un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 11 octobre 2016

itw Ch.Gourcuff : ..des nouvelles

Joueurs en réathlétisation : Yoann Gourcuff, Habib Habibou (site du SRFC)





Douze ans après un premier passage mitigé, Christian Gourcuff est revenu à Rennes cet été. Au micro de RMC Sport, le technicien breton a jugé ses premiers mois à la tête de l’équipe, ses relations avec son fils Yoann ainsi que les performances de Kevin Gameiro, qu’il a entraîné à Lorient, en équipe de France.

11 commentaires:

  1. Je viens de lire que Yoann aurait ressenti une douleur au tendon d'Achille à l'entrainement - décidément, le pauvre Yoann...
    espérons que cette blessure ne sera pas grave.
    voir article
    http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/gourcuff-le-sort-s-acharne-1624607/
    J.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle pour Alex Lacazette et pour l'O.L. : il sera de retour contre Nice donc aussi pour le prochain match LDC
    super important car l'O.L. avec Alex c'est beaucoup mieux, évidemment ! et le duo Fékir-Lacazette devrait faire des merveilles...

    http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-une-super-bonne-nouvelle-pour-lacazette,225490

    http://www.football365.fr/l1-lyon-alexandre-lacazette-de-retour-contre-nice-2741125.html
    JY

    RépondreSupprimer
  3. encore une blessure cette fois le talon pfffff sa continue

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut pas se fier à ceux comme foot 365 , foot mercato et même lequipe qui sur ce coup là dis des mensonges . Gourcuff n'est pas blessé , ouest France a indiqué qu'il avait fait 15 min avec le groupe puis est partit avec un préparateur . Donc je préfère croire ouest France qui eux sont présent à la piverdiere .

    RépondreSupprimer
  5. Si je comprends bien , les médecins de Rennes sont aussi bons que les médecins de l'OL avec Gourcuff .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'a rien à voir car le médecin de Rennes sait pourquoi Yoann a des douleurs récurrentes ..conséquence de son problème au pied,diagnostiqué ,très tardivement ,fin mai 2015 et qu'il trainait depuis sans doute depuis novembre-décembre 2014 .
      Là on sait juste qu'il aurait une douleur au tendon d'achille .. degré de gêne ? inconnu ,moi je pensais que contre Bordeaux ,il ne serait pas présent ,trop juste ,risque de rechute ,comme Lacazette qui avait repris trop vite et titulaire en plus ..

      Supprimer
    2. Bonjour
      je voudrais dire aux gens , car faudrait qu ils comprennent bien une bonne fois pour toute que Gourcuff version 2008 2009 c est fini Gourcuff Bordeaux y aura plus ca ! je comprends pas pourquoi certains viennent encore et encore et attendent un Yoann Gourcuff Top Niveau ! c est fini ...Gourcuff est un jour lambda comme il l a toujours voulu ...il est blessé O_o aucune importance qu il se soigne qu il revienne en forme et aide le Stade Rennais ...perso j attends plus rien de ce joueur juste de temps en temps qu il aide Rennes ...Seb

      Supprimer
    3. Je suis de ton avis, je crois que beaucoup entretienne encore l'espoir que Gourcuff redevienne le joueur fabuleux de Bordeaux mais c'est un espoir vain, je l'ai déjà dis il aura parfois quelques fulgurances et aidera le Stade Rennais mais il ne faut pas trop compter sur lui, juste lui demander qu'il nous donne du plaisir quand il sera sur le terrain. Il a tout pour s'épanouir au Stade Rennais.
      MB

      Supprimer
    4. Je vous trouve bien pessimistes Seb et MB : il n'a plus 22 ans et sera évidemment moins le joueur "hors-sol" qu'il était à Bordeaux mais parler de "quelques fulgurances" et de joueur "lambda" au vu de ses derniers matchs, c'est vraiment abusé. Il sera beaucoup plus dans ce registre de l'organisation, de la mise en action sans forcément se mettre lui-même en valeur. Il a la vista que d'autres n'ont pas, l'intelligence globale du jeu et c'est à mon avis encore plus précieux d'avoir un joueur comme lui qu'un type capable de mettre 1 but spectaculaire qui fera la une des gazettes même s'il en a gâché 3 auparavant. C'est peut-être moins spectaculaire mais tout aussi intéressant pour qui aime le foot. CP

      Supprimer
    5. CP, je partage ton avis sur Yoann : sa vision du jeu a toujours été et reste excellente, son rôle est important au niveau de l'organisation dans le jeu. Comme tu le dis, Yoann a une "intelligence globale du jeu" et il faut reconnaitre qu'il il est toujours très bon pour alimenter les attaquants en bons ballons, il sent le foot et peu de joueurs ont cette vision-là du jeu, c'est précieux dans une équipe d'avoir un tel joueur pour animer le jeu, les entraineurs recherchent de tels joueurs car c'est un profil très intéressant dans une équipe et avec un tel joueur et des automatismes avec les attaquants, une équipe devient forcément plus efficace. Et pour les amoureux du beau football, ce profil "à la Iniesta" donne un football plus beau à voir, plus collectif.
      Je lui souhaite surtout que ses douleurs disparaissent au mieux car le talent il l'a toujours, même avec quelques années de plus et je pense que lors des matchs à venir on verra encore de belles choses de Yoann, comme à Marseille où il avait été très bon et où il s'est régalé et nous a aussi régalés.
      Une chose est sûre : à Rennes tout est fait pour que cela se passe au mieux pour lui, d'une manière intelligente. C'est déjà très important.
      JY

      Supprimer
    6. Et chaque année on va dire ca " il a la vista , l intelligence de jeu et apres ???? ..." si il n est pas sur le terrain il fera rien de plus ^^ Yoann Gourcuff est un joueur intelligent certes mais il a perdu en cote il sera plus jamais autant courtisé il est donc un joueur lambda un peu comme Feret bon joueur intelligent mais qui n iront pas plus loin et pour Yoann Gourcuff il aura toujours des soucis de blessures plus que les autres donc mon avis perso il finira sa carrière a Rennes j aimerais me trompé mais je constate de plus en plus que sa résistance et de pire en pire ...Seb

      Supprimer