchs. Ils ont 3 coupes d'Europe dans leur vitrine, et malgré la taille de la ville, et de sa population, pratiquement 3 millions d'habitants, par rapport aux 2,5 millions d'habitants, et leur Seule coupe d'Europe. Et leur équipe homogène, avec seulement 7 joueurs étrangers (pas un seul athlète venu d'Afrique), dans leur rang et le reste des ukrainiens. Donc, la preuve que la taille ne sert à rien, sinon l'OL aurait déjà une coupe d'Europe dans sa vitrine. Dernière précision, les clubs ukrainiens et russes font fort cette année en Ligue des Champions, et en Europa Ligue. KelticSlavic22_59. PS. J'ai parlé politique, car à Kiyv une femme sera en sécurité, alors qu'à Lille, donc la preuve une fois de plus que la taille ne fait rien à l'affaire, désolé Coco de te reprendre, et de plus cela serait bien que le LOSC dégage en Ligue 2. Mme le "maire", s'attribue les victoires du LOSC depuis toujours!!!

      Supprimer
    3. Dis-moi là bas il n'y aurait pas un peu de maffia ?
      Tu nous gonfle avec ta politique

      Supprimer
  4. Benarbia est peut être excessif dans ses propos mais quand même faut arrêter de se voiler la face gourcuff n'est plus au niveau depuis longtemps déjà.
    Et en voyant le match mais c'est flagrant il a perdu toute sa technique,il est même plus capable d'enchainer.et le dire ce n'est pas être jaloux,ou le détester.
    Faudrait trouver d'autres arguments

    RépondreSupprimer
  5. Ben Arbia a beau jeu de tirer sur l'ambulance ..sauf que même qd Yoann était bon ,il le faisait déjà ... Personne ne dit que Yo est au top ! moi ,je le soutiendrais jusqu'à ce qu'il arrête ,en étant totalement consciente de ses difficultés Techniquement ,je ne crois pas qu'il a perdu ,c'est plus l'endurance et l'explosivité même si sur ce dernier ce n'est pas son point plus important ,c'est d'abord un passeur ,sa vision et sa capacité d'anticipation son toujours là

    RépondreSupprimer