un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 5 mars 2016

Rennes-Nantes /4-1



COMPO : Costil Danzé (c), Mendes, Armand, M'Bengue Fernandes, André Grosicki, Dembélé, Gourcuff Sio #SRFCFCN

Victoire 4-1 de Rennes ,un avant-match superbe ,ambiance de folie avec des supporters adverses nombreux ,tifo  montrant un canari aux grandes dents ... et des Rennais qui répondait de belle manière,avec un tifo "nous sommes le Roazhon" letout avec les chants d'encouragement . On ne peut s'empêcher de penser à tous ces matches où les adversaires sont écartés des tribunes. 
UN derby réussi .






Courbis la malice n'a pas laissé Dembelé sur le banc et heureusement car la force de frappe actuelle du SRFC a tiré des la 1ère minute ,cueillant à froid les Nantais . 
Puis Grosicki ,puis Dembelé-M"bengue ,puis ... un raid magnifique de Dembelé ...et encore ,le score aurait pu s'alourdir servi à la 41ème par Gourcuff ,Dembelé a vu son tir repoussé par le Riou . 


Que dire de Dembelé !! Il est vraiment phénomal ,ses prises de balles sont déjà un demi drible ,son accélaration .. sa vision aussi ,malgrétout ça,il doit encore faire l'effort vers le " +collectif ... Il me fait penser à T .Henry dans sa gestuelle en course balle au pied .. 
La défense a tenu malgré un relâchement en 2ème mi-temps ... 
Yo ,match moyen dans un positionnement à gauche (très différent de ce que lui demandait RG au même poste ),contraire à sa nature et ses qualités , avec certainement des consignes précises pour ne pas rentrer trop dans l'axe , 30 1ère minutes où il n'a vu que peu le ballon ,on le sentait un peu crispé ,moins sûr dans ses courses et prises de balles ,néanmoins il a bien blosqué le couloir avec le  pressing qu'il faisait .La montée en régime fut lente mais sur le dernier 1/4 d'heure ,on l'a vu plus tonique, il n'avait pas peur d'aller au contact ,et on sentait l'envie de faire "plus" dans l'axe .. En 2ème mi-temps ,un peu de temps pour reprendre ,une chute sur l'épaule qui fait tres mal mais sans gravité apparente .. 
On a pu voir que dès qu'il se retrouve plus dansl'axe , il voit les ouvertures en profondeur ... Il a tenu 61 mn ,sortie applaudie même s'il n'a pas été décisif  et un ban "Gourcuff- Gourcuff" ... Le but de Courbis étant de lui permettre d'avoir du temps de jeu régulier pour retrouver la forme ... on comprend mieux pourquoi à Lyon ,il voulait reprendre à100% ou presque ...... 
Il a du chemein à parcourir mais de le voir sur le terrain me fait déjà plaisir et ce sera encore mieux s'il retrouve un niveau très correct ,pas celui de Bordeaux ,je suis réaliste  ! 

 note de maxifoot
Rennes, France

On y est,un 6 mars qui restera gravé. "Gourcuff,à l'opposé pour Grosicki,Grosicki pour Dembélé,Dembélé le dribble,la fraaaappe,le buuuuuuut"

  45 minil y a 45 minutes
comment avez-vous trouvé le match de gourcuff dur le côté gauche ?
 utes

il a une capacité à tenir la balle ce qui permet de soulager le bloc et de le faire remonter. Souffre encore d'1 manque de rythme

 Ousmane Dembélé a réussi un exploit : grâce à lui on ne parle plus de Yoann Gourcuff " dixit Rolland Courbis.
Courbis : "Gourcuff titulaire pour la 1re fois à domicile et on me parle que de la performance de Dembele... Yoann travaille intelligemment"
Courbis: "Gourcuff est à 65% et je le vois travailler de mieux en mieux, en match et à l'entraînement. Et dimanche prochain c'est Lyon..."

Courbis: " Je suis un mauvais menteur mais j'avais vraiment réfléchi au cas Dembele. 18 ans avec toutes ces sollicitations, je me méfie"

Courbis : " contre Lyon Dembele ne pourra pas jouer dans ce rôle dans l'axe du fait de l'absence de Sio car ces 2 là sont complémentaires"


38 commentaires:

  1. en espérant une mi temps complete pour yoann . J'attends aussi de le voir associé a quintero

    RépondreSupprimer
  2. bon match à tous, en espérant voir un bon match de Yoann.
    JY

    RépondreSupprimer
  3. yoann jouent avec le frein a main. Il arrive pas a revenir a un bon niveau vraiment dommage . pour une fois rennes fait un bon match

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut lui laisser le temps...Yoann manque de rythme, c'est évident, mais après toutes ses blessures et une longue absence, c'est normal.
      beaucoup d'autres joueurs sont dans le même cas.
      J.

      Supprimer
  4. Gourcuff est innexistant sur ce match . Des passes molles, trop long a donner le ballon. On sent qu'il a peur des contact du coup il est sur la retenu et on ne le voit pas evoluer.

    RépondreSupprimer
  5. Fin de la 1ère mi-temps, Yo grimace & tire la langue... Mais il est là & Rennes gagne ;-)
    A suivre!

    RépondreSupprimer
  6. ça fait mal de le dire mais je pense que gourcuff ne reviendra jamais au niveau qui est normalement le sien il va sortir dans 5 minutes sans rien avoir apporté sur ce match..

    RépondreSupprimer
  7. Bonne 1ere mi-temps de rennes
    Dommage pas convaincu par yg
    Jeu timide,peut mieux faire.
    Eg

    RépondreSupprimer
  8. Pas d'accord avec Anonyme 17h41, il va au contact & il se bat, il s'est retrouvé plusieurs fois à terre sans problème! Il est encore là en 2ème mi-temps, j'espère qu'il va tenir 60mns cette fois, ça progresse, il est là pour avoir surtout du temps de jeu pour sa reprise!

    RépondreSupprimer
  9. punaise non seulement il rame mais en plus il se fait mal a l'epaule pfffffff fais chier. J'espere que c'est rien

    RépondreSupprimer
  10. 65mns, il était temps qu'il sorte... C'est moi où il a été sifflé à sa sortie? :-(

    RépondreSupprimer
  11. Je l'avais hélas prévu, Yoann n'aurait jamais du écouter son père, toujours de mauvais choix de sa part. Il est sur le terrain dembélé(personnel) et grosicki(lui l'est moins) ne lui font pas une passe!!! Il pouvait partir dans un club qui joue avec lui, pas dans une équipe de contre, où jouent des lascars, j'espère qu'il n'y restera pas l'année prochaine, sinon sa carrière est finie. Celtic_22_56_59

    RépondreSupprimer
  12. Yo n'est pas un joueur de couloir il doit être au centre du jeu mais il est la pour lui redonner du rythme

    RépondreSupprimer
  13. Il y a eu des sifflets mais plus d'applaudissements et même "Gourcuff ,Gourcuff " ,je crois qu'il a tenu ,pris des coups ,failli faire faire passe déc sans Riou ,il a joué à un poste à gauche qui n'est pas du tout ft pour lui ,pas comme à Lyon ,où il était meneur excentré,là ,je pense qu'il avait des consignes précises sur le plan tactiques mais dans l'ensemble il a bien gêné la relance étant toujours au pressing .Et puis les sifflets n'étaient peut-être pas Rennais !

    RépondreSupprimer
  14. il est vraiment dans le dur. Pas confiant, il est fievreux et franchement bos quoi . dommage
    sa fait 4 -5 match et pas un suel ou il est decisif ni trancendant. il a peur, il est pas bien et sa se voit !
    j 'espere que sa ira mieux rapidement sinon faut qu'il arrete de jouer au foot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol n importe quoi toi - -' ... c est certes pas un bon match pour lui mais faudrait qu il arrête le foot ? O_o la grosse blague ^^...Seb

      Supprimer
  15. Si, si les sifflets étaient pour lui, il n'y avait plus un seul Nantais dans le Stade! A Lyon, il tirait les coups francs et les corners, à Rennes c'est dembélé et grosicki. Coco, regarde l'action, le lascar dembélé prend le ballon à Yoann, alors que l'on avait fait faute sur lui, pour par qu'il tire le coup franc!!! Je le redis, si il reste dans ce club, c'est la fin de sa carrière. Je l'avais prédit, malheureusement, tu t'en souviens? Le choix de Rennes, c'était en fin de carrière, pas à son apogée car il a 29ans, c'est l'âge parfait pour un joueur de Football. Il doit quitter ce club en fin de saison!!! Celtic_22_56_59

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais bien sûr ,je "plaisantais " un peu vu que c'était le derby il n'est pas exclu que des rennais le sifflent .... comme aussi des Nantais ,il devait bien en rester qq'uns ds le Roazhon ..lol
      S4il ne les tirent pas c'est pas grave ... Dembelé le faitt bien et puis attendons..s'il enchaine ,et retrouve plus de rythme mais peut-être est-ce aussi lié avec son probléme au pied droit ..

      Supprimer
  16. C'est vrai qu'il n'a pas été comme on aimerait qu'il soit, mais de là à arrêter le foot .... Merci à Coco d'avoir insisté sur les points positifs.

    Il faut qu'il se remettre des 5 années de galère qu'il a connues à Lyon. J'espère qu'il y réussira ....
    MH

    RépondreSupprimer
  17. Je vous trouve très durs franchement il a été plutôt efficace dans le contrôle et nous a bien emmerdé. Deux actions essentielles partent de lui en plus. On parle d'un mec qui a été arrêté quasi un an, qui a été reblessé il y 1 mois et demi et il est déjà la à ce niveau. Vous voulez quoi qu'il multiplie les ballons comme jésus les poissons ? Casimir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai mis moyen car il lui a fallu un peu de temps pour "se chauffer",d'autres sont trop sévère , il a obtenu le CF qui fait but ,fait la passe sur Grosicki pour le but de Dembelé ,je crois qu'au lieu de voir ce qu'il a fait ,apporté en terme de conservation du ballon ,une partie des gens le juge sur ce qu'il faisait et peut faire quand il est 100% ,moi j'ai vu un mec sérieux ,qui a bien gardé le couloir dans un rôle inhabituel ,respectueux certainement des consignes du coach .. une donnée qu'on oublie souvent quand on juge un joueur . Courbis a dit qu'il n'est qu'à 65% .... mais qu'il progresse . 70% contre l'OL .

      Supprimer
    2. Je crois que tu soulignes un point essentiel Coco : je suis toujours étonnée de voir les gens juger un joueur alors qu'ils ne connaissent pas les consignes du coach. C'est pourtant essentiel, si on lui demande de défendre, il va pas attaquer et évidemment le ressenti du spectateur va être différent... CP

      Supprimer
  18. Dembele me fait pense a fekir l'année derniere un chien fou qui garde trop le ballon qui dribble et drible encore jusqu'au moment ou il perd la balle. Et puis fekir a compris qu'en passant a yo sa pourrait alle bien et sa a marché du feu de dieu, j'espere que dembele qui est tres jeune va avoir la meme réaction.

    RépondreSupprimer
  19. 65 % il sont généreux je dirais plutot 45 % mais bon . J'espere qu'on sera aujourd'hui sil a rien de casser a l'épaule. Le prochain c'est lyon peut etre l'occassion de le laisser souffler pour viter de se faire huer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a une nuance entre se faire "huer" ,ce qui n'a pas été le cas ,et recevoir des sifflets au milieu d'applaudissement ... Je ne vois pas non plus pourquoi s'il va bien ,il ne devrait souffler contre l'OL ? s'il n'était qu'à 45% ,il nre serait pas dans le groupe .. le staff rennais n'est pas stupide !

      Supprimer
    2. C'est sûr, s'il se fait huer par les lyonnais il va pleurer toutes les larmes de son corps, le pauvre petit... Il est pro depuis l'âge de 17 ans, je pense qu'il a appris depuis longtemps à gérer ce genre de choses et comme en plus il a la tête froide... De plus, il ne s'est pas fait souvent huer à Lyon pour rappel, les gens regrettaient surtout qu'il ne joue pas plus. CP

      Supprimer
  20. Je pense que c'est une grande chance pour luui que Courbis ait remplacé Montanier, je ne suis pas sûre que ce dernier n'aurait pas voulu lui faire brûler les étapes.
    La patience et la compréhension de Courbis à son égard sont vraiment remarquables ( voir l'article prècedemment publié sur son attachement à Yo).
    C'est sûr qu'il a besoin de temps , quand on le voit vidé (peut-être aussi le coup à l'épaule) au bout de 60 mn alors qu'auparavant à la 90ème mn il avait autant d'énergie qu'à la 1ère, c'est significatif de son potentiel actuel.
    En plus comme en général il monte en puissance au cours du match, être limité en temps de jeu par son physique handicape aussi sa qualité de jeu.
    Donc il faut comme son entraîneur, être patient.
    MC

    RépondreSupprimer
  21. A l'Ol on lui tombait dessus parce qu'il refusait de jouer s'il n'était pas à 100% alors on le traitait de tous les noms : "lâche, chochotte, egoïste etc etc". Sauf que quand il jouait il était décisif et produisait des bons matchs.

    A Rennes c'est le contraire. Il joue sans préparation il est à 50%, il doit avoir des douleurs etc etc et forcément en match ça se ressent. Il a du mal il rame, il a moins de puissance. Mais on continue de lui tomber dessus.
    En clair quoiqu'il fasse on lui tombera toujours dessus.

    Je trouve déjà positif qu'il enchaîne. Cette année est à prendre comme une année de reconstruction. Ce sont les médias qui ont parlé d'année de résurrection ce sont eux qui ont parlé d'Euro etc. Je ne crois pas que c'était dans les plans de Yo. Il faut arrêter de projeter sur lui des fantasmes.

    Je trouve Courbis judicieux dans la gestion du Gourcuff homme. Le mettre titulaire, le feliciter publiquement, le motiver, le faire jouer alors qu'il n'est pas en confiance c'est une preuve que Courbis a compris ses ressorts psychologiques. Maintenant le foutre à gauche alors qu'il n'a aucune condition physique c'est vraiment moyen.

    Certains supporters rennais me font rire. Jamais dans l'histoire du club ils ont eu un joueur aussi talentueux et certains trouvent à redire. Et les gars gagnaient un titre soyez un vrai club de foot et après venez faire les beaux !!! Gourcuff est une chance pour eux alors qu'ils la ramènent pas trop.

    S'il finit la saison sans se blesser ce sera une victoire. Il pourra enchaîner la préparation cet été et ce sera différent. Mais pour l'instant voyons s'il jouera le week end prochain contre son ancienne équipe.
    L.

    RépondreSupprimer
  22. L,tu dis exactement ce que je pense et ressens en plus du plaisir de te lire ... tout comme MC
    Oui ,CP ,on oublie beaucoup trop souvent que le coach donne des consignes et que certains veulent qu'elles soient appliquées strictement ,je crois que Courbis est assez à cheval là-dessus .. d'après un joueur de Montpellier . Guardiola donnait une zone d'évolution à ses joueurs dans son système de jeu et gare à celui qui en sortait .. il risquait le banc au match d'après ,et c'est arrivé ,y compris à des pointures . Mourihno l'a fait avec Ramos au Réal .. et avec d'autres .

    RépondreSupprimer
  23. BRAVO à Rennes pour cette belle victoire. Ils s'améliorent dans la construction du jeu.
    Le jeune DEMBELE est fantastique et cela aurait été dommage s'il était resté sur le banc vu le festival qu' il nous a fait... et GROSICKI j'aime beaucoup aussi !
    Pour Yoann, son match a été correct, il manque encore de rythme et c'est bien normal après une si longue absence et en plus, jouer sur le côté ce n'est pas là qu'il est le plus efficace, mais il l'a fait sérieusement, comme à son habitude. Mais il a fait de bonnes passes, j'ai eu un peu peur quand je l'ai vu souffrir de son épaule, mais apparemment rien de grave...
    le fait que le jeune Dembélé occupe en partie les commentaires des médias en ce moment par ses beaux buts, son insouciance et son aisance technique, c'est une bonne chose pour que Yoann soit un peu moins ciblé par eux... le temps qu'il retrouve du rythme progressivement match après match...
    JY

    RépondreSupprimer
  24. De la façon dont Gourcuff a quitté Lyon , ce serait aussi bien qu'il n'y soit pas dimanche .
    En tant que lyonnais , je n'ai pas du tout envie de le voir et pourtant j'étais heureux de son arrivée chez nous .
    Pour moi , il nous arnaqué ......
    Si par malheur il est là , je n'irai pas au match .
    Vous allez me trouver ridicule , mais je n'ai pas digéré ce qu'il nous a fait .
    Vous êtes ses " groupies " c'est certain vous allez me critiquer Mmes ....
    Je lis vos articles Coco , je vous admire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme quoi ? vous offrir la deuxieme place ???
      vous etes marrant vous avez la memoire courte les lyonnais

      Supprimer
    2. Il vous a fait quoi au juste ? A part se faire classer quasi systématiquement joueur du match quand il jouait ? Jouer blessé (et oui...) quand il fallait ? Supporter les manipulations des agents des chouchous maison style Grenier ? Fermer sa gueule devant une presse inique ? Subir un staff médical qui "n'a rien vu sur les radios" ? Dommage qu'un médecin plus doué (et indépendant) ait vu, lui, ça fait désordre. Ah oui il vous a piqué des millions, c'est ça ? Même pas, vos comptes étaient déjà dans le rouge depuis 3 ans à son arrivée... Oui décidément vous avez la mémoire courte et sélective. Mais c'est pas grave vous vous consolez avec Valbuena et Grenier, ceux-là ne vous coûtent rien et ils vous apportent tellement... CP

      Supprimer
    3. Anonyme de 17h15, peux-tu nous préciser en quoi il vous a "arnaqué" ? Quant à traiter de "groupies" les personnes qui viennent sur ce blog, permets-moi de dire que c'est ridicule ....
      MH

      Supprimer
    4. Je ne vois vraiment pas pourquoi il ne jouerait pas dimanche face à Lyon. Le match est à Rennes pas à Lyon que je saches, et quand bien même !...
      MB

      Supprimer
  25. En effet, il faut qu'il joue contre Lyon, sinon on croirait qu'il a eu peur. De toute façon, c'est Courbis qui décidera ....

    Pas de nouvelles de son épaule ? Alors tant mieux ....
    MH

    RépondreSupprimer