un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 7 septembre 2016

ITW de Yoann Gourcuff


Si cela ne se traduit pas au niveau du classement, les Rouge et Noir réalisent une entame de championnat satisfaisante. Yoann Gourcuff espère que le jeu produit par son équipe portera ses fruits. À commencer dimanche pour la réception de Caen.

J2. Stade Rennais F.C. / Nancy
J2. Stade Rennais F.C. / NancyAvec une victoire, un match nul et une défaite, est-ce un début de saison correct ?
Sur le plan comptable, ce n’est pas extraordinaire mais correct. C’est plus intéressant au niveau du jeu. Ça manque de constance mais sur l’ensemble, on a été supérieur à nos adversaires. Les matchs sont différents mais on aurait pu tous les remporter. Avec un arbitrage un peu plus favorable, on pourrait avoir 4 points de plus. Ça change le classement. Ce n’est pas toujours facile pour le corps arbitral de prendre les bonnes décision mais ça ne nous sourit pas.

Il y a en tout cas un fond de jeu qui se dessine…
On a bien travaillé pendant la préparation sur les plans physique et tactique. C’est assez clair pour tout le monde. On cherche à garder un bloc compact avec peu d’espaces entre nos lignes. On respecte le plan. Le match où on a laissé le plus d’espaces, c’est la victoire contre Nancy chez nous. L’adversaire nous a amenés à produire un jeu plus direct. Paradoxalement, notre match le plus plein, c’est celui que l’on a perdu à Nice. On a dominé et on a été constant.
On essaie de jouer haut et de ne pas subir. Ça demande beaucoup de courses mais tout le monde fait les efforts. Pour l’instant, on le fait assez bien. Il faut garder cette discipline. Il y a une envie de bien faire. Les automatismes commencent à arriver.

Tu as joué l’intégralité des trois premiers matchs. Le rythme revient ?
Ce n’est pas simple tous les jours. Il y a des moments de doute avec des douleurs mais on travaille en bonne collaboration avec le « doc » et le staff. On essaie de faire au mieux. J’ai joué avec des petits soucis mais j’espère progressivement ne plus avoir de douleurs. C’est un problème de réhabilitation, de tonicité et de vivacité. Je sais que j’ai le volume pour jouer 90 minutes.

Une victoire face à Caen pourrait vous permettre de basculer dans la première partie de tableau…
On va essayer de rendre une copie collective de qualité. Pour ça on va se servir de nos premiers matchs. J’espère que l’on aura la main mise sur le match. On se concentre beaucoup sur les moyens que l’on met pour bien jouer. Une victoire donnerait beaucoup de confiance et de sérénité.

Julien Féret fait partie des esthètes de la Ligue 1. Tu apprécies ce genre de joueur ?
Je le connais un peu. On a dû jouer quelques matchs de CFA ensemble avec le Stade Rennais F.C. Il fait une bonne carrière. Il a une bonne intelligence de jeu, c’est un bon technicien. C’est agréable de voir des joueurs comme lui sur le terrain. Il fait partie des joueurs importants pour son équipe. On va essayer de diminuer son influence mais comme à notre habitude, on va
se concentrer sur nous et notre jeu.

J4. Stade Rennais F.C. / Caen : dimanche 11 septembre à 17h au Roazhon Park

Crédit photo : Ouest Medias

5 commentaires:

  1. Christian de Gourcuff, devrait faire ses emplettes au Dnipro (Dnepro) sans Petrovsk (trop communiste, pour les Ukrainiens), je l'ai su par un Ukrainien en discutant avec lui, (Je parle un peu Russe) lors de ma visite à Kiyv, le pays de ma copine, bref, des joueurs techniques de niveau international, c'est mieux que les joueurs "techniques" qui viennent tous du même continent, et qui n'ont jamais fais de Rennes, un foudre de guerre. Les Slaves, sont des joueurs Solides et Techniques. Je supportais déjà le Dynamo Kiyv avant de connaître ma copine (je supportais Nantes, comme mon Papa, et juste après Rennes mais pas trop, car non Breton par l'effectif, et surtout Lorient, car Christian de Gourcuff, Le Beau Jeu), mais depuis que je vais souvent en Ukraïna, je le suis encore plus (Un club qui a gagné trois coupes d'Europe, ça calme n'importe quel club français). Pour l'Equipe Nationale d'Ukraine, durant le Championnat d'Europe, ils ont perdus, surtout à cause de leur gardien passoire, Pyatov, de plus, ils avaient un groupe bien plus relevé que la France, ils ont rencontré l'Allemagne avec tous ses joueurs, alors que la France la rencontrée bien diminuée, une demi-Allemagne donc, à cause des blessés, et suspendus.Pour revenir au sujet de ce Blog, il faut que Christian de Gourcuff choisisse, de Très Bons joueurs pour le futur, il suffit de tourner les yeux vers la Bretagne et vers l'Est.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que Rennes aurait mérité mieux en points depuis le début de la saison.
    Une victoire face à Caen serait très bon pour la confiance.
    Je trouve que le jeu de Rennes est meilleur que la saison dernière, plus agréable à suivre et le souci de bien faire est là, l'ambiance bonne, je reste optimiste pour la suite.
    et espérons que les douleurs de Yoann se dissiperont totalement...pour le voir réaliser de beaux gestes techniques et de belles actions collectives.
    JY

    RépondreSupprimer
  3. Diego Simeone, entraineur de l'Atletico Madrid, encense encore Antoine Griezmann (voir article)

    http://www.eurosport.fr/football/liga/2016-2017/simeone-griezmann-est-destine-a-figurer-parmi-les-messi-les-ronaldo-les-meilleurs-du-monde_sto5829508/story.shtml
    J.

    RépondreSupprimer
  4. petite info Bretagne

    Arnold Mvuemba de retour à Lorient :
    "Le milieu de terrain Arnold Mvuemba, 31 ans, libre de tout contrat, s'est engagé avec son ancien club de Lorient pour deux saisons" article ci-dessous
    http://www.francetvsport.fr/football/ligue-1/mvuemba-de-retour-a-lorient-357433
    JJY

    RépondreSupprimer
  5. En attendant les matchs du week-end, un article sympathique :

    "à 3 ans et demi, le fils de Messi est recruté par le FC BARCELONE" -
    alors le petit Thiago sera-t-il aussi bon que Papa ?? pas évident du tout...
    jolie photo en tous cas !
    http://www.public.fr/Dossiers/Le-Vestiaire-Public/Toutes-les-news-sport/A-3-ans-et-demi-le-fils-de-Lionel-Messi-est-recrute-par-le-FC-Barcelone-1119004
    J.

    RépondreSupprimer