un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 25 juin 2016

les 8émes de finale de l'Euro

Samedi ,3 matches ,2 sut TF1 à 15het 18h et un sur M6 à 21h  et tous les matches également sur Bein
Suisse-Pologne pour débuter à 15h .......
 Galles -Irlande du Nord  celui qui à 18h devrait faire trembler les tribunes avec les chants des supporters Gallois et des Nord Irlandais avec leur "Will Grigg on fire" 
 Croatie-Portugal à 21h avec leurs  non -moins bouillants supporters  .. si le spectacle n'est pas top sur la pelouse ,ce que je ne souhaite pas ,nul doute qu'en tribune ce sera coloré et chaud !

Dimanche ,15h , les Bleus devront tout donner car les Irlandais seront plus que motivés ! 
 
France: Irlande / 2-1 grâce à un "Griezman on Fire .." qui a su se dépasser .... et c'est tout ce que j'ai envie de dire ..mis à part que j'ai aimé l'entrée de Gignac ..

 
Allemagne:Slovaquie: 3-0 Une Allemagne impressionnante avec une défense centrale Boateng-Hummels qui est sereine ,qui relance et facilite le boulot du milieu ,un collectif et une disponibilité constante et des joueurs corrects sur le terrain ...bref une Allemagne qui m'a beaucoup séduite 




Football - Football - La frappe d'Eden Hazard, malgré l'opposition d'Adam Lang. (MARTIN RICHARD / L'EQUIPE) (L'Equipe)

Hongrie: Belgique/ 0-4 / un "Hazard de gala ! Une équipe séduisante


Italie-Espagne 18h sur TF1 et Bein 

Angleterre-Islande sur  M6 et Bein à 21h 

10 commentaires:

  1. Allez les Bleus, tout donner, çà va être chaud à Lyon !! l'ambiance sera belle au Grand Stade de l'O.L.
    JY

    RépondreSupprimer
  2. Je me lance dans les pronostiques
    victoire de la Pologne,victoire du pays de galles,et victoire de la Croatie
    Et bien sur je vois une victoire de la France même si ils auront du mal je pense.mais ils passeront quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois aussi ces résultats et effectivement ça va etre chaud pour la France
      Peut être une courte victoire genre 1-0 2-1.
      Eg

      Supprimer
  3. Allez les Bleus ! Grand Match ambiance garantie ! çà va être chaud chaud chaud dans les tribunes et sur le terrain...et dans les fanzones...
    mais attention à ce match couperet, c'est pas le moment de flancher...
    Attention au fighting spirit irlandais mais j'ai confiance en nos Bleus, techniquement ils sont plus forts. Je verrais bien un 2 à 0 ! pour nos Bleus, évidemment !
    Tous avec les Bleus ! Allez les Bleeeeeuuuuus ! qu'ils se lâchent et tout donner pour la qualif.
    JY

    RépondreSupprimer
  4. Victoire de la france mais c'était trés faible surtout la 1ère mi-temps.
    heureuseument que nous avons eu griezman,par contre giroud une catastrophe,j'attendais plus.
    Eg

    RépondreSupprimer
  5. Antoine le Sauveur, une fois de plus !
    et en plus "double Sauveur"
    et il était bien lancé pour faire le triplé (ce qui a entrainé le carton rouge du défenseur Irlandais)
    quelle énergie il est partout ! "Grizou" l'homme du match ! super joueur ! son but de la tête est magnifique et le deuxième but beau aussi par sa détermination à aller jusqu'au bout, son sang-froid.

    Merci à Hugo Lloris qui a fait les bons arrêts à des moments décisifs, sinon à 2-0, le match aurait été tout autre...
    Koscielny bon match, Olivier Giroud aussi, Conan bonne entrée mais manque souvent de précision quand il fait les passes...

    C'était un match assez stressant car tout avait si mal commencé avec ce pénalty marqué par les Irlandais si tôt...la première mi-temps pas très bonne, sans but marqué...mais en deuxième mi-temps tout a été mieux, plus d'engagement et de belles actions de nos Bleus, grâce à un autre système de jeu avec Matuidi à gauche, l'entrée de Conan plus remuant et causant des problèmes à la défense adverse, tout a été mieux. A droite, franchement, Matuidi n'est pas le même joueur que quand il joue à gauche où il est plus performant ...et tout a été mieux surtout grâce au talent d'Antoine Griezmann qui emmène la France en quart...et je pense qu'il est bien lancé, le petit "Grizou" pour la suite...son sourire faisait plaisir à voir ! il combine bien avec Giroud, çà fonctionne bien entre eux.
    cela ne m'étonnerait pas que ce petit génie d'Antoine Griezmann termine meilleur buteur de l'Euro.

    Merci et bravo surtout à Antoine qui permet que l'Aventure continue pour nos Bleus...mais on a eu un peu chaud...c'était dur quand même. La fin heureusement a été belle !
    Allez les Bleus pour la suite...

    et au fait n'oubliez pas la finale de la Copa America (à 1 h 55 sur Bein) entre Messi et l'Argentine et le Chili.
    J'y crois, cette fois-ci l'Argentine va soulever la Coupe !
    JY

    RépondreSupprimer
  6. Immense déception pour Léo Messi et l'Argentine, qui a perdu face au Chili lors de la finale de la Copa America la nuit dernière (élimination aux tirs au but 4-2) et en plus Messi a raté lui-même son tir au but, le pauvre ...trop de pression sans doute...

    Très déçu, il a annoncé qu'il met un terme à sa carrière Internationale.
    trop triste de voir un tel joueur s'arrêter ainsi...mais je comprends son immense déception.

    « C’est un moment dur pour moi et pour toute l’équipe, c’est très difficile (…) j’aurais tellement voulu ramener un titre de champion en Argentine, je m’en vais sans y être parvenu », a expliqué l’attaquant vedette du FC Barcelone devant les journalistes.

    http://www.lemonde.fr/football/article/2016/06/27/lionel-messi-annonce-qu-il-met-un-terme-a-sa-carriere-internationale_4958635_1616938.html

    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute l'Argentine supplie Messi de continuer avec l'Equipe Nationale, y compris Maradona !.
      très très déçu, le petit Léo va-t-il revenir sur sa décision ?
      http://www.20minutes.fr/sport/football/1874595-20160628-football-toute-argentine-supplie-messi-continuer
      J.

      Supprimer
  7. Samuel UMTITI pour remplacer RAMI.
    si cela se confirme, je serais ravie pour lui.
    pas forcément facile pour lui d'entrer ainsi dans le grand bain, sans avoir joué une minute jusqu'à présent lors d'un match...mais mentalement il est assez fort, à mon avis.
    mais attention aux assauts de l'Islande, une équipe pleine d'envie et très volontaire.
    voir article
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Samuel-umtiti-devrait-jouer-le-quart-de-finale/700005
    JY

    par ailleurs, on parle de plus en plus de son transfert vers le Barça. l'accord serait proche...voir ci-dessous
    http://www.sports.fr/football/transferts/articles/barca-l-accord-est-proche-pour-umtiti-1546161/
    JY

    RépondreSupprimer
  8. La France va hériter de l’Islande en quarts de finale. C’est déjà mieux que d’affronter des Anglais imprévisibles. Mais les Bleus devront tout de même faire attention à cette équipe islandaise. J’ai jeté un coup d’œil sur les stats de l’équipe d’Islande sur http://live.clicnscores.fr/ et ils sont pas mal du tout. J’espère qu’on produira du beau football pour ces quarts de finale.

    RépondreSupprimer