un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 3 décembre 2016

Rennes-ASSE : 2-0 / Metz-OL:match arrêté


compo : Benoit Costil, Ramy Bensebaini, Ludovic Baal, Romain Danze, Joris Gnagnon
Benjamin André, Gelson Fernandes, Adrien Hunou,  Yoann Gourcuff,
Paul Georges Ntep,  Giovanni Sio, 


victoire 2-0 du SRFC ,but de P-G.N et de K.Grosicki en toute fin de match , habitude rennaise ...
Équipe stéphanoise sans jus ,ou si peu sur le plan offensif  ... ce qui n'enlève rien au jeu plaisant qu'on a pu voir cet après-midi ,du mouvement ,de la disponibilté ,des propositions ,des intentions ,un bon jeu collectif .
Gnagnon m'épate  ,il me fait penser à Umtiti au même âge ,avec une belle maturité et sérénité ,un défenseur qui devrait avoir un bel avenir .
Touchée de l'émotion de Ntep suite à son but ... et Grosicki ,le joker gagnant 
Bon match de Yoan ,plus rapide ,plus au pressing , de beau mouvement comme cette transversale sur Ntep ,de bons placements ,dommage qu'il n'ait pas pu concrétiser sur le but ,il a vraiment apporter sa vision du jeu par sa qualité à temporiser ou aà envoyer vers l'avant ,a bien servi Ntep avec qui la relation semble aller de soi ...Lors d'une touche , échange cordial et poignée de main avec Galtier ...
 Bon match souligné par D.Bravo qui n'a jamais été très indulgent envers Y.G  


Après une première période insipide, le Stade Rennais a certainement offert l'une de ses meilleures mi-temps de la saison dans le sillage d'un Yoann Gourcuff ultra combatif, mué en véritable chef d'orchestre. S'il a fallu un exploit individuel de Ntep, une frappe après avoir éliminé Théophile Catherine, pour ouvrir la marque (54e), Rennes a montré un visage séduisant en jouant plus haut, à l'image de Gourcuff, en étant agressif à la récupération et combinant bien devant.
 (l'équipe)
Rennes
Costil (6) – Danzé (cap) (5), Bensebaini (5), Gnagnon (6), Baal (7) – G. Fernandes (6) puis Prcic (89eme), B. André (5), Ntep (7) puis pedro Henrique (84eme), Hunou (6)- Sio (5) puis Grosicki (74eme), Y. Gourcuff (6).(365sport)
 Yoann Gourcuff (6) : souvent bien placé sur les offensives de son équipe, le milieu de terrain a eu deux belles situations où il a été contré in-extremis par un défenseur adverse. Sinon, il a été plutôt intéressant dans le jeu en réalisant de bons décalages. Il doit simplement être plus décisif.(maxifoot)



Yoann http://www.maxifoot.fr/football/article-30687.htm#footref
C .Galtier :
"Si cette équipe parvient à faire un tel début de saison à domicile, c'est parce qu'elle a de la qualité, des joueurs qui peuvent faire la différence" note Galtier, "Notamment avec Ntep qui, en pleine possession de ses moyens, est très dangereux et percute énormément sur le côté. Yoann Gourcuff est aussi très dangereux s'il est en forme. Il est capable de coups d'éclat et sait se montrer décisif."


Match arrêté à la 30ème mn, et pas repris ,suite à des bombes agricoles jetées sur Antho Lopes alors à terre  même lorsque le médecin ,des joueurs de Metz , de l'OL étaient autour d'Antho ,une bombe a été lancé .. et démontre que le lanceur se moque totalement des conséquences sur les gens ,sur le club ,sur les centaines de supporters qui sont là pour le foot ... 
Geste d'autant plus incompréhensible que son équipe venait de marquer !! 

 Lopes.: Diakhaby, Gaspar, Morel, Rafael, Rybus, Yanga-Mbiwa.: Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart. : Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Valbuena.
Pas de Grenier ,ni de Nkoulou dans le groupe  ,ils joueront avec la CFA

13 commentaires:

  1. Sio, même avec une jambe en bois serait sélectionné par Christian de Gourcuff :(( Il se plaint du jeu et prend Toujours les Mêmes. Gélin et Poha sont champions d'europe, c'est pas assez pour Christian de Gourcuff, il avait un style Gourcuff à Lorient, là, c'est un "style" Courbis, Antonetti, c'est à dire, moche, moche, moche,... Il a plein de jeunes dans le club, il prend les mêmes! Au lieu de grommeler Christian, il faut prendre des Bons à l'image de Yoann et faire jouer Tes recrues, pas celles de Courbis ou de Silvestre!!! A Lorient, il y avait un style grâce aux joueurs, là, le "style", ce sont les joueurs mais pas le jeu...

    RépondreSupprimer
  2. Metz-ol
    quel honte!!!
    Ces comportements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle honte !! agissements qui ne devraient jamais exister dans le sport...
      j'espère que les sanctions vont tomber lourdement !
      et avant tout, j'espère surtout que pour Antho cela ne sera pas grave.
      JY

      Supprimer
  3. Mouais j'ai pas vu le premier mais sur le 2 petard lopes le recoit dans le dos et il se tient la tete ???? ok j'ai pas tout compris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se tient la tête car l'explosion de ces bombes agricoles a un effet sur ses tympans ,c'est très douloureux .
      Il suffit d'un ou deux abrutis débiles , pour salir tous les supporters ,salir le club ...ces mecs là n'aiment pas le foot ... et celui qui a lancè ça se foutait bien des gens ... son capitaine aurait pu être blessé également ... ceux qui le(s) voient faire n'interviennent pas pour empêcher ??9a aussi ça me dérange ..

      Après ,je me demande comment il a pu rentrer avec ça !! une arrestation a eu lieu et j'espère qu'il sera sévèrement puni !

      Supprimer
    2. on se demande vraiment comment il a pu rentrer avec ces bombes agricoles, surtout dans le contexte actuel...
      c'est un acte honteux et cela pénalise le club, les joueurs de Metz qui n'y sont pour rien et qui regrettaient sincèrement cet incident.
      sans doute pas un vrai supporter, un abruti, un irresponsable.
      Souhaitons qu'Anto Lopes se remette vite.
      J.

      Supprimer
    3. des nouvelles d'Anthony Lopes suite aux incidents à Metz :

      http://www.footmercato.net/breves/ol-anthony-lopes-donne-des-nouvelles_191476

      http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-anthony-lopes-souffre-d-une-surdite-traumatique-sans-consequence-pour-son-avenir-1066734.html
      on ne sait pas encore s'il pourra jouer face à Séville mercredi soir...

      Le Président de Mets s'exprime :
      http://www.20minutes.fr/sport/football/1974255-20161204-jets-petard-metz-individus-font-honte-deplore-president-lorrain
      JY

      Supprimer
  4. C'est pas pareil quand il est là ! Bravo Rennes !

    RépondreSupprimer
  5. Yoann a fait un bon match je trouve qu il est de mieux en mieux ^^ si il fait des matchs comme celui qu il a fait contre l ASSE il sera tranquille et évitera beaucoup de critique ^^ même si on sait que Yoann a pas de soucis sur le jeu mais la durer de ces matchs ...il doit enchainer , on voit clairement la différence avec l OL ^^ ...Seb

    RépondreSupprimer
  6. Après une première période insipide, le Stade Rennais a certainement offert l'une de ses meilleures mi-temps de la saison dans le sillage d'un Yoann Gourcuff ultra combatif, mué en véritable chef d'orchestre. S'il a fallu un exploit individuel de Ntep, une frappe après avoir éliminé Théophile Catherine, pour ouvrir la marque (54e), Rennes a montré un visage séduisant en jouant plus haut, à l'image de Gourcuff, en étant agressif à la récupération et combinant bien devant.

    L'Equipe ! CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai mal fait mon copier-coller ... j'ai mangé la feuille ....

      Supprimer
  7. BRAVO à Rennes pour la victoire et la 4ème place au classement ! le jeu était plus agréable à regarder cette fois-ci.
    Yoann a fait un bon match, je l'ai trouvé bien en jambes, mieux sur ses appuis. Je le trouve de mieux en mieux et j'espère qu'il pourra enchainer les matchs sur la durée.
    Quand il joue, le jeu rennais est beaucoup mieux construit, de plus belles actions enchainées. Le jeune Hunou est prometteur et Bravo encore une fois à Grosicki, le jocker de luxe ! j'aime beaucoup ce joueur souvent décisif. Contente aussi pour Ntep pour son but.
    JY

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour toutes les photos sympathiques !
    la mascotte de l'équipe de Rennes, je l'adore ! elle est top ! elle a vraiment une bonne tête !!
    toujours là pour l'accueil, et bien sûr pour fêter la victoire avec les joueurs et les supporters et participer à la joie collective ! elle est extra !
    très sympa !
    JY

    RépondreSupprimer