un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 9 septembre 2016

Rennes-Caen 2-0/ OL-Bordeaux 1-4

Rennes-Caen 2-0 /
Un match plaisant de la part des rennais ,du jeu ,du mouvement ,de beaux gestes ,du collectif .
Un B.André de feu ,un Gourcuff en forme ,un Bensebaini qui m'a époustouflé ,une bonne pioche rennaise ... La rentrée de Ntep qui signe une passe déc pour Prcic est encourageante ..Le travail mis en place à l'entrainement porte ses fruit et sûrement cela se peaufinera au fil des matches .










Yoann Gourcuff a réalisé une très bonne prestation.AFP (photo du parisien
TOP 3 Repositionné poste de latéral gauche, Ludovic Baal montant d’un cran, BENSEBAINI s’est montré très séduisant face au Stade Malherbe. Solide défensivement, l’ancien Montpelliérain a également su apporter le surnombre au niveau offensif. Après avoir évolué en charnière et à la récupération, l’international algérien continue de marquer des points auprès de Christian Gourcuff, qui doit aussi remercier un grand COSTIL, impérial en seconde période.
Très à l’aise dans son rôle de neuf et demi qui lui offre beaucoup de liberté, GOURCUFF a confirmé son bon début de saison, notamment avec quelques ouvertures et remises qui ont régalé le public du Roazhon Park. Dommage que Giovanni Sio ait une nouvelle fois manqué de réussite dans le dernier geste. De retour à un niveau de forme très intéressant, l’ancien joueur de Bordeaux et de Lyon a beaucoup bougé pour créer des brèches dans l’arrière-garde caennaise.
Associé au Suisse Gelson Fernandes, B.ANDRE a été exemplaire dans son rôle de milieu de terrain relayeur. L’ancien Ajaccien est en train de prendre une nouvelle dimension sous les ordres de Christian Gourcuff. Mis en confiance par le père de Yoann, le numéro 21 a été omniprésent pour cette affiche face aux Caennais.(sport365)

 
André, l’autre plaque tournante
Si Benoît Costil a été l’un des joueurs références du Stade Rennais et aurait pu figurer dans les tops, on soulignera le jeu produit par les Bretons avec en chef d’orchestre : Benjamin André. Encensé par Patrice Garande en conférence de presse d’avant-match, l’ancien Ajaccien a confirmé son bon début de saison en rendant une superbe copie au cœur du jeu. Avec Yoann Gourcuff, il s’impose comme le métronome rennais. En pleine confiance, il a encore sorti des gestes de grande classe.  

Bensebaini, la polyvalence au service du collectif
Qu’il joue en défense centrale, au milieu de terrain ou au poste d’arrière gauche, Ramy Bensebaini est toujours aussi bon. Belle surprise du début de saison rennais, l’ancien Montpelliérain a encore montré l’étendue de ses qualités face à une équipe caennaise peu emballante. Aligné dans le couloir gauche de la défense derrière Ludovic Baal, l’Algérien a assuré défensivement, mais il a aussi apporté sur les phases offensives, comme ce centre devant le but qui n’a pas fait mouche (34e). (figaro.fr)


OL-BORDEAUX: 1-3
Le XI de l'OL : Lopes - Morel, Diakhaby, Mapou, Rafael - Gonalons, Ferri, Darder - Kalulu, Ghezzal, Lacazette

Quel désastre !!  On a rien vu ou presque ! Retenir un jouer lyonnais mission impossible ...mis à part le jeune Diakhaby.
La palme du plus mauvais revient à Gonalons ,coupable d'un geste qui aurait pu avoir de graves conséquences ,carton rouge justifié . Les lyonnais nerveux et frustrés ,impuissants face à une équipe de Bordeaux conquérantes et séduisantes ,leur victoire est méritée .
Malheureusement ,le joueur le plus important,Lacazette , est sorti sur blessure après avoir ressenti une vive douleur aux ischios ,je me demandais d'ailleurs pourquoi le coach ne l'avait pas sorti alors qu'il revenait de blessure ..résultat ,vraisemblablement ,une absence assez longue et handicapante pour Ol qui doit jouer cette semaine en LDC contre Zagreb ..

Cascade de blessé à l'OL ...  Valbuena :adducteurs ..Grenier ,fracture de fatigue (fissure au tibia comme Ntep...) ,Jallet :dos ,Fékir ...genou , Cornet aurait également qqs douleur...à suivre ...


18 commentaires:

  1. O.L.
    20 joueurs dont le jeune Amine Gouiri (16 ans) pour la réception de Bordeaux - voir les deux articles

    http://www.leprogres.fr/ol/2016/09/09/vingt-joueurs-dont-le-jeune-gouiri-(16-ans)-pour-la-reception-de-bordeaux

    http://www.footmercato.net/premier-league/qui-est-amine-gouiri-ce-jeune-de-16-ans-convoque-dans-le-groupe-de-l-ol_186172

    j'ai hâte de le voir sur le terrain en Ligue 1.
    JJY

    RépondreSupprimer
  2. 5 bonnes raisons de ne pas zapper le match OL-BORDEAUX
    extrait :
    "Alexandre Lacazette pourrait atteindre la barre des 100 buts inscrits avec l’OL ce samedi face à Bordeaux. Celui qui a été élu meilleur joueur de L1 du mois d’août rejoindrait ainsi "le Roi Juninho" à la 4ème place du classement de l’histoire du club. Rien que ça."

    article complet ci-dessous (site O.L.)
    http://www.olweb.fr/fr/article/ol-fcgb-les-5-bonnes-raisons-de-ne-pas-zapper-le-match-71688.html
    YJ

    RépondreSupprimer
  3. Ce pauvre Grenier il me fait penser a Yoann lors de ses années lyonnaises. Je ne l'apprécie pas particulièrement mais je lui souhaite de se rétablir vite.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Lyon, il jouait plutôt bien avec Yoann de Gourcuff, je ne pense pas qu'ils étaient ennemis, ce n'est qu'une rumeur de faire croire cela!

      Supprimer
    2. Celtic, je partage tout à fait ton avis, Yoann et Clément Grenier n'étaient pas ennemis, ce n'était qu'une rumeur que certains aimaient entretenir...mais leur association sur le terrain était souvent bonne et efficace.
      Je souhaite à Grenier de retrouver son bon niveau, car depuis sa blessure, il est assez méconnaissable sur le terrain. Je lui souhaite de retrouver la confiance car c'était un bon joueur, sans avoir toutefois le talent et la classe de Yoann.
      J.

      Supprimer
    3. Mes propos sont mal interprétés, je n'ai jamais dit qu'ils étaient ennemis, je ne savais même pas qu'il y avait une rumeur qui le faisait croire, ce que voulais dire en parlant de Grenier concernait ses blessures et rien d'autres.
      MB

      Supprimer
    4. Grenier et Yoann ont fait de bons matchs quand ils jouaient ensemble, en particulier dans le 442 losange ....
      MH

      Supprimer
  4. Un samedi cauchemar pour les Lyonnais, battus par Bordeaux (3 à 1)
    la défaite, l'expulsion de Maxime Gonalons et la blessure d'Alexandre Lacazette, cela fait beaucoup... L'objectif était de retrouver de la confiance après la lourde défaite à Dijon (2-4)… c’est raté !! et à quelques jours du premier match LDC, ce n'est pas l'idéal.
    Je dois dire que nos Lyonnais m'inquiètent, surtout avec tous ces blessés...

    Sans Alex absent plusieurs semaines apparemment, cela va être dur...

    Pourtant tout avait plutôt bien commencé pour l'O.L. avec le but de Kalulu mais le jeu Lyonnais était trop imprécis et les joueurs trop loin les uns des autres.
    Mais il faut surtout reconnaitre que les Bordelais ont fait un bon match (super arrêts de Carrasso, et Menez et Sertic ont été très bons.
    La défense Lyonnaise doit beaucoup s'améliorer, on ressent énormément le départ de Sam Umtiti qui était super important. Le carton rouge de Gonalons n'a évidemment rien arrangé (la semelle était vraiment très moche et le carton mérité)
    Le pauvre Antho était très déçu, je le comprends. Cela faisait de la peine de le voir ainsi abattu au coup de sifflet final.
    Ghezzal, pour son retour, était loin du bon niveau affiché la saison dernière, il a beaucoup raté de passes.
    J'ai bien aimé Ferri qui a fait un bon pressing et a le mérite d'avoir tenté.
    J'ai trouvé par ailleurs que Diakhaby (19 ans), pour son premier match officiel en Ligue 1, a plutôt bien assuré : il a su couper plusieurs offensives bordelaises, il a l'air calme, c'est un bon point pour un défenseur.

    Le match en plus s'est très mal terminé pour l'O.L. avec la blessure d'Alex Lacazette. Génésio regrette de ne pas l'avoir fait sortir plus tôt mais Alex apparemment souhaitait rester sur le terrain.
    l'O.L. sera sans doute privé plusieurs semaines de son meilleur buteur et çà c'est trop dommage pour lui et pour nous ! il faut qu'ils se ressaisissent vite car le match LDC arrive à grands pas face au Dynamo Zagreb mercredi et il va falloir être en super forme...
    JY

    RépondreSupprimer
  5. ALLEZ RENNES !
    je vous joins un article
    http://www.francetvsport.fr/football/ligue-1/stade-rennais-effacer-enfin-la-frustration-358221
    Bon match à tous et à Yoann en particulier, je le verrais bien marquer un beau but !
    J.

    RépondreSupprimer
  6. Victoire rennaise 2 à 0 ! Les 3 points, de la confiance retrouvée .... Bonne équipe, bon coaching ....
    Voilà Rennes à la 5ème place ce soir !
    MH

    RépondreSupprimer
  7. Bravo aux Rennais, je suis contente pour eux de cette victoire, bien méritée ! un bon match de leur part, un match référence.
    j'ai pris plaisir à suivre ce match, avec de l'intensité, de belles actions collectives, de beaux gestes techniques, des passes bien construites et souvent précises. Des joueurs techniques qui en plus ont l'air de prendre plaisir à jouer ensemble.
    On constate déjà les conséquences du bon travail effectué à l'entrainement, avec la patte Gourcuff pour proposer un beau jeu collectif.
    Je trouve qu'ils forment une équipe équilibrée, avec de l'intensité, allant vers l'avant et défendant bien également. Le jeu est bien organisé par Yoann, que j'ai d'ailleurs trouvé bien en forme, avec certains super gestes techniques (Dommage que sa belle passe pour Sio n'ait pu se concrétiser par un but...)et Benjamin André que je trouve vraiment très bon à chaque match, beaux gestes techniques, certains remarquables (la classe !)-
    Quant à Bensebaini, il m'épate à chaque match, quelle aisance technique ! Christian Gourcuff a eu raison de le faire signer à Rennes, c'est vraiment un joueur avec un fort potentiel.
    Bravo aussi à Costil pour ses super arrêts. C'est bien qu'il soit resté à Rennes.
    avec le retour de Ntep et Prcic (et bientôt de Grosicki) et encore quelques automatismes, cela devrait faire des merveilles, des buts et des buts...

    Allez Rennes, allez Rennes. Et si c'était la super saison pour les Rennais ?
    Allez "les Gourcuff" et ces joueurs-là, je me mets à y croire...

    JY

    RépondreSupprimer
  8. Coco, as-tu reçu mon commentaire suite à la belle victoire de Rennes ?
    je ne suis pas sûre qu'il soit arrivé jusqu'à toi ??? je l'ai envoyé vers 14 h/14 h30, il me semble.
    JY

    Merci pour toutes les belles photos et les articles.

    RépondreSupprimer
  9. Les retrouvailles entre Yoann et Remy Vercoutre en fin de match avaient l'air chaleureuses.MC

    RépondreSupprimer
  10. interview Christian Gourcuff après le match, satisfait mais encore des points à améliorer : "çà prend forme"

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Christian-gourcuff-rennes-ca-prend-forme/726379

    cela m'a fait plaisir de voir Yoann sortir sous les applaudissements des supporters.
    Ntep aussi a eu une belle ovation pour son retour.
    J.

    RépondreSupprimer
  11. Pour fêter la victoire de Rennes et leur bon match, je vous joins une vidéo sympa avec un vrai fan de foot !!...
    Bonne soirée à tous.
    JJY
    http://www.dailymotion.com/video/x20nr6s_ce-chien-est-le-meilleur-supporter-de-foot-du-portugal_sport

    RépondreSupprimer
  12. il est pas bléssé vu les deux trois tacles qui c'est pris ? ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Yoann s'est pris quelques tacles, dont un qui m'a inquiété, quand je l'ai vu rester au sol. Heureusement, il s'est relevé mais je l'ai vu boiter...

      A-t-on de ses nouvelles depuis le début de semaine ?
      J.

      Supprimer