un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 17 septembre 2016

Monaco-Rennes

Christian #Gourcuff a sélectionné 18 joueurs pour le déplacement à Monaco. Buteur avec la #CFA le #weekend dernier à Plabennec, Adrien Hunou fait son retour dans le groupe. Yoann Gourcuff est laissé au repos et ne sera donc pas du déplacement à Monaco. Quant à Clément Chantôme, il s’est fait opérer à l’épaule hier jeudi.

Match à 17h sur canal sport 

11 commentaires:

  1. Vu le violent tacle que Yoann avait reçu au dernier match, cela ne m'étonne pas qu'il ne joue pas...
    ALLEZ RENNES !
    je vous joins un article intéressant sur Christian Gourcuff et Jardim.
    http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2016-2017/monaco-rennes-jardim-contre-gourcuff-c-est-le-cameleon-face-au-professeur_sto5855686/story.shtml
    JY

    RépondreSupprimer
  2. " Violent " tacle ? ....N'est-ce pas un fort ? Il a pu reprendre aussitôt le match en cours . Alors s'il est arrêté à cause de cela , il risque d'en voir d'autres dans la saison ! Mais bon , si son coach et le corps médical ont décidé de le laisser au repos ( personne , à ma connaissance , ne s'en est justifié d'ailleurs ..? ) , on le verra encore absent . Enfin , ce serait la " politique " de Rennes ? ! A la fin , il est bien revenu sur le terrain et en plus , très souriant - pas la moindre grimace - , je peine à croire que seul ce tacle explique son absence aujourd'hui ! On en voit d'autres joueurs qui se font tacler , dans d'autres équipes et qui ne sont pas absents lors de la rencontre suivante , non ? Enfin , qu'il soit resté fragile depuis l'OL , je veux bien , mais dans ce cas , je crois qu'il est bien entouré : il ne faut pas non plus le materner ( à mon sens ) ...Bref , n'en déplaise à certain(e)s , j'ai juste écrit le fond de ma pensée , sans méchanceté aucune : c'est mon ressenti .

    D.G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage tout a fait ton ressenti, le tacle n'est pas la seule cause de son absence
      MB

      Supprimer
  3. Yoann a beaucoup manqué lors de ce match MONACO-RENNES...
    sans lui, l'équipe n'a pas la même efficacité, le jeu est moins bien construit...
    trop de mauvaises passes...
    Vite Yoann, reviens...

    ceci dit, je reconnais que les buts de Monaco étaient très beaux !
    JY

    RépondreSupprimer
  4. Christian Gourcuff a de gros regrets - voir interview après match

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Christian-gourcuff-rennes-j-ai-de-gros-regrets/728343

    J.

    RépondreSupprimer
  5. 4 MATCHS DE SUSPENSION POUR MAX GONALONS, 10 POUR JEANNOT !

    http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/discipline-gonalons-suspendu-4-matches-jeannot-en-prend-10-1598505/
    J.

    RépondreSupprimer
  6. l'O.L. a dit non pour ADEBAYOR (suite à entretien avec Bruno Génésio)
    VOIR COMMUNIQUE DU CLUB O.L.
    http://www.olweb.fr/fr/article/communique-l-ol-informe-de-l-arret-des-discussions-avec-emmanuel-adebayor-71771.html
    JJY

    RépondreSupprimer
  7. Ligne "d'attaque de Roazhon" est Nul, toujours les mêmes joueurs, des Grands qui ressemblent plus à des vigiles de supermarchés, qu'à des joueurs de football. Il y a des recrutements malins à faire, rien qu'au Dniepro en Ukraine, les joueurs sont gratuits, car le club à déposé le bilan et les joueurs en devenir ne sont pas chers, comme Yury Vakulko, Milieu des Espoirs Ukrainiens qui à 18 ans joue déjà en U21!, j'en ai d'autres, je mets le lien, avec cette équipe très très jeune, ils sont 8ème, Incroyable! Donc, au lieu d'aller chercher toujours des "joueurs" en Afrique, il faudrait regarder vers l'Est, j'avais parlé pendant le championnat d'Europe de l'Equipe de Hongrie, je ne me suis pas trompé, ils ont fini 1er de leur groupe, devant le Portugal, c'est pas mal, non? Donc, je sais que les meilleurs affaires sont à faire dans ce club du Dniepro en pleine restructuration. Si, il faut un traducteur et un recruteur, je suis là ;) Очень хорошая вечера

    RépondreSupprimer
  8. Je vous joins un article sur Rennes, Ch.Gourcuff et Ntep.
    http://www.maxifoot.fr/football/article-29963.htm

    JY

    RépondreSupprimer
  9. Espagne: Zidane et Simeone sont d'accord sur un point, Griezmann est au top du top (et ne sera pas loin au Ballon d'Or)- voir article

    http://www.20minutes.fr/sport/football/1927835-20160920-espagne-zidane-simeone-accord-point-griezmann-top-top-loin-ballon-or

    pour info :
    Demain, grand match FC BARCELONE-ATLETICO MADRID à 22h00 sur beIN SPORTS 2 (Liga)
    J.

    RépondreSupprimer
  10. J'avais oublié le lien, désolé, je l'ajoute: fr.soccerway.com/teams/ukraine/fc-dnipro-dnipropetrovsk/2255/

    RépondreSupprimer